Yo les gens,
J'ai enfin fini réécrit les réécritures de mon scénario que j'avais fait lire aux lecteurs anonymes, dont Liam est administrateur. Et fuck, ça prend du temps.
Tout d'abord, je tiens à faire de la publicité pour l'association car c'est vraiment une super initiative. J'ai eu affaire à deux lecteurs, l'une a beaucoup aimé mon script, et un autre a trouvé ça globalement satisfaisant mais a eu plein de critiques et a pointé plein de réécritures et de trucs à améliorer (c'est le nommé Cenzo que je conseille très fortement et dont je peux filer les coordonnées pour les potentiels intéressés).
C'est évidemment le second que j'ai préféré, car quand on a la tête dans le guidon, c'est super appréciable d'avoir un retour bien critique et toutes ses remarques étaient pertinentes et , outre la fiche de lecture, j'ai échangé avec lui par téléphone, ce qui rend le retour plus vivant. J'avais commis plusieurs erreurs : entre autres pages trop longues - de 211 mots je suis passé à 189 mots en moyenne et j'ai aéré la mise en page -, quelques comportements de personnages à corriger dans certaines scènes , le climax à améliorer, etc...les deux ont aussi pointé les côtés positifs, ce qui donne de la confiance. Car mine de rien, ça a demandé beaucoup plus de temps que je pensais les réécritures. Et j'avais adopté une structure narrative pas classique, qu'ils ont validé car adapté au propos.
Bref, je surconseille les lecteurs anonymes et je trouve même que c'est pas cher payé pour la prestation qui est effectuée. Et j'avais reçu plein de CV de lecteurs, les profils sont tops de chez top. Ils sont tous dans le métier, leurs retours sont super pertinents, etc...
Sinon, je cherche des lecteurs ici-bas car j'aimerais avoir un retour sur la fin. En l'état, elle me satisfait mais j'ai envie de tenter un truc, et j'ai peur que ce soit une bêtise. Lien drive.
Plusieurs détails :
1) Pour faire plaisir à Liam, j'ai appelé mes personnages Yann, Yvan, Yannick et Yves (private joke sur tes tweets qui me font marrer)
2) Le sujet : c'est un scénario entre satire et thriller qui dénonce les dérives du monde de la finance. Je préviens, c'est un script de gauche
3) Ton satirique et vision "entertainment" d'un monde que je connais bien
Pour ceux qui se dévouent, je les remercie d'avance.