Mufti a écrit:
Ouais là, je sais pas trop. C'est des McGuffin, donc leur importance est limitée et donc leur impact sur mon appréciation du film aussi. Mais j'irais avec ton classement.
Bah mine de rien, c'est quand même le McGuffin, soit ce qui motive le film, c'est un enjeu qui a tout de même un rôle dans le degré d'implication, je trouve.
Et c'est pas un hasard (pour moi) si je trouve que les deux moins bons films sont ceux avec les moins bons McGuffin.
Citation:
Ce que j'aime avec Willie, c'est qu'il ne cherche pas à en faire une vraie/fausse dure à cuir comme Marion. Marion au début est forte, mais dès que Indy doit rentrer en scène elle devient faible et une victime. Willie est une enfant gatée et pourrie et ça engendre d'excellentes scènes de comédie [cf leur dragouille avortée post repas dans le palais, un chef d'oeuvre de tempo comique et de montage]
Cette scène est bien, mais toutes les blagues à base de "Willie galère pour monter sur l'éléphant et monte à l'envers", "Willie trouve que l'éléphant pue et lui met du parfum sur la tête", "Willie est aspergée et jetée à l'eau par l'éléphant", et autres "c'est lui Nurhaci? Il est pas très grand" et "je me suis cassé un ongles", je trouve que ça vole pas très haut.
Citation:
Là aussi, y'a cette précision comique, ce tempo dans le Club Obi Wan, qui me fou sur le cul à chaque fois et qui représente parfaitement pourquoi je préfère le 2. Et c'est toujours ce qui m'a fait marré. On a bcp reproché au film d'être trop dark et sans humour ou justement, je trouve que c'est le plus réussi et le plus tordu au niveau de l'humour.
Moi c'est celui que je trouve le plus facile (Willie qui a peur de tous les animaux de la jungle) et grossier (la scène - tout de même passablement raciste - du repas) au niveau de l'humour.
Citation:
Et j'ajouterais que si je devais faire un cumul des scènes mémorables, j'en plus dans le Temple Maudit qu'ailleurs. L'intro, la descente de la montagne dans le radeau, le repas, la scène de séduction avec Willie, les insectes, les rites de Kali, les wagonnets, le pont... C'est que du culte!
Moi c'est pareil mais avec le 3...l'origine de la phobie des serpents, de la cicatrice et du fouet, du chapeau, du rapport au père, du nom, "J'adore Venise", "Pas de billets", le journal de Jones Sr., un X marque l'emplacement, les trois épreuves finales, "le pénitent le passe, le pénitent, le pénitent...", l'abondance de personnages (Henry, Marcus, Sallah, Vogel le bras droit nazi, etc.), le Chevalier, le dernier plan...
C'est celui dont je suis le plus fan de la réa aussi, et surtout du montage, y a des raccords super ludiques.