Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1J1F - Vieux-Gontrand
MessagePosté: 01 Fév 2022, 23:56 
Robot in Disguise

Lohmann a écrit:
à cause de son embrouille avec Jerzy ils ont poussé Cosmo (je crois que c’est lui) à fermer le topic d’un des plus beaux films au monde, Close-up. Je pense que c’est bon, on peut le rouvrir maintenant.
Open up.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 00:02 
Meilleur Foruméen

Neeeescaféyyyyy

MessagePosté: 02 Fév 2022, 00:43 
Expert

Film Freak a écrit:
On parle de moi là? Si c'est le cas, raté, ma femme est à découvert chaque mois et m'emprunte de l'argent sans toujours le rembourser (ce que je ne demande pas parce que je m'en fous et, comme j'ai dit, quand j'ai, je donne).

Bien tenté.
Dans ce cas, ton texte sur votre budget est le moins crédible de tous les foruméens.
Sinon, et c'est dommage pour elle du coup que tu ne l'aies pas lu (là je tente si ça peut te faire plaisir), mais c'était plus une reconnaissance de la capacité d'une part notable des femmes à porter la culotte à travers ta conjointe.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 00:54 
Meilleur Foruméen

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Film Freak a écrit:
On parle de moi là? Si c'est le cas, raté, ma femme est à découvert chaque mois et m'emprunte de l'argent sans toujours le rembourser (ce que je ne demande pas parce que je m'en fous et, comme j'ai dit, quand j'ai, je donne).

Bien tenté.
Dans ce cas, ton texte sur votre budget est le moins crédible de tous les foruméens.

L'amélioration de notre situation financière ne dépendant pas de la crédibilité de mon texte à tes yeux, je ne sais quoi te répondre.

Citation:
Sinon, et c'est dommage pour elle du coup que tu ne l'aies pas lu (là je tente si ça peut te faire plaisir), mais c'était plus une reconnaissance de la capacité d'une part notable des femmes à porter la culotte à travers ta conjointe.

Que tu es woke, je suis plein d'admiration.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 01:16 
Expert

Film Freak a écrit:
L'amélioration de notre situation financière ne dépendant pas de la crédibilité de mon texte à tes yeux, je ne sais quoi te répondre.

Que tu es woke, je suis plein d'admiration.
Tant mieux pour vous mais même en prenant en compte un bon contrat passé et de bonnes allocs chômage qui suivent, et de ne rien comprendre à la Vieux-Gontrand même si je ne suis pas belge, ta description de votre style de vie en RP, ça donne quand même l'impression que celui qui travaille assume plus les factures.

Et je me suis demandé : tu touches même pas un petit truc pour tes critiques du site ? À part toi et QGJ, je visualise pas bien qui publie ses critiques. Mais j'ai pas noté qu'il en parlait non plus.

Sinon, féministe, oui. Woke, pitié.
Et c'était la teneur de mon message : que l'expérience vécue forge plus les convictions que lectures, idéologies ou, pire, modes.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 01:46 
Meilleur Foruméen

J'ai du mal exposer la situation alors parce que je travaille hein... Mes revenus sont juste pas réguliers.
Les "factures" ont toujours été réglées à 50/50. Pour les vacances aussi, c'est plutôt équitable.
C'est plus pour le reste (courses, resto, dentiste, fringues des enfants, sorties, etc.) où j'ai tendance à payer davantage.
Parce que ma femme a toujours eu un salaire entre 1600 et 1900 alors que moi j'ai ou gagner très peu mais aussi très bien. Mais du coup je gère mal mon argent.
Enfin bref...
Encore une fois, je cherchais absolument pas à ce qu'on me prenne en pitié. Parce que je ne suis pas à plaindre.

Les critiques sur FDC rapportent quedalle.
Les quelques textes que j'ai pu écrire pour Rockyrama rapportent entre 60 et 150€.

Je gagne ma vie en tant que scénariste. Mais mal. D'où la nécessité de reprendre un taf alimentaire bientôt mais avec le choix d'en prendre un à temps partiel qui paiera peu mais me permets de moduler comme je veux.

