Baptiste a écrit:
Darkest dungeon
C'est bien un rogue-lite mais marié avec le genre RPG tactique. D'une difficulté énorme, à cause des afflictions mentales et physiques de nos persos, qui vont souvent trépasser, c'est l'un des jeux les plus profonds et les plus géniaux auxquels j'ai joué. L'équilibrage des classes, les graphismes, la musique, la profondeur, les boss: on frôle la perfection. J'en prends à petite dose cependant car je répète: c'est l'un des jeux les plus punitifs auxquels j'ai jamais joué.
4)
Darkest DungeonOuais, c'est du lourd.
Quand on m'en avait parlé au début, j'avais cru à un jeu de gestion donc je m'étais pas lancé. Ce n'est que quelques mois après que le donjon le plus sombre m'a attrapé par le col et puni bien comme il faut.
Mais malgré le plaisir pris devant, je n'y ai pas joué plus de quelques heures avant de ne pas y revenir. Effectivement, sur console, le jeu est opti avec le cul et la manette devient vite illisible.
Donc rebelotte, quelques mois après quand j'ai eu mon PC, le donjon le plus sombre m'a attrapé par le col, encore.
Et cette fois ça a pris à FOND.
L'ambiance, la musique, l'aléatoire, la richesse du lore autour des personnages, etc. ont fini de me convaincre alors que je m'aventurais plus loin dans les maps aléatoires.
C'est une des expériences les plus singulières de ma vie de joueur, ouais. La DA est réussie et tout participe à garder la frustration haute mais la victoire jouissive.
C'est vraiment classe.
J'attends le 2 avec impatience.