Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Jan 2025, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 02 Mai 2018, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6321
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Parle pas de malheur...


haha :)
J'ai décroché des Marvel vers Winter Soldier à peu prés. Quand je vois tout ce qui est sorti entre-temps, un rattrapage est désormais impossible.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING

BILANS CINEMA : 2023 I 2024


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 02 Mai 2018, 15:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Fire walk with me a écrit:
Castorp a écrit:
Toute la phase 1 et 2 films de la phase 2. Donc 8 films.

Après, j'ai arrêté les frais.


Tu devrais te faire une rétrospective complète, je pense que ça te permettrai de réévaluer l'ensemble de l'oeuvre.


Non ! Laisse le loin là-bas, là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 02 Mai 2018, 15:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23993
Détecteur d'ironie en bois.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 02 Mai 2018, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6321
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Détecteur d'ironie en bois.


En bois ? L'ironie ou le détecteur ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING

BILANS CINEMA : 2023 I 2024


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 02 Mai 2018, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 900
Fire walk with me a écrit:
haha
J'ai décroché des Marvel vers Winter Soldier à peu prés. Quand je vois tout ce qui est sorti entre-temps, un rattrapage est désormais impossible.


Exactement au moment ou les scénarios sont devenus télévisuels et impossible à résumer à quiconque sans avoir à écrire un pavé. Si bien qu'il est très aisé de les oublier, et qu'a chaque sortie de Marvel il faut se taper un compte-rendu du dernier épisode sur wikipédia. Un synopsis qui témoigne bien du côté exagérément compliqué et maladroit de ces récits à plusieurs personnages.

Ant Man et Guardian of the Galaxy sont toujours épargnés par cette tendance heureusement.


Captain America: The Winter Soldier
"Après les événements cataclysmiques qui ont ravagé New YorkN 1, Steve Rogers vit désormais à Washington DC, où il s’efforce de s'adapter au monde moderne.

Pendant son jogging, Steve rencontre Sam Wilson, un ancien militaire qui occupe un poste administratif et aide les vétérans à se réintégrer. Alors qu'ils sympathisent, Natasha Romanoff arrive et emmène Steve en mission : ils doivent se rendre dans l'océan Indien pour sauver les otages d'une plateforme mobile de lancement satellite du SHIELD, le Lemurian Star, qui a été détourné par George Batroc, un criminel franco-algérien. Captain America, l'agent Rumlow, Romanoff et leurs hommes se battent contre le groupe de pirates de Batroc et sauvent les otages. Mais il s'avère que Natasha doit également accomplir une autre mission : récupérer des données secrètes du SHIELD dans un ordinateur du Lemurian Star.

Plus tard, au Triskel (le quartier général du SHIELD), qui se trouve à Washington DC, Nick Fury montre à Steve le projet Insight : trois héliporteurs de nouvelle génération reliés à un réseau de satellites balistiques lancés du Lemurian Star. Ces satellites peuvent lire l'ADN d'une personne suspecte et la neutraliser (grâce à l'armement des trois héliporteurs) à tout moment. Steve comprend la logique de Fury mais n'y adhère pas, craignant le cas où la technologie tomberait dans de mauvaises mains. Après avoir été à une exposition sur Captain America, Steve décide de rendre visite à Peggy Carter qui est toujours vivante. Au Triskel, Nick découvre que les données récupérées et mises sur clé USB par Natasha lui sont inaccessibles. Après avoir été attaqué sur la route et sévèrement blessé par de faux policiers et par un homme masqué muni d'un bras métallique, il se rend chez Steve, lui donne la clé USB et lui dit de ne faire confiance à personne. Il prend alors une balle tirée par l'homme masqué, que Steve poursuit brièvement avant qu'il ne lui échappe.

Nick est opéré, mais décède sur la table de chirurgie, et son corps est emmené par l'agent Maria Hill. Au Triskel, le secrétaire Alexander Pierce demande à Steve pour quelle raison Fury se trouvait chez lui. Comme Steve refuse de lui répondre, Pierce le considère comme un traître, et de nombreux agents du SHIELD sont lancés à sa poursuite.

