Le Cow-boy a écrit:
Oui ça a le même défaut que les séries américaines. Ils ne savent pas s'arrêter.
La longueur des séries shonen est ce qui me bloque la plupart du temps (mais j'ai bien envie d'essayer DB quand même). Du coup j'ai assez de mal a me lancer dans tous ces titres classiques aussi.
Sinon en ce qui concerne Otomo, ses mangas sont généralement à l'opposé. Il me semble qu'il avait dit qu'Akira, qui était sérialisé, était aussi conçu avec une histoire contenue des le début. Otomo n'aimait pas les séries sans fins.
D'ailleurs je conseille
Domu.
J'ai commené
Lone Wolf and Cub aussi, mais jamais terminé. C'est magnifique, mais répétitif (j'ai acheté l'artbook parcontre, et c'est peut être le plus livre que j'ai jamais lu/vu
). Il faudrait que je me prenne les quelques derniers tomes pour lire la fin qui a l'air de déchirer.
J'ai pris
Akira Toriyama’s Manga Theater récemment (une anthologie des histoires courtes d'Akira Toriyama parues dans Shonen Jump, en dehors de DB et Dr Slump). C'était intéressant et facile à lire du coup. On voit la progression de Toriyama et il y a des anecdotes cools qui parlent de ses galères à l'époque, et il y avait
Dragon Boy, l'histoire précurseure de DB.
Je suis en train de lire
Barefoot Gen en ce moment, maaaiiiss c'est un délire différent (meme s'il y a carrément de l'humour pipi-caca façon Toriyama aussi ...)