Peut-être su'une fois mes vacances à Londres mi-mars et mon tournage fin mars passés, j'envisagerais, si j'ai pas de nouveaux contrats en vue, un temps plein mais à ce moment-là, je chercherais d'abord dans une boîte de jeu vidéo.

Quant au féminisme/wokisme, perso, c'est davantage la lecture de certaines choses et la discussion avec certaines personnes qui m'ont éveillé à des problématiques que je ne voyais pas forcément de la bonne manière...mais à la maison, si tu veux que je raconte encore plus ma vie, il n'y a que le linge dont je m'occupe pas. Je fais le ménage, je garde notre fille, je l'emmène à la garderie et vais la chercher, je fais le plus souvent la cuisine... Et j'estime ça normal car je suis à la maison tout le temps alors que ma femme bosse toute la journée.
Après, ça me pèse aussi mais bon...you gotta do what you gotta do.

Cela dit, on a une femme de ménage via Helpling depuis peu parce que mes capacités en nettoyage ont des limites donc ça fait une dépense (superflue?) de plus que j'avais oublié.

Je suis woke, je fais juste des vannes de connard.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 02:16 
Expert

Film Freak a écrit:
J'ai du mal exposer la situation alors parce que je travaille hein... Mes revenus sont juste pas réguliers.
Les "factures" ont toujours été réglées à 50/50. Pour les vacances aussi, c'est plutôt équitable.
C'est plus pour le reste (courses, resto, dentiste, fringues des enfants, sorties, etc.) où j'ai tendance à payer davantage.
Parce que ma femme a toujours eu un salaire entre 1600 et 1900 alors que moi j'ai ou gagner très peu mais aussi très bien. Mais du coup je gère mal mon argent.
Enfin bref...
Encore une fois, je cherchais absolument pas à ce qu'on me prenne en pitié. Parce que je ne suis pas à plaindre.

Les critiques sur FDC rapportent quedalle.
Les quelques textes que j'ai pu écrire pour Rockyrama rapportent entre 60 et 150€.

Je gagne ma vie en tant que scénariste. Mais mal. D'où la nécessité de reprendre un taf alimentaire bientôt mais avec le choix d'en prendre un à temps partiel qui paiera peu mais me permets de moduler comme je veux.

Peut-être su'une fois mes vacances à Londres mi-mars et mon tournage fin mars passés, j'envisagerais, si j'ai pas de nouveaux contrats en vue, un temps plein mais à ce moment-là, je chercherais d'abord dans une boîte de jeu vidéo.

Quant au féminisme/wokisme, perso, c'est davantage la lecture de certaines choses et la discussion avec certaines personnes qui m'ont éveillé à des problématiques que je ne voyais pas forcément de la bonne manière...mais à la maison, si tu veux que je raconte encore plus ma vie, il n'y a que le linge dont je m'occupe pas. Je fais le ménage, je garde notre fille, je l'emmène à la garderie et vais la chercher, je fais le plus souvent la cuisine... Et j'estime ça normal car je suis à la maison tout le temps alors que ma femme bosse toute la journée.
Après, ça me pèse aussi mais bon...you gotta do what you gotta do.

Cela dit, on a une femme de ménage via Helpling depuis peu parce que mes capacités en nettoyage ont des limites donc ça fait une dépense (superflue?) de plus que j'avais oublié.

Non mais j'avais peut-être pas tilté que tu bossais actuellement.
En dehors du fait qu'un burn-out ne soit jamais cool, vu ce que j'ai compris de ton texte et vos gamins je me suis dit"chaud".

Mais vu tes voyages de noces je ne te plains pas.

Sur le féminisme/wokisme, évidemment qu'on peut pas tout expérimenter soi-même et c'est toujours cool d'entrer en résonnance avec un discours, mais les questions culturo-sociales (et que sais je encore) sont déjà assez complexes prises une par une (je suis convaincu d'être féministe mais d'autres,que j'aurais de grande chance de ne pas considérer féministes, jugeraient que non). Donc les étiquettes aident.
Mais celle "woke" en devient beaucoup trop de simplificatrice, et quelque part prétentieuse, pour pouvoir dépasser le stade de l'idéologie totalitaire. Ou du slogan. Ça va peut-être retomber.

