deudtens a écrit:
Moi j'ai lu qu'elle n'était pas assez noire, et que pour le cas de Nina Simone c'était un vrai problème, vu que la chanteuse en avait pris plein la gueule sur sa peau très foncée et qu'il aurait justement fallu mettre l'accent sur ça. Bref, je sais pas si c'est vrai, si c'est totalement justifié, mais ça m'a assez convaincu pour ne pas me dépêcher de venir citer l'article ici en m'offusquant.
Jerónimo a écrit:
deudtens a écrit:
Moi j'ai lu qu'elle n'était pas assez noire, et que pour le cas de Nina Simone c'était un vrai problème, vu que la chanteuse en avait pris plein la gueule sur sa peau très foncée et qu'il aurait justement fallu mettre l'accent sur ça. Bref, je sais pas si c'est vrai, si c'est totalement justifié, mais ça m'a assez convaincu pour ne pas me dépêcher de venir citer l'article ici en m'offusquant.
Oui voilà, résumer le sujet à "Saldana s'excuse de ne pas être assez noire", c'est passer outre le potentiel bien-fondé de la polémique et de son historique. Je sais pas hein, ses excuses sont doute théâtrales et y'a sans doute plein de confusion collective et une certaine forme d'hystérie dans ce qui s'exprime, charger Saldana de manière personnelle est peut-être aussi une impasse, mais y'a matière à réflexion quand même.
Voilà.
Pareil avec son nez, qui était trop "large" pour les blancs de l'époque.
Vu que son apparence physique fait partie de son histoire, je comprends que la manière dont c'est traité dans le film paraisse maladroit.
@Jeronimo, moi c'est le fait de traîner Saldana dans un procès publique qui me dérange (c'était la fille de Nina Simone qui avait fait la remarque à l'époque je crois).
@Tetsuo, il y avait l'exemple de Hitler et Taika Waititi de dispo sinon.