Mickey Willis a écrit:
Un petit topo des trucs sympas à tester là bas dailleurs, pour ceux qui connaissent ?
Tiens j'y vais week-end prochain.
Plusieurs conseils :
- Teste absolument les restos indonésiens ou surinamiens (plus durs à trouver). C'est pas très cher, super bon, copieux et tu en trouves quasi pas en France. Les restos "hollandais" c'est souvent cher et pas formidable. Tu as aussi beaucoup de restos "argentins" qui s'apparentent à des steak-houses mais bof pas super original. Les restos dans Chinatown sont très bons et pour finir les thaïlandais sont différents de ceux que tu trouves en France et excellents. T'as aussi quelques japonais qui valent le coup et c'est 100 fois mieux qu'en France.
- Niveaux musées j'aime bien le RijkMuseum qui est énorme et un peu l'équivalent du Louvre aux Pays-bas. Tu as évidemment le musée avec l'expo Van Gogh juste à côté.
- Si tu vas en bus ne prends pas Flixbus mais Megabus et Ouibus c'est très bien. Par contre, attends toi à 8 heures de trajet.
- Prends un hôtel ou un AirBnB vers le centre ou sinon vers où tu vas te balader car les transports en commun sont extrêmement chers par rapport à Paris.
- Si tu ramènes de la weed, évite le Thalys. De temps en temps, les policiers belges font des contrôles. Bon après c'est léger, ils te demandent juste ce que tu as fais à Amsterdam et si tu as ramené de la drogue. Si t'es encore un peu défoncé, ça va pas le faire.
Après Amsterdam c'est une ville super agréable pour se balader. Ah oui tu as la maison d'Anne Frank qui vaut le détour, la maison de Rembrandt bof et évite le quartier rouge c'est pas top top. Pas que ça craint, c'est pas les putes en vitrine qui vont t'agresser mais il n'y a rien d'intéressant à voir, il y'a plein de touristes à la con et les coffee-shops sont pas forcément tops. N'étant pas un gros fumeur (Sponge saura mieux te conseiller), j'en avais trouvé des pas mal dans les rues Spuistraat et Nieuwezijds Voorburgwal.
Si tu as besoin d'adresses pour bouffer (asiat+indonesien+surinam), je peux t'envoyer ça par mp.