Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Êtes-vous un gros radin ?
Oui 26%  26%  [ 5 ]
Non 74%  74%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:35 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Jerónimo a écrit:
Je caricature un peu mais je sais par expérience que la charge de travail ne diminuera pas en proportion de la baisse de salaire, mais le but c'est d'avoir une journée off pour souffler et passer du temps en famille, quitte à ramer un peu par ailleurs (bon il suffira d'arrêter de venir ici en fait).

Moi depuis trois ans j'ai un congé parental d'un dixième (une aprem par semaine, pendant 10 mois), ce qui me permet de m'occuper des enfants une aprem sur la semaine. J'ai pris ça car on n'avait pas de solution pour l'aprem en question, et puis c'est cool d'avoir un moment off sur la semaine (pour un RDV, une course..). Le hic c'est que le travail est le même, donc je fais un temps-plein sur du 90%. Mais bon, voilà.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:40 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Je veux ajouter que j'ai bien conscience du caractère choquant voire scandaleux de ce que j'ai raconté ici
Note que je ne demande aucune justification mais ça me semble ridicule de se scandaliser sur un niveau élevé de salaire.
Tout dépend pourquoi tu le touches. Si tu as des compétences rares, respecte les règles de ton contrat de travail et (mais la, c'est carrément un autre débat) travaille dans un domaine collectivement utile, ou au moins non néfaste, ya a priori rien de choquant
Et encore, mais là aussi autre débat, tu n'es pas dans un mode de consommation néfaste. Si tu dépenses ton argent dans de la coke et de la prostitution de cités ou le claquer au PMU et jeux de grattage, c'est pas parce que t'es au SMIC que ça te donne du crédit moral.
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Du coup je vais pouvoir me faire entuber avec un 80% en bossant à 90 voire 100% mais en étant payé 20% de moins.

Mais dans ce cas, ça te sert à quoi de le prendre ?
Ya aussi la question des impôts. C'est de la compta mais tu peux vite (même si pas exceptionnel non plus) travailler moins pour gagner plus.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:42 
Sir Flashball

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ya aussi la question des impôts. C'est de la compta mais tu peux vite (même si pas exceptionnel non plus) travailler moins pour gagner plus.

Quand t'es salarié ? Bof.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:51 
Expert

Lohmann a écrit:
Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ?
Loyer.

Je me rends compte que j'ai tout de même oublier un poste de dépense important et qui ne fait que croître avec le temps, puisque je lâche tout de même 300 euros par mois qui partent littéralement en fumée...

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:57 
Sir Flashball

Un paquet par jour. :shock:
Mais quelle créature des années 60 tu fais !

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:59 
Expert

Castorp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Quand t'es salarié ? Bof.
Rien d'exceptionnel et encore faut-il être à la limite d'une tranche. Mais dans l'idée,tu bosses moins, tu gagnes un chouilla plus ou autant.
Sachant aussi que pas mal d'aides sociales se basent sur les impôts, avec l'arrivée d'un enfant et sa demi-part, ça doit valoir le coup de calculer pour Jeronimo.
Ce qui est d'ailleurs quelque part scandaleux et la proposition de la FI de multiplier le nombre de tranches d'impôts a quelque chose de plus juste.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:01 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Lohmann a écrit:
Lohmann a écrit:
Quels sont vos postes de dépense principaux : loyer, pension, voiture, cinéma, SVOD, sport... ?
Loyer.

Je me rends compte que j'ai tout de même oublier un poste de dépense important et qui ne fait que croître avec le temps, puisque je lâche tout de même 300 euros par mois qui partent littéralement en fumée...

:shock: wow
Il est temps d'arrêter ! (la remarque pénible, sorry :wink: )

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:03 
Sir Flashball

Mais c'est rigolo, quand on y pense : Lohmann dépense 4 fois plus par an à brûler de la nicotine que moi en bois de chauffage. :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:05 
Expert

Arnotte a écrit:
Lohmann a écrit:
Lohmann a écrit:
Loyer.

:shock: wow
Il est temps d'arrêter ! (la remarque pénible, sorry :wink: )

T'inquiète je suis habitué, ma femme me la fait souvent (ou du moins baisser ma consommation).

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:10 
Expert

J'ai bien connu ça aussi. La cigarette électronique m'a sauvé. Avec un liquide au bon dosage, le craving est à 100% géré. Et c'est plus facile de baisser le dosage au fur et à mesure que de baisser la clope.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:14 
Expert

Müller a écrit:
J'ai bien connu ça aussi. La cigarette électronique m'a sauvé. Avec un liquide au bon dosage, le craving est à 100% géré. Et c'est plus facile de baisser le dosage au fur et à mesure que de baisser la clope.

J'ai pas été convaincu quand j'ai essayé, mais c'était au début et les technos n'étaient pas top. Il faudrait vraiment que je retente avec du bon matos.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:19 
Sir Flashball

Müller a écrit:

Et donc tu as réussi à arrêter ?

MessagePosté: 01 Fév 2022, 14:16 
Antichrist

Citation:
Ni l'un ni l'autre, même si objectivement non, je ne suis pas pauvre du tout. Mais quand tu as un crédit d'appart à Paris (allez, Boulogne quoi), ça part vite. Et quand je vois le prix des courses alimentaires en province (parfois jusqu'à 50% moins cher sur les mêmes produits), ça me dégoûte putain, on se fait vraiment enfler dans cette ville de cons.

En bon roumain, quand je vais à Moulins pour voir ma mère, je fais des courses au Auchan du coin. Et l'essence bordel.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 14:25 
Garçon-veau

Karloff a écrit:
En bon roumain, quand je vais à Moulins pour voir ma mère, je fais des courses au Auchan du coin. Et l'essence bordel.

Oui pareil pour l'essence dès que je vais voir mes beaux-parents, qui ne sont pourtant pas très loin.
Mais l'autre jour j'étais à Aix et mon œil s'est posé sur le prix du déodorant que je prends. Il était littéralement deux fois moins cher que chez moi à Boulogne, j'ai pas compris.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 14:35 
Expert

Castorp a écrit:
Müller a écrit:

Et donc tu as réussi à arrêter ?

La clope ? Oui. J'ai plus racheté de paquet depuis plusieurs mois, et quand ça m'est arrivé d'en taxer une "pour voir", le goût m'est redevenu insupportable et l'odeur qui me reste sur les doigts me rend dingue de dégoût. J'avais essayé le suivi en addicto intra-hospitalier, les patchs... rien n'a marché. La nicotine présente dans les liquides fait son office, et le craving qui subsiste est beaucoup, beaucoup moins agressif et anxiogène qu'avec la clope, donc niveau confiance en ses capacités à arrêter même la clope électronique, c'est magistral.

Pas mal de structures/équipes mobiles en addicto et réduction des risques en font la promotion comme substitut valable pour l'arrêt du tabac, alors que c'est encore très timide au niveau de l'hôpital.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6774

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Que seriez-vous sans le forum FDC (ou Première) ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

40

3515

04 Jan 2012, 14:08

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1411

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1382

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1289

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1366

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4817

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message