Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 08:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2020, 12:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1690
L'idée vient du Cow boy et je trouve qu'elle est bonne. Pas d'obligation de traumatisme ici, mais cela peut laisser un fort souvenir.

Pour moi, LE film fût "il était une fois en Amérique", vu à 8 ans au cinéma Utopia à Avignon, c'est ma mère qui m'y a emmené en me le présentant ainsi: "tu vas voir, c'est un film avec des cowboys!"

Elle l'avait confondu avec "Il était une fois dans l'Ouest"...

Gros souvenirs des cadavres calcinés au début du film, des scènes d'enfance (j'étais en plein dedans), des viols et, à l'poque, je n'avais pas compris la scène de reconnaissance pénienne. Du coup, cela reste un de mes films culte!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 12:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23964
Film dont je n'ai jamais retrouvé le titre.

Je devais avoir 4 ou 5 ans, et mon grand-père regardait un truc de SF à la télé, avec des plantes extraterrestres qui infiltraient un vaisseau spatial et tuaient tout le monde à l'intérieur. Je m'étais calé dans les escaliers là où il ne pouvait pas me voir, et donc j'ai vu une grosse partie du film comme ça. Traumatisé pendant des semaines.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11373
Ou lah il y a en plusieurs.

-- Je me souviens aussi avoir vu Lord Jim à 5 ans et que j'avais pleuré à la fin.


- Vu Mission en salle. j'avais donc 6 ans. Ma tante catho pratiquante nous avait amenés voir ce film pensant que le sujet était très religieux donc très bon pour nous.

- Voyage au bout de l'enfer : vu avant 7ans.Mon père vivait encore avec ma mère. Plutôt un trauma. j'ai fait des cauchemars. Non pas à cause des scènes de roulettes russes mais bizarrement les scènes ou ils sont enfermés dans des cages dans l'eau

-Conan le barbare , je l'ai vu à 8 ans profitant de vacances chez mes grands parents et soutirant cela. Il passait tard pourtant à la télé. Souvenir assez fort de la scène du massacre initial et de la formation de Conan. Pas de la suite. Ai je été autorisé à l'époque à voir le film en entier ?

- Le silence des agneaux : vu à 10 ans alors qu'il était interdit au moins de 16 ans. Étonnement pas plus choqué que cela dans mon souvenir. Par contre, je n'oserais pas le montrer à mes gamins ( 8 et 11 ans tout de suite)

- Basic instinct : vu en salle. C'était interdit. Mon père allait le voir avec mon frère ainé. durant ce temps là, il m'avait pris une place pour un autre film. J'ai oublié lequel. Grisé par le parfum d'interdit, j'ai fait semblant d'aller voir l'autre film et je suis rentré dans le noir dans la salle projetant le film et je me suis mis au fond.
On loua la chair et le sang dans un videoclub ( toujours chez mon père) et étonnement celui là, on n'essaya pas de m'empêcher de la voir.


Après quand j'y réfléchis, dès le divorce de mes parents ( vers 7ans), je crois que très rapidement j'ai peu voir les films que je voulais. Mon père nous amenait mon frère et moi tous les 15 jours au ciné LE SAMEDI ( le week end ou il avait la garde) et le dimanche nous faisions un après midi vidéo ( il a eu très vite un home cinéma) et des laserdics. Souvenir d'avoir vu Alien comme ça avec lui un après midi.

On a eu aussi très tôt une télé avec lecteur vhs ( ainsi que les cassettes en libre dispo) dans notre chambre. cela lui permettait d'avoir la paix le dimanche matin ou quand il voulait s'envoyer en l'air avec ma belle mère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6498
Souvenir un soir où j'étais seul à la maison, d'avoir vu le début the Quiet Earth, une bonne série B néo-zélandaise à la "Je suis une Légende", en plus psychologique (et bien meilleure que le film avec Will Smith). Le film a aussi marqué Houellebecq qui le résume dans les Particules Elémentaires. Le mec erre seul dans une ville presque intacte, et psychote. J'étais terrorisé. Avec le recul le film n'est pas sans humour.
J'étais terrifié (mais la psychose de la bombe atomique était forte à l'époque, depuis supplantée par celle du terrorisme). Le film n'est pas con politiquement : c'est l'année du Rainbow Warrior (1985), il y a un premier rôle maori dans un rôle dense (Pete Smith), il y des éléments de l'intrigue très bien amenés. Mais comme dans toute série B qui se respecte, ça commence fort et beaucoup finit plus faiblement
une femme à la Nancy Allen et un homme qui va devenir son rival amoureux ont survécus, tous suicidaires ou en danger : ils ont échappés à l’extermination technologique car ils étaient d'une certaine façon déjà morts
. Je me souviens avoir parlé du film à une camarade de classe (CM1) qui l'avait vu jusqu'au bout et m'avait raconté la fin
du coup elle a vu un autre truc qui n'était pas de son âge et semblait moins terrorisée
. Je croyais qu'elle affabulait car j'étais déçu mais non elle n'inventait rien. Cette déception dans la fascination, et qui la conserve, est mon premier (et dernier en fait) rapport avec le B.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6498
+ le film a un sous-texte écologique (ce n'est pas une guerre avec un ennemi diabolisé et séduisant, à la John Milius, mais des ingénieurs dépressifs qui font péter la planète pour trouver une source d'énergie renouvelable)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 13:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 5058
- 1492 : Christophe Colomb vu au ciné à 10 ans en famille sur une idée de ma pauvre mère qui pensait que ce serait éducatif. Beaucoup de violence gore dans mon souvenir, c'était pas pour me déplaire au début mais j'avais fini un peu écoeuré tellement il y en avait et c'était grave nihiliste dans mon souvenir.

