Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 15:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:50 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

J'attends les bonnes adresses de sponge.

Si tu veux te faire sauter par Bulbizarre ou Roudoudou...

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:54 
Expert

Le mec connait et il dit rien. Coquin.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:58 
Sir Flashball

David Lafarge Pokemon m'a tout appris.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:59 
Ap'héros

Ouais nan les putes c'est trop glauque. Comme le quartier rouge, c'est marrant 5min avant que tu te poses des questions et que tu vois la gueule des mecs qui sortent des maisons.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 19:00 
Expert

Tes références me forcent à déclarer matte pour ne pas filer cette blague plus longtemps.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 19:01 
Expert

Castorp a écrit:

Abyssin a écrit:
Tout est légal aux pays-bas

Oui, d'ailleurs tu peux même sniffer de la cocaïne en plein centre-ville, et on te dit rien.

Bon je me suis mal exprimé, c'est pas du tout ce que je voulais insinuer. Il faut savoir que depuis 3 ans (je crois) dans certaines villes des Pays-bas tu es interdit de rentrer dans un coffee-shop si tu n'es pas hollandais ou d'un pays limitrophe, donc Luxembourg, Belgique et Allemagne. J'ai pu l'expérimenter à Maastricht.

Castorp a écrit:
C'était surtout décrit comme une espèce d'Eldorado juste parce que tu peux fumer des joints "librement". Alors que les camarades en question ne se gênaient pas pour fumer leur beuh en pleine rue à la fac.

Il faut savoir que c'est très très mal vu aux Pays-bas quand tu fumes ton joint dans la rue. D'ailleurs, je crois que tu peux te faire verbaliser.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 19:19 
Expert

Pour les conseils restos :

- Spang Makandra dans le quartier du Pijp. C'est un resto du surinam avec une super ambiance à la bonne franquette et assiettes copieuses pour 10 euros. Rapport qualité prix c'est imbattable et le quartier est un des plus agréables d'Amsterdam pour se balader.
- les restos indonésiens, il y en a plein de biens mais je recommande surtout les Tokos. C'est le même principe que le traiteur chinois en France sauf que là c'est succulent et pas dégueulasse. C'est des espèces de cantines à des prix défiant toute concurrence (entre 7 et 10 euros)
- le Bird Thai, un resto thaïlandais en plein centre d'Amsterdam, ça doit même pas être à 5 minutes à pied de la gare, c'est petit et il y a souvent du monde mais c'est excellent. Il faut compter 15 euros pour le repas.
- les restos de Chinatown, il y a de supers bons cantonais. Je ne me souviens plus du tout du nom de celui où on va avec ma copine.

A noter que la cuisine indonésienne et surinamienne se ressemblent beaucoup.
Et Mickey évite les conneries de snack où on te sert des croquettes, des fricadelles ou des poulicrocs. Les néerlandais et belges raffolent de ça mais c'est gras et pas top.

Sinon ça me fait du mal de faire de la pub pour cette chaine de supérettes mais les salades du AlbertHeijn déchirent. C'est parfait pour le retour en bus.

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 19:21 
Meilleur Foruméen

Moi j'avais fait le quartier de la pijp.

MessagePosté: 27 Aoû 2016, 07:11 
Expert

Ramen-Ya

Excellent restaurant de soupes de nouilles japonaises qui fait aussi quelques entrées snacks assez sympas. C'est tout simplement délicieux avec une petite dizaine de variétés de ramens et ça change des ramens français, on est ici plus dans un style hakata. Je recommande fortement et le prix est assez modique pour Amsterdam (12 à 14 euros). C'est situé au début sud du Red Light district et de Chinatown pas loin du coffee-shop Bulldog, maintes fois vanté par Sponge dans ces pages.
Moi j'ai pris le Karaka-men, un ramen assez épicé :

Image

MessagePosté: 27 Aoû 2016, 07:40 
Expert

Ah au fait merci de m'avoir motivé à tester le sandwich au hareng, j'ai kiffé !

MessagePosté: 27 Aoû 2016, 07:42 
Expert

Simple mais génial.
Qu'est-ce que t'as fais d'autre là-bas?

MessagePosté: 27 Aoû 2016, 07:55 
Expert

Du vélo.

Non en vrai vu que c'est la première fois que j'y allais et qu'on restait pas non plus super longtemps je me suis surtout bien balladé dans tous les quartiers, les parcs etc. On a fait la teuf dans des gros bars de beaufs à Leidseplein où tu payes 50 cents pour aller pisser, on a fait une expo toute naze sur Banksy et Andy Warhol et pas mal de restaus + un coffee shop.

Dans les endroits qu'on a visités ce que j'ai le plus aimé c'est le Begijnhof. Incroyable cet endroit !

Du coup tous les musées à faire ce sera pour la prochaine fois, quand je prendrai le temps de bien les faire et surtout hors saison parce que là y'avait des queues de malade à chaque fois...

MessagePosté: 27 Aoû 2016, 13:07 
Ap'héros

Arf ouais les bars de Leidseplein c'est pas le plus cool. Fallait chercher le Hill Street Blues mec !

MessagePosté: 27 Aoû 2016, 23:07 
Expert

Le Jordaan ou le Pijp c'est les plus sympas pour se balader et se poser sur les typiques terrasses hollandaises à boire une bière où casser la croûte. C'est marrant pour la queue dans les musées, j'y suis allé il y a plus d'un mois c'était désert.
Sinon, nous on est allé à Utrecht, 30 minutes de train au sud d'Amsterdam (9 euros pour les radins qui se posent la question), ville très sympa et idéale pour se balader et profiter de l'inimitable ambiance canaux de ce merveilleux pays.

MessagePosté: 28 Aoû 2016, 07:52 
Expert

Citation:
Sinon, nous on est allé à Utrecht, 30 minutes de train au sud d'Amsterdam (9 euros pour les radins qui se posent la question), ville très sympa et idéale pour se balader et profiter de l'inimitable ambiance canaux de ce merveilleux pays.

J'y vais dans un mois pour 4 jours. Cela sera mon pied à terre pour aller à Amsterdam.

Je suis surpris que personne ne parle de Rotterdam alors que c'est une ville qui m' a enthousiasmé. Une leçon d'architecture moderne à ciel ouvert. Une ville en constante modification.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bons plans à Berlin

Abyssin

3

1255

03 Sep 2016, 10:48

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amsterdam, c'est la débauche

Noony

2

1630

11 Juil 2005, 12:12

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amsterdam, un hotel cool, pas cher, avec des putes et de la coke ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

12488

18 Fév 2016, 18:13

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bons Anniversaires !

Ozymandias

11

1407

01 Aoû 2006, 12:08

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. acheter plans, cartes de ville

Zad

7

1153

11 Nov 2008, 17:56

Zad Voir le dernier message