Il réussit à s'échapper et Natasha se joint à lui. Elle révèle à Steve que la plupart des services de renseignement ne croient pas à l'existence de l'homme qui a tiré sur Nick, et que ceux qui y croient l'appellent le Soldat de l'Hiver. On lui a attribué plusieurs dizaines d'assassinats au cours des cinquante dernières années. En analysant les données de la clé USB, Steve et Natasha trouvent un bunker dans le New Jersey et découvrent que ce bunker abrite un ancien repaire du SHIELD. Ils y trouvent un sous-sol qui cache une banque de données qui conserve depuis 1972 la conscience d'Arnim Zola, le scientifique qui travaillait pour Crâne rouge pendant la Seconde Guerre mondiale.

Zola dévoile à Steve et Natasha qu'HYDRA existe toujours et leur révèle le but de l'organisation : infiltrer le SHIELD de l'intérieur pour créer un nouvel ordre mondial fasciste. Après la guerre, le SHIELD, qui remplaça la SSR (Section Scientifique de Réserve) fut fondé et Zola a été recruté. Depuis 70 ans, dans le plus grand secret, HYDRA a alimenté les crises et tiré profit de la guerre, grâce notamment aux missions spéciales du Soldat de l'Hiver. HYDRA a créé un monde tellement chaotique que l'humanité est maintenant prête à renoncer à sa liberté pour obtenir la sécurité, ce que HYDRA va donner. Zola continue en parlant d'un algorithme qu'il aurait écrit pour le projet Insight. Mais c'est alors que le bunker est détruit par un missile du SHIELD. Steve et Natasha réussissent à s'échapper.

Rejoints par Wilson qui a récupéré un exosquelette lui permettant de voler, le groupe comprend que l'agent Jasper Sitwell est une des taupes d'HYDRA, et l'interrogent. Il leur révèle que grâce à l'algorithme de Zola, HYDRA pourra sélectionner comme cible les personnes qui constituent une menace présente ou future pour elle, et qu'elle compte les rayer de la liste. Ils sont ensuite attaqués par le Soldat de l'Hiver et ses hommes ; au cours du combat, Steve parvient à lui retirer son masque et reconnaît Bucky, son ami d'enfance, laissé pour mort lors de la Seconde Guerre mondiale. Bucky ne reconnaît cependant pas Steve, et s'apprête à le tuer, mais il est neutralisé par Natasha et Sam, avant que le SHIELD n'arrive sur les lieux et ne les arrête tous les trois. Ils sont cependant exfiltrés par l'agent Maria Hill, qui les mène à Fury, ce dernier avait simulé sa mort.

Il s'avère qu'en 1943, lorsque l'unité de Bucky avait été capturée en Italie, Zola l'avait utilisé comme cobaye pour des expériences secrètes, avant que Steve ne le délivre du cabinet du scientifique. Après l'attaque par les Commandos Hurlants du train de Zola et la tragique chute de Bucky dans les montagnes enneigées en 1944, il avait été récupéré plus tard par Zola, qui lui a lavé le cerveau et l'a muni d'un bras cybernétique. Depuis ce jour, Bucky est devenu un assassin redoutable au service d'HYDRA. Quant à Pierce, il est en réalité à la tête d'HYDRA. Hill fournit des clés numériques pour désactiver les trois héliporteurs.

Alors que les quatre membres du Conseil de Sécurité mondiale (le Conseil chargé de superviser les activités du SHIELD) se rendent au Triskel, Steve diffuse un message pour dévoiler l'infiltration d'HYDRA dans le SHIELD. Le chaos se déclenche alors, et les agents d'HYDRA combattent alors ceux du SHIELD, dans la confusion la plus complète. Rumlow enclenche la procédure de lancement des trois héliporteurs. Captain America et le Faucon réussissent à désactiver deux héliporteurs, mais le Soldat de l'Hiver détruit l'exosquelette du Faucon et combat Steve sur le troisième. Pendant ce temps, Natasha divulgue tous les secrets d'HYDRA et du SHIELD sur Internet afin de démanteler les deux organisations. L'algorithme est déployé, mais au moment où toutes les cibles allaient être supprimées, Steve réussit à désactiver le dernier héliporteur, et l'agent Hill réoriente les canonnières des vaisseaux les unes sur les autres.