- Vers la même époque, je m'étais planqué pour voir Twin Peaks : Fire Walk with me. Pas tenu jusqu'au bout.

Et le souvenir d'un film qui me hante, vu à la télé en pleine journée. Un film avec des scènes de violence conjugales ou la femme finissait avec le visage qui pissait le sang, plusieurs fois. Et le mec qui, pour s'excuser, se tailladait les bras au couteau électrique :shock:. Tellement violent que je me demande encore si je l'ai pas rêvé ou si c'était une sorte de parodie gore dont le second degré m'était passé complètement au-dessus de la tête. Si quelqu'un a une idée, faites moi signe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 13:30 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21405
Localisation: FrontierLand
Xavierovitch a écrit:
L'idée vient du Cow boy et je trouve qu'elle est bonne!

Notez la date et l'heure messieurs dames !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Si Star Wars à 6 ans, ça pouvait encore se regarder avec émerveillement, Alien le 8e passager c'était de la maltraitance. Merci papa.

Il existe aussi un tas de films d'animations à ne pas mettre sous tous les yeux (le plus gore je crois que c'est Felidae, mais Brisby le secret de Nimh était déja bien effrayant).

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 13:53 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24097
J'ai vu Furyo très jeune, car ma tante était fan de Bowie et m'avait emmené avec elle voir le film, je devais donc avoir 9 ans. Curieusement plus que les sévices infligées à Bowie, c'était la scène avec son frère persécuté qui m'avait grave marqué. Et la zik.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28588
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mon cousin taré qui m'a montré Les Valseuses à genre 8 ans et mes parents qui ont pété les plombs quand ils l'ont appris.

Un soir je vais dormir chez un pote, ses parents sont profs et décident de nous emmener au cinéma. Ils regardent ce qui passe et là on se retrouve devant La liste de Schindler :shock: (j'avais 10 ans). Séance assez géniale parce qu'environ après une heure de film on se faisait tellement chier qu'avec mon pote on s'est mis à ramper sous les sièges (la salle était quasi vide) et on a passé le reste du film à naviguer en rampant sous les sièges. Mais souvenir quand même de quelques images bien marquantes pour mon âge.

Sinon pas un film mais une anecdote marrante, je suis parti en seconde en échange en Hollande chez un correspondant. Premier jour la mère décide de nous emmener voir une expo au musée de la ville. On se retrouve totalement par hasard devant une expo Larry Clark (je connaissais pas encore à l'époque) à base de jeunes éphèbes à poils avec d'énormes bites en erection, à base de shoot d'héroïne en gros plans, à base de photos porno de 2m sur 3 :mrgreen: Je me souvient de la panique de la mère de mon correspondant qui a tout fait pour qu'on se barre au plus vite et qui s'est confondu en excuses par la suite (en espérant je pense que j'en parle pas à mes profs ou à mes parents).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11373
Citation:
et là on se retrouve devant La liste de Schindler :shock: (j'avais 10 ans)


Celui là, je l'ai montré sans problème à ma fille. L'aspect historique je présume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 15:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87234
Localisation: Fortress of Précarité
Vu Schindler en salles à 10 ans aussi, je trouve pas ça :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28588
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
10 ans je trouve ça jeune. Le truc c'est que j'étais pas du tout prévenu, j'étais parti pour passer une soirée tranquille avec mon pote, on se retrouve d'un coup devant un film de trois heures en noir et blanc avec des mecs qui se prennent des balles dans la tête.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28588
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je découvre d'ailleurs que le film est classé "tous public" en France alors qu'il est interdit au moins de 15 ans en Angleterre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 15:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87234
Localisation: Fortress of Précarité
Ah ça m'avait marqué de ouf mais en bien. J'ai pas revu le film avant longtemps parce que c'est pas un film de divertissement mais j'avais pas été dans le mal.

Alors que mes parents m'ont emmené voir Bleue de Kieslowski au même âge en mode "tu dis que tu aimes le cinéma alors faut voir d'autres types de film", ça m'a bien plus paru WTF (je ne me rappelle que de Binoche écorchant délibérément son poing contre un mur en marchant dans la rue).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films pour enfants

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Qui-Gon Jinn

385

25471

16 Mai 2024, 12:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films avec des enfants qui grimpent dans les arbres

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

39

4061

28 Fév 2009, 23:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jingle voix d'enfant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mohamed

24

1154

19 Mai 2024, 20:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. c'est la saison des enfants nus

Zad

0

1964

28 Juil 2006, 20:24

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

3248

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4897

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films en 30 s

Karlito

4

2242

05 Aoû 2005, 13:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu - 50 films Dark

Hellebore

10

1742

14 Oct 2007, 09:13

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films au passé

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gerry

21

1481

09 Aoû 2011, 00:45

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 50 funniest films

Jericho Cane

9

1843

25 Juil 2007, 23:43

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web