Xavierovitch a écrit:
Mal lu, je suggère que cet épisode aurait plus eu sa place dans la quatrième dimension. Ce qui faisait le sel de Black Mirror, c'est la critique de la société ultra technologique, sans éléments fantastiques. A partir du moment où tu rajoutes des éléments fantastiques, on passe à côté du sujet.
Je suis d'accord avec toi mais pas totalement. J'ai vu que les deux premiers épisodes de la nouvelle saison donc je me focaliserai sur le deuxième épisode. Il n'y a rien de techno, c'est plus une critique des documentaires made in netflix et autres services de streaming, mais ça fonctionne. Il y a une patte Charlie Brooker dans l'écriture que je trouve plaisante et je trouve ce Loch Henry globalement efficace
Donc, je comprends que c'est un peu décevant pour certains de ne plus voir la critique de la société techno. Paradoxalement, le premier épisode se prend les pieds dans le tapis à la fin sur l'IA, le quantique et les couches du multivers. Je préfère les trois premières saisons, mais vu de la manière dont on casse sur ce topic ces derniers épisodes, j'ai été relativement agréablement surpris. Loin de crier à l'excellence, j'ai trouvé ça distrayant.