Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2023, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2023, 03:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Yo les gens,

J'ai enfin fini réécrit les réécritures de mon scénario que j'avais fait lire aux lecteurs anonymes, dont Liam est administrateur. Et fuck, ça prend du temps.

Tout d'abord, je tiens à faire de la publicité pour l'association car c'est vraiment une super initiative. J'ai eu affaire à deux lecteurs, l'une a beaucoup aimé mon script, et un autre a trouvé ça globalement satisfaisant mais a eu plein de critiques et a pointé plein de réécritures et de trucs à améliorer (c'est le nommé Cenzo que je conseille très fortement et dont je peux filer les coordonnées pour les potentiels intéressés).

C'est évidemment le second que j'ai préféré, car quand on a la tête dans le guidon, c'est super appréciable d'avoir un retour bien critique et toutes ses remarques étaient pertinentes et , outre la fiche de lecture, j'ai échangé avec lui par téléphone, ce qui rend le retour plus vivant. J'avais commis plusieurs erreurs : entre autres pages trop longues - de 211 mots je suis passé à 189 mots en moyenne et j'ai aéré la mise en page -, quelques comportements de personnages à corriger dans certaines scènes , le climax à améliorer, etc...les deux ont aussi pointé les côtés positifs, ce qui donne de la confiance. Car mine de rien, ça a demandé beaucoup plus de temps que je pensais les réécritures. Et j'avais adopté une structure narrative pas classique, qu'ils ont validé car adapté au propos.

Bref, je surconseille les lecteurs anonymes et je trouve même que c'est pas cher payé pour la prestation qui est effectuée. Et j'avais reçu plein de CV de lecteurs, les profils sont tops de chez top. Ils sont tous dans le métier, leurs retours sont super pertinents, etc...

Sinon, je cherche des lecteurs ici-bas car j'aimerais avoir un retour sur la fin. En l'état, elle me satisfait mais j'ai envie de tenter un truc, et j'ai peur que ce soit une bêtise. Lien drive.

Plusieurs détails :
1) Pour faire plaisir à Liam, j'ai appelé mes personnages Yann, Yvan, Yannick et Yves (private joke sur tes tweets qui me font marrer)
2) Le sujet : c'est un scénario entre satire et thriller qui dénonce les dérives du monde de la finance. Je préviens, c'est un script de gauche ;-)
3) Ton satirique et vision "entertainment" d'un monde que je connais bien

Pour ceux qui se dévouent, je les remercie d'avance.


Dernière édition par Abyssin le 26 Oct 2023, 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2023, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tu l'as protégé ? Pas sûr que ce soit une bonne idée de le mettre en ligne à la vue de tous. Perso je ferais pas.
Si j'ai le temps j'y jetterai un oeil mais je promets rien.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2023, 09:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Tu l'as protégé ? Pas sûr que ce soit une bonne idée de le mettre en ligne à la vue de tous. Perso je ferais pas.

J'allais le dire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2023, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Art Core a écrit:
Tu l'as protégé ? Pas sûr que ce soit une bonne idée de le mettre en ligne à la vue de tous. Perso je ferais pas.
Si j'ai le temps j'y jetterai un oeil mais je promets rien.
La réponse est oui, mais tu as raison, je fais trop confiance.
Donc pour les volontaires, DM.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lecture de Scénario

Cooper

8

1835

20 Mar 2015, 13:56

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils techniques scénario

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

10627

26 Juil 2021, 13:35

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web