Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Avr 2026, 04:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 268  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Mai 2020, 13:54 
Ap'héros

Le cinéma, c'est la vraie vie.
Balle au centre.

MessagePosté: 09 Mai 2020, 13:57 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
sponge a écrit:
Bah quand je dis "culture pop", je parle bien des séries et des films. On est sur un forum de ciné, on regarde des trucs en VO tout le temps, c'est ça que je sous-entend, j'ai pas parlé de l'oral.
Oui mais le père Cosmo parlait de la vraie vie justement, donc t'as répondu à côté.

Castorpisation de moi

N'importe quoi. Si tu t'étais Castorpisé, tu aurais reproché à Sponge son gauchisme qui lui fait pourrir la langue française avec des anglicismes.

MessagePosté: 09 Mai 2020, 15:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Non mais "bro" je connais (et même "sis" en équivalent féminin), dans le sens "yo frérot" ou "cousin" chez nous. Mais dans le sens "macho", jamais entendu.

MessagePosté: 09 Mai 2020, 21:04 
Expert

Je pense effectivement qu'à la base c'est du langage de rue (surtout pour les African Americans) mais c'est pas mal utilisé également pour caricaturer les californiens lunaires/teubés et les étudiants américains relous par exemples... et donc par extension les mecs qui succombent à la masculinité toxique, comme "dude" et "bruh" (il doit y en avoir plein d'autres).

De toutes façons je ne pense pas que l'auteur.e visait une démographie particulière... "Mecs" ne devait pas être assez cool pour son tweet/punchline tout pété.

Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
sponge a écrit:
Bah quand je dis "culture pop", je parle bien des séries et des films. On est sur un forum de ciné, on regarde des trucs en VO tout le temps, c'est ça que je sous-entend, j'ai pas parlé de l'oral.
Oui mais le père Cosmo parlait de la vraie vie justement, donc t'as répondu à côté.

Castorpisation de moi

N'importe quoi. Si tu t'étais Castorpisé, tu aurais reproché à Sponge son gauchisme qui lui fait pourrir la langue française avec des anglicismes.

J'allais faire une vanne sur Sponge et ses sbires/copines sex workers..

MessagePosté: 09 Mai 2020, 21:33 
Robot in Disguise

flatclem a écrit:
De toutes façons je ne pense pas que l'auteur.e visait une démographie particulière... "Mecs" ne devait pas être assez cool pour son tweet/punchline tout pété.
Ah non, elle sous-entend "mec (blanc) hétéro pas ou trop peu conscientisé", c'est évident.

MessagePosté: 10 Mai 2020, 00:16 
Expert

Ce que je voulais dire c'est que les exemples de séries qu'elle choisit rends sa "cible" un peu vague (comme le souligne ArtCore, de BoJack à Breaking Bad ou The Wire il y a un pas), et du coup ça rend son interrogation pas vraiment pertinente.
Elle parle de bobos, juste de collègues/gens du cinéma ou de "blancs hétéros peu conscientisés" en général?

MessagePosté: 27 Mai 2020, 00:30 
Sir Flashball

Je mets ça ici, mais bon :

https://edition.cnn.com/2020/05/26/us/c ... index.html

Encore une bel exemple où tout le monde réagit avec une stupidité effrayante, alors que clairement, y a tout un tas de trucs qui se jouent dans cette histoire (de la stupidité, une part de racisme, de vrais préjugés, mais aussi une terreur réelle, primale, la peur de l'agression physique). Mais non, on se retrouve avec "la connasse blanche raciste débile qui veut nuire aux Noirs et qu'il faut clouer au pilori".

MessagePosté: 27 Mai 2020, 00:49 
Expert

Ouais enfin bon, c'est lui qui lui dit de ne pas approcher et elle appelle les flics, alors qu'elle est dans son tort, quand il la filme pour dire :

"I'm going to tell them there's an African American man threatening my life"

Ce qui ressemble quand même à une menace et fait froid dans le dos. Donc pour moi, on est bien avec la connasse blanche débile et raciste.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 00:56 
Sir Flashball

La vidéo montre bien qu'elle est réellement en panique. C'est pas juste de la méchanceté. Elle fait n'importe quoi, elle a évidemment tort, mais le mec lui-même dit lui avoir dit "Look, if you're going to do what you want, I'm going to do what I want, but you're not going to like it."
Si on ajoute à ça la peur instinctive qu'ont certaines personnes des Noirs, ça donne un cocktail explosif.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 01:05 
Expert

Je n'avais pas vu, juste lu l'article. Je vois ce que tu veux dire mais cet argument sert aussi aux policiers qui abattent des noirs (alors que ce sont des professionnels). Je ne sais pas si cette peur irrationnelle est une justification suffisante. Certes tout se passe en un clin d'oeil mais le type est là avec son portable et des biscuits pour chien... Pour une fois il y a peut-être une leçon à en tirer.
Le "He is threatening me and my dog" est complètement con sinon, même si on peut comprendre qu'elle ait peur qu'il empoisonne son chien.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 01:11 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Je n'avais pas vu, juste lu l'article. Je vois ce que tu veux dire mais cet argument sert aussi aux policiers qui abattent des noirs (alors que ce sont des professionnels). Je ne sais pas si cette peur irrationnelle est une justification suffisante.

C'est pas une justification suffisante. La meuf a complètement tort.
Mais c'est pas une espèce de sorcière salope qui veut se payer un Noir. C'est une meuf qui a intériorisé tout un tas de préjugés racistes (dont elle a probablement même pas conscience) qui panique. Et c'est facile de juger quelqu'un qui panique.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 07:57 
Sir Flashball

Personne a dit la pauvre. Essaie encore.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 08:32 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:
C'est pas une justification suffisante. La meuf a complètement tort.
Mais c'est pas une espèce de sorcière salope qui veut se payer un Noir. C'est une meuf qui a intériorisé tout un tas de préjugés racistes (dont elle a probablement même pas conscience) qui panique. Et c'est facile de juger quelqu'un qui panique.

Enfin là, elle enfonce toutes les portes ouvertes de la connerie qd même. Elle SAIT comment va réagir la police puisqu'elle est blanche et l'autre noir. C'est qd même assez vicieux comme comportement. Le coup de la panique je n'y crois pas une seconde.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 08:40 
Expert

Je vais pas refaire le débat qu'on a eu sur Twitter mais évidemment que la meuf est en tort et fait n'importe quoi. C'est même fascinant ce genre de racisme institutionnalisé par une femme qui, je serai pas étonné, se prétende de gauche ou anti Trump. Mais moi ce qui me choque dans cette histoire c'est les proportions que ça prend. La meuf a été suspendu de son boulot, son visage et son nom sont connus de toute l'Amérique, elle fait des excuses en direct à la télé devant tout le pays, il y a quand même un côté chasse aux sorcières qui me dérange beaucoup.

Que ce soit le cas quand il y a des fait-divers véritablement dramatiques (comme récemment ce jogger buté par des rednecks pour rien) je comprends mais là, il y a quand même une certaine hystérisation même si je ne minimise pas la connerie insupportable de ce genre de femmes blanches qui se croit protégée par son statut.

MessagePosté: 27 Mai 2020, 08:43 
Bisounours priapique

Art Core a écrit:
JLa meuf a été suspendu de son boulot, son visage et son nom sont connus de toute l'Amérique, elle fait des excuses en direct à la télé devant tout le pays, il y a quand même un côté chasse aux sorcières qui me dérange beaucoup

C'est complètement fou ce versant de l'histoire, mais bon les RS resteront les RS... pas de recul, pas de réflexion, pas de 1/2 mesure...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4013 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190 ... 268  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure