Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2023, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Mal lu, je suggère que cet épisode aurait plus eu sa place dans la quatrième dimension. Ce qui faisait le sel de Black Mirror, c'est la critique de la société ultra technologique, sans éléments fantastiques. A partir du moment où tu rajoutes des éléments fantastiques, on passe à côté du sujet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2023, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Xavierovitch a écrit:
Mal lu, je suggère que cet épisode aurait plus eu sa place dans la quatrième dimension. Ce qui faisait le sel de Black Mirror, c'est la critique de la société ultra technologique, sans éléments fantastiques. A partir du moment où tu rajoutes des éléments fantastiques, on passe à côté du sujet.

Je suis d'accord avec toi mais pas totalement. J'ai vu que les deux premiers épisodes de la nouvelle saison donc je me focaliserai sur le deuxième épisode. Il n'y a rien de techno, c'est plus une critique des documentaires made in netflix et autres services de streaming, mais ça fonctionne. Il y a une patte Charlie Brooker dans l'écriture que je trouve plaisante et je trouve ce Loch Henry globalement efficace
seul point noir, j'ai trouvé la mort de Pia grotesque avec la chute sur le caillou. Ca fait trop Darwin award.

Donc, je comprends que c'est un peu décevant pour certains de ne plus voir la critique de la société techno. Paradoxalement, le premier épisode se prend les pieds dans le tapis à la fin sur l'IA, le quantique et les couches du multivers. Je préfère les trois premières saisons, mais vu de la manière dont on casse sur ce topic ces derniers épisodes, j'ai été relativement agréablement surpris. Loin de crier à l'excellence, j'ai trouvé ça distrayant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2023, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
6x03 BEYOND THE SEA : épisode sympa, j'aime bien le concept et le casting, c'est bien réalisé, le côté SF vintage marche plutôt bien mais d'accord avec FF, le film fait un choix dans le dernier tiers que je trouve finalement trop facile, peu crédible et pas le plus intéressant alors qu'il y avait tout un truc à travailler sur le deuil, l'absence, le corps etc... Et puis un épisode de 1h20 c'est presque rédhibitoire.

6x04 MAZEY DAY : oui alors là en effet ça fait plus épisode d'une série fantastique lambda qu'épisode de Black Mirror. Ca se regarde c'est pas nul mais trouvé ça complètement hors sujet.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023, 14:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2023, 21:42
Messages: 5
Je n’ai vu que quelques épisodes de Black Mirror et malgré le côté incroyablement dérangeant de la série, c'est précisément cet élément « choc » qui m'a attiré. J’attendais impatiemment la saison 6, mais je dois dire que j’ai été déçue. La série avait un immense potentiel, et c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas été pleinement exploitée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2023, 21:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Vu les deux premiers, JOAN IS AWFUL et LOCH HENRY.

JOAN IS AWFUL ne pouvait au début que me séduire avec son concept poupée gigogne qui tape dans tout ce qui me fascine: le méta, la reconstitution du réel, le rabbit hole, le commentaire sur le monde de l'audiovisuel... La fin comme souvent avec ce type de méga high concept ne peut totalement nous satisfaire mais ça reste bien.

Et LOCH HENRY, si on met du temps à comprendre ce qu'il brocarde ou commente (les 3/4 de l'épisode ça pourrait juste être un film d'horreur lambda) se fait savoureux à la fin en épinglant les séries documentaires true crime putassières -- surtout quand t'enchaînes juste après avec DANS LA TÊTE DE MONIQUE OLIVIER. Et la fin à l'énerge sourde et douce-amère est belle.

Cependant, ce qui pour un esprit faible pourrait passer pour un noyautage de Netflix ("Wow, regardez Charlie Brooker chier dans la main qui le nourrit!") ressemble en fait un peu trop au syndrome BARBIE ("Regardez comment on est self-aware et applaudissez-nous") pour ne pas me laisser sur une sensation désagréable.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2023, 08:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
BEYOND THE SEA
Super concept, très simple et éloquent. Avec ce choix génial d'un univers rétrofuturiste.
Le tout fonctionne parfaitement pendant 50 minutes. Malheureusement, le dernier tiers précipite tout. Quitte à aller aussi loin, n'aurait-il pas mieux valu exploiter davantage le concept avant d'en arriver là ? J'aurais pas été contre voir le "méchant" endosser le rôle du mari aux yeux de Kate Mara qui y aurait perdu son latin.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2023, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Qui-Gon Jinn a écrit:
BEYOND THE SEA
Super concept, très simple et éloquent. Avec ce choix génial d'un univers rétrofuturiste.
Le tout fonctionne parfaitement pendant 50 minutes. Malheureusement, le dernier tiers précipite tout. Quitte à aller aussi loin, n'aurait-il pas mieux valu exploiter davantage le concept avant d'en arriver là ? J'aurais pas été contre voir le "méchant" endosser le rôle du mari aux yeux de Kate Mara qui y aurait perdu son latin.


Avec ma chérie, on a surtout passé tout l'épisode à se demander pourquoi ils n'avaient pas envoyé les doubles robotiques dans l'espace au lieu des originaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2023, 12:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Tu peux pas faire confiance.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Série Black Mirror

Harry73

1

1108

08 Avr 2022, 23:25

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Orange is the new black

Nada

14

1750

22 Nov 2014, 08:54

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Black Donnellys

Tiny Tears

1

1215

05 Avr 2007, 23:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Bird (mini-série - 2022)

Fire walk with me

1

396

09 Jan 2023, 20:10

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web