Stella a écrit:
Zad a écrit:
ah bah pour celui-là c'est réglé... 0,5/6
Ouh le vilain a priori...
ah non, non, pas un a priori : je l'ai vu, c'est affreux...
tout mou, bourré de clichtouilles, scénario assez bête... Y'a que Poupaud qui soit à sauver là-dedans, sinon c'est un naufrage monumental, et limite ahurissant quand on connaît Ozon. On jurerait un premier film, tant certains aspects sont grossiers !
Stella a écrit:
Tu détestes à ce point tous les Ozon ?
au contraire ! j'étais dans les premiers amateurs, j'ai viré fan, et depuis deux-trois films je deviens dubitatif... Je pense qu'il faudrait qu'il prenne un peu de repos, qu'il enchaîne les films un peu moins vite...
Bref, y'a la rigolade et y'a les notes. Donc, ne perdons pas les mauvaises habitudes et notons Ozon :
Le Temps qui reste (2004) donc 0,5/6
5 x 2 (2003) 2/6, décevant, limite désagréable, bien qu'encore efficace dans la mise en scène, absolument aucune envie de le revoir
Swimming pool (2002) 3,5/6 Sagnier est sublime (d'ailleurs, que devient la plus belle actrice du ciné français ?
), le film est bancal
8 femmes (2001) 4,5/6 beaucoup aimé à l'époque par contre plus bcp de souvenirs. Mériterait une revision.
Sous le sable (2000) 6/6 chef-d'oeuvre
Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (1999) presque 5/6 bcp de mal à la 1ère vision. Depuis, le film mûrit dans ma tête et s'améliore à chaque vision (régulièrement, ma VHS made in Arte s'use d'ailleurs).
Les Amants criminels (1998) mon coup de coeur, un gros 5/6 pour un film mesestimé
Sitcom (1998) sympa mais peu subtil 3,5/6
X2000 (1998) pas vu
Regarde la mer (1997) joli 4/6
Scènes de lit (1995) pas vu
Une robe d'été (1995) marrant 4,5/6 (BO conseillée à tous les amateurs de Kill Bill)
Action vérité (1994) vu je crois, mais plus de souvenir
La Petite mort (1994) pareil
Une rose entre nous (1993) pas vu
Victor (1992) pas vu (quoique j'aie un léger doute...)