Pierce est abattu par Fury. Deux héliporteurs tombent sur l'installation souterraine de lancement du Triskel, qui se trouve dans le Potomac, et le dernier héliporteur touche l'immeuble du Triskel. Steve finit par raisonner Bucky et ce dernier le sauve alors que l'héliporteur continue sa descente. Après ces événements, Natasha témoigne devant une commission sénatoriale pour expliquer comment le pays assurera sa sécurité nationale après avoir démantelé ses services de renseignement à cause de l'effondrement du SHIELD. Toujours officiellement mort, Fury révèle à Steve et Sam qu'il reste encore de nombreux agents d'HYDRA en liberté, et il décide ensuite de se rendre en Europe, tandis que Steve et Sam décident de se lancer à la recherche de Bucky à partir d'une piste remise par Natasha."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 02 Mai 2018, 21:31 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21412
Localisation: FrontierLand
Ma mère a vu les principaux films et à toujours très bien compris l'essentiel des trames. Du moment que tu te rappelles des persos, ça marche.
Conclusion : t'es un âne.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 02 Mai 2018, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 900
:lol:

J'avoue que je devrais faire un peu plus de place dans mes filières. J'suis dans la catégorie de celui qui oublie un épisode de Games of Thrones après 2 ou 3 jours, à moins d'une baston dantesque comme l'épisode 9 saison 6. Faut pas que ce soit trop compliqué avec moi. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 20 Mai 2019, 16:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Mise à jour de mon top MCU, maintenant que la phase est terminée.

5/6
1. Les Gardiens de la galaxie (James Gunn, 2014)
2. Captain America : Civil War (Anthony Russo et Joe Russo, 2016)

4,5/6
3. Captain America : Le Soldat de l'hiver (Anthony Russo et Joe Russo, 2014)
4. Avengers : Infinity War (Anthony Russo et Joe Russo, 2018)
5. Avengers : Endgame (Anthony Russo et Joe Russo, 2019)
6. Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 (James Gunn, 2017)
7. Iron Man (Jon Favreau, 2008)
8. Thor (Kenneth Branagh, 2011)
9. Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)

4/6
10. Thor : Ragnarok (Taika Waititi, 2017)
11. Captain America : First Avenger (Joe Johnston, 2011)
12. Ant-Man (Peyton Reed, 2015)
13. Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

3,5/6
14. Avengers (Joss Whedon, 2012)

3/6
15. Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)
16. Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016)

2.5/6
17. Captain Marvel (Anna Boden et Ryan Fleck, 2019)

2/6
18. Black Panther (Ryan Coogler, 2018)

1,5/6
19. Avengers : L'ère d'Ultron (Joss Whedon, 2015)
20. Ant-Man et la Guêpe (Peyton Reed, 2018)
21. L'incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008)
22. Thor : Le Monde des ténèbres (Alan Taylor, 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 22 Mai 2019, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Les bons crus qui vieillissent bien
Captain America : Le Soldat de l'hiver (Anthony Russo et Joe Russo, 2014)
Captain America : Civil War (Anthony Russo et Joe Russo, 2016)
Thor : Ragnarok (Taika Waititi, 2017)
Avengers : Infinity War (Anthony Russo et Joe Russo, 2018)


Les crus sympas mais à déguster jeunes
Les Gardiens de la galaxie (James Gunn, 2014)
Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 (James Gunn, 2017)
Iron Man (Jon Favreau, 2008)
Thor (Kenneth Branagh, 2011)
Spider-Man : Homecoming (Jon Watts, 2017)
Iron Man 3 (Shane Black, 2013)
Captain America : First Avenger (Joe Johnston, 2011)
Avengers (Joss Whedon, 2012)

Les crus que l'on boit car il n'y a rien d'autre mais ça laisse un goût médiocre
Avengers : Endgame (Anthony Russo et Joe Russo, 2019)
Ant-Man (Peyton Reed, 2015)
Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)
Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016)
L'incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008)

Le vinaigre
Black Panther (Ryan Coogler, 2018)
Avengers : L'ère d'Ultron (Joss Whedon, 2015)
Thor : Le Monde des ténèbres (Alan Taylor, 2013)

