Film Freak a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Fun fact : la dernière fois que j'étais à Disney était aussi la dernière fois que j'ai vu une ex. On a rompu dans le train à vapeur qui fait tout le tour du parc. C'était bien le seul intérêt de cette attraction assez pourrie qui ne justifiait en rien le temps d'attente.
J'exige le récit complet.
On vivait chacun à l'autre bout de la France, il y avait déjà sérieusement de l'eau dans le gaz et on se retrouvait là pour un genre de week-end de la dernière chance, même si on l'avait pas formulé comme ça. Le matin dans le train, j'avais lu "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" et ça m'avait énormément éclairé sur de nos prises de têtes. Je croyais sincèrement que, fort de cette nouvelle sagesse, nous allions venir à bout de toutes ces tensions et malentendus qui ternissaient notre amour, LOL.
Bref, on s'est retrouvés sur place et ça n'a pas été aussi facile que prévu, les sujets les plus anodins devenant source de chamailleries. Elle était persuadée que je prenais plaisir à la contredire par jeu et pour l'emmerder. Ce n'était pas nouveau, mais le fait est qu'on n'était jamais d'accord sur RIEN. Ce que j'avais vécu au début comme de la stimulation intellectuelle entre deux personnalités complémentaires n'était plus qu'une épuisante guéguerre stérile. Imaginez-vous devoir justifier toutes les décisions du quotidien face à Mathilde Panot, en mieux foutue mais y'a de ça.
La rupture a été formulée vers la fin de la première journée dans ce train à vapeur, donc au moment de passer vers un pauvre bison empaillé. Voire un peu avant ou un peu après, je ne sais même plus par qui. On avait encore une nuit à l'hôtel et le dimanche ensemble de prévus, ce qu'on a fait bon gré, mal gré parce qu'on n'en était pas entièrement au stade de se bouffer le nez non plus.
On dormait dans je ne sais plus quel hôtel semi-officiel, il n'y a pas eu de sexe d'adieu et je crois qu'on a même mis des coussins entre nous deux, je suis plus sûr.
Le lendemain, on a encore fait quelques attractions et avant de partir j'ai un peu pleuré (pas elle) sur Town Square, là-même où Sarkozy avait demandé la main de sa Carlita.
On a encore fait un tour dans Paris après ça et on s'est définitivement quittés aux Halles, chacun partant vers nos gares respectives. J'ai pas vraiment de souvenirs de ce qu'on s'est dit, sans doute pas grand chose.
Je n'ai pas de trop mauvais souvenirs du parc en lui-même ceci dit. J'y avais déjà été enfant, l'année de l'ouverture, et avec mes yeux d'adultes j'avais été extrémement impressionné par la qualité des décors et de l'univers en général. Tout est nickel chrome, comme repeint la veille, par un papier qui traîne ou un pète dans la peinture. Où que tu poses le regard, chaque bouton de porte, poubelle, lampadaire, barrière, taillis est conçu pensé avec soin pour t'emmener dans un monde imaginaire. Le niveau de détail est vraiment incroyable.