C'est surtout l'ambiance coffee shop qui est sympa. C'est comme un bar (sans alcool), et tu fumes à table. T'as des canapés et des fauteuils pour t'enfoncer, de la musique. C'est fait pour
chiller gros.
Mais oui sinon c'est rempli de touristes français. Qui font souvent chier les autochtones, malpolis, bruyants, etc... des français quoi.
D'ailleurs Mickey, là bas t'as pas le droit de sortir ton tabac (la loi anti-tabac s'applique aussi dans un coffee
). Il faut le faire discrètement et pas poser le paquet sur la table. De même c'est mal vu de sortir une autre weed que celle du coffee. En tout cas de s'y poser sans en acheter. Donc si vous êtes plusieurs, prévoir qu'une personne achète par coffee, et pas tout le monde dans le premier.
Je peux t'en conseiller deux : le
Dolphin(dans le centre-Sud) et le
Green House Kitchen (à l'Ouest de la gare).
Au Dolphin tu as les meilleurs space cake du monde. Mais attention, mange juste une moitié, ils sont assez forts. Et ne pas manger direct avant ou après, sinon ta digestion casse le tout. Des GreenHouse t'en as plusieurs mais le kitchen fait resto en même temps, t'as des classiques burger/tacos/salades, mais ils sont super bons et pas trop cher. Et la déco est top, surtout le bassin aquarium sous le plancher.
J'aime beaucoup aussi le
Hill Street Blues, c'est un bar qui t'autorise à fumer à l'intérieur. Ambiance hip hop et tags de partout, bière pas chère. C'est hyper blindé mais il suffit de rester 10min debout à l'intérieur pour attendre et trouver une table (il y a 3 étages, donc c'est largement possible).
Niveau visites, je conseille le musée Van Gogh, hyper grand et complet, et le zoo. Les deux sont pas donnés (je dirais 20/25 balles la place), mais y'a vraiment plein de trucs à voir. Le zoo est vraiment grand et plein de trucs cools (des vautours, giraphes, phoques, une serre tropicale avec des papillons, des gorilles).