Je ne prétend pas juger le contenu du script car je me suis arrêté à la deuxième page mais le pitch est déjà quelconque en diable: les films de boucle temporelle sont légion en ce moment et y a même une mini-mode du "Film de boucle temporelle où un noir se fait tuer" donc ça part mal.
Après concernant l'écriture proprement dite, y a rien qui va. Sans même rentrer dans l'irrespect des règles de mise en page qui dénotent l'oeuvre d'un amateur, le contenu même des descriptions et dialogue est tendu. C'est parti:
"Metropole": trop vague, générique, aucun
sense of place. C'est Paris ? Marseille ? Las Vegas ?
"On voit": pas besoin de le préciser, c'est un film, bien sûr qu'on voit.
La longueur du générique: on s'en fout, c'est un film, bien sûr qu'il y a un générique. Si encore les noms apparaissaient de façon originale ou pertinente mais là nul besoin de le préciser.
Trop de mots pour rien dire:
On quitte le plan aérien de la métropole pour une rue à haute fréquentation. On voit défiler des épisodes de la vie quotidienne qui se caractérisent par leur côté joyeux et le bonheur des protagonistes qui se lit à l’écran.Tu peux faire passer le même feeling avec juste: "Des rues bondées. Des gens heureux". (idem avec le paragraphe suivant qui détaille des trucs vains)
"Le regard de l’homme inspire la crainte et la méchanceté": "Des yeux méchants"
Pas besoin de préciser les fondu sauf s'il y a un parti-pris derrière.
"On se trouve dans...": vire-le, ça apporte rien.
Deux fois "luxueux" ou "luxueusement".
Un homme entre 30 et 40 ans: donc... 35 ?
"L'horloge murale affiche...": typiquement l'exemple du trop de détails ou pas assez. Soit tu met juste "L'horloge affiche...", soit tu la décrit: "La somptueuse horloge Louis XV indique..."
Le mec qui parle tout seul c'est non.
Les notes en bas de page avec des liens c'est non. Tu nommes le truc ou tu le décris mais tu fais pas un lien vers Google.
"...avant de reporter son regard sur la poigné de la chope revolver": tu sur-diriges les acteurs, on s'en fiche, reste évasif, moins de mots.
Il mate un film que tu décris pas donc on comprend pas ce qu'on est censés voir...
Bref, je m'arrête là !