Sinon je déteste faire le ménage, en étant assez bordélique à la base, et adore faire la cuisine, en me débrouillant bien mais Mme étant une grosse dégueulasse (pas niveau hygiène corporelle hein mais elle ne comprend pas le concept du "frottage" de saletés ou va prendre 5 thés dans la journée dans des tasses différentes qu'elle va éparpiller dans chaque pièces, puis va s'attaquer aux verres, puis directement les thermos...) et un vrai cordon bleu. Donc je fais surtout le ménage.
Mais je conduis, faut pas non plus déconner (mais elle aime ça).
Et j'adorais (bon, ça pouvait me saouler parfois et maman l'a fait plus d'une fois) prendre et déposer les gosses quand elles étaient petites, c'était notre truc à nous.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 03:54 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Puisque t'as remarqué que tu éditais très souvent, pourquoi tu ne prend pas davantage de temps pour écrire tes messages ? Tu le tapes, tu le laisse dans un onglet, tu reviens dessus... Tranquille quoi.

J'ai jamais compris ce problème.
Je ne dis pas ca pour défendre Vieux-Gontrand, parce que je le trouve illisible la plupart du temps (j'essaie régulièrement de le lire mais j'arrive rarement à la fin de ses messages), mais j'ai l'impression que certains ce font constamment charier a cause de leur nombres d'édits.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 06:39 
Expert

flatclem a écrit:
J'ai jamais compris ce problème.
Je ne dis pas ca pour défendre Vieux-Gontrand, parce que je le trouve illisible la plupart du temps (j'essaie régulièrement de le lire mais j'arrive rarement à la fin de ses messages), mais j'ai l'impression que certains ce font constamment charier a cause de leur nombres d'édits.

Nan mais dans le cas de Gontrand, c'est vraiment la blague avec des messages de deux lignes édités sept fois.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 08:25 
Sir Flashball

Mais en fait, c'est une série de qui ton avatar ? Ça m'énerve, j'arrive pas à resituer...

Ivan Bilibin. Meilleur illustrateur du monde.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 08:34 
Meilleur Foruméen

Citation:
Mais vu tes voyages de noces je ne te plains pas.

Tiens bah poir donner une idée, le mariage nous a coûté 11 000€. On a dû faire un emprunt de 5000€ à la banque.
En enveloppes cadeau, on a reçu à peu près 11 000€.
La moitié a renfloué nos comptes, l'autre moitié est partie dans le voyage de noces.
Et donc pour rembourser les 5000€ de la banque, j'ai craqué mon PEL qui était à 12 000€ et j'ai remboursé seul. Le reste du PEL craqué m'a permis de vivre un moment mais le craquer n'était sûrement pas la bonne solution.

Après, on peut mettre le mariage dans les dépenses superflues :D

MessagePosté: 02 Fév 2022, 08:34 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Pline l’ancien.

Ouais alors non : Pline l'ancien, ça se lit extrêmement bien, c'est une prose magnifique, et d'ailleurs, je conseille.
Gontrand, c'est plus du Bourdieu sous acide.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 08:37 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Pline l’ancien.

Ouais alors non : Pline l'ancien, ça se lit extrêmement bien, c'est une prose magnifique, et d'ailleurs, je conseille.
Gontrand, c'est plus du Bourdieu sous acide.

C'est la bascule de Gontrand à Vieux Gontrand qui me fait faire l'association, aucunement les écrits de Pline que je n'ai bien évidemment pas lus.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 08:54 
Expert

Castorp a écrit:

Mais en fait, c'est une série de qui ton avatar ? Ça m'énerve, j'arrive pas à resituer...

N. C. Wyeth ou rien, communiste de mes couilles.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 09:07 
Expert

Müller a écrit:
Castorp a écrit:

N. C. Wyeth ou rien, communiste de mes couilles.

N. C. il a été trop copié. Bilibin all the way!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 185, 186, 187 ]

rotary [Bot]

2795

178927

21 Oct 2024, 10:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Le Cow-Boy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

31

2422

17 Fév 2022, 15:30