Salut les gens,
Il y a 6 mois, j'ai démarré un second scénario qui est un thriller dans le monde de la finance. Je l'ai terminé il y a un mois et je l'ai fais lire à un lecteur du CNC et de boites de productions, ainsi qu'à une ex-productrice de Godard qui bosse au CNC. Et là bingo, j'ai eu d'excellents retours et ils vont me présenter à 5 boites de production (TM prod, Coficine, Jour2defete...). La prod m'a aussi parlé d'un truc au CNC mais j'ai rien pigé. Elle m'a inondé d'informations en 30 minutes, c'est un peu le foutoir dans ma tête.
L'ex-productrice me conseille dans un premier temps de tester les boites de production. Ce qui est cool, c'est qu'elle a du réseau et qu'elle m'a plusieurs "entrées" qu'elle va démarcher elle-même. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des entrées dans des boites de prod et me rencarder (après lecture du script j'imagine). Elle m'a aussi conseillé d'envoyer ça à des acteurs. Ca me parait rigolo mais why not.
Second point, j'imagine qu'on doit protéger son scénario pour éviter qu'on nous le pique. Comment on fait? J'y connais absolument rien à ce sujet.
Je voulais aussi avoir des informations sur le plan contractuel. Combien on peut espérer toucher d'un scénario? J'imagine que ça dépend de la qualité, du budget de la prod, etc...la rémunération est en fixe, %age au succès? Là encore j'y connais strictement rien.
Merci beaucoup les gars (vu qu'il n'y a pas de gonzesses sur ce forum) pour vos retours.
P.S. Et merci pour les retours sur ma première croûte. Je les ai suivi, j'ai lu plusieurs scénarios et j'ai même emprunté la mise en page de QGJ pour sa série sur Balladur et Chirac
P.S. 2 : Je ne serais pas aussi sévère que Lohmann mais qu'est-ce que c'est chiant et ultra prévisible ce
The Quiet girl.