L'émétique
Ant-Man et la Guêpe (Peyton Reed, 2018)

Pas vu
Captain Marvel (Anna Boden et Ryan Fleck, 2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 19 Juil 2019, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Azuma a écrit:

Pas vu
Captain Marvel (Anna Boden et Ryan Fleck, 2019)


Il rejoint la catégorie des crus sympas à déguster jeunes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 01 Fév 2021, 15:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22814
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Dans l'unique but de voir Soul, j'ai souscrit à Disney+.
J'en ai donc logiquement profité pour faire quelques rattrapages. Quelques Disney que j'avais loupés.
Et puis les Marvel. Je n'avais vu que les trois Iron Man, au cinéma. Et aussi le Hulk de Leterrier. Et le premier Guardians of the Galaxy. Mais c'est tout. Dès que les autres héros ont débarqué (Thor, Captain Amercia..), je n'ai pas réussi à m'exciter plus que ça et du coup j'ai "raté le train". Et je l'ai laissé filé, d'autant plus qu'il était vite acquis qu'il s'agissait d'une méga-saga et qu'il fallait, pour bien faire, avoir vu les précédents pour en voir un nouveau.
Bref, je les ai maintenant tous rattrapés, comme quand on se mate une série dans son entièreté d'un coup (bon, ça ma pris un mois, quand même). Quand je dis tous, ça n'est pas tout à fait vrai car les Spider-Man avec Tom Holland ne sont pas sur Disney+.
Je n'ai pas suivi l'ordre de sortie mais l'ordre "chronologique" proposé par la plateforme.

Je prends maintenant mon courage à deux mains et vais poster mon (court) avis sur chacun des films, puis reviendrai poster mon top ici. Je sais que vous l'attendez tous avec impatience.........

Comme dirait Didier Super: y'en a des bien.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 01 Fév 2021, 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 01 Fév 2021, 15:20 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21412
Localisation: FrontierLand
lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 01 Fév 2021, 17:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22814
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Voilà voilà.

Le carré d'as des meilleurs (4,5/6):

1. Iron Man 3
Je ne l'ai pas revu depuis mais j'avais pris mon pied, même si c'était imparfait. Mix parfait de spectacle, d'humour drôle, avec un chouette développement d'un super-héros en autopsy. Et un parfum '90...

2. Captain America: The Winter Soldier

3. Avengers : Infinity War

4. Guardians of the Galaxy
Je ne l'ai pas revu non plus mais la découverte de cette bande de gai lurons m'avait fort enthousiasmé.

Les quatre pas fantastiques mais bien quand même (4/6):

5. Captain America: First Avenger

6. Avengers

7. Thor

8. Captain America : Civil War

Le ventre mou:

9. Iron Man - 3,5/6
Je devrais le revoir, celui-là.

10. Avengers : Endgame - 3/6

11. Doctor Strange - 3/6

12. Guardians of the Galaxy vol. 2 - 3/6

13. Ant-Man - 3/6
14. Ant-Man et la guêpe - 3/6
Ca y est j'ai l'impression que ces deux-là sont un seul et même film.

Et puis les ratés: (2/6)

15. Avengers : Age of Ultron

16. Black Panther

17. The Incredible Hulk

18. Iron Man 2

19. Thor : The Dark World

Et les deux pires:

20. Thor : Ragnarok

21. Captain Marvel

Voilà voilà... J'ai l'impression de refléter le consensus général... :D

Bon, my job here is done. Je suis content de les avoir vus, mais je pense que je vais arrêter là hein. Les Doctor Strange 2, Black Panther 2, Captain Marvel 2 (argh!!!), le prequel de Black Widow, tout ça, ça ne va pas être possible...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 01 Fév 2021, 18:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 23053
Localisation: Paris
Je me demande déjà comment tu as tenu jusque là.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: 01 Fév 2021, 20:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22814
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Cosmo a écrit:
Je me demande déjà comment tu as tenu jusque là.

Bah, quand même, une fois que t'es lancé, t'as envie de voir la fin. Et puis, dans le tas, y en a des bons, et des très bons!
Et puis c'est un trou de ma "culture" (geek ou pop, mais culture quand même!) que je tenais à boucher.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web