Film Freak a écrit:
Deuxième saison dans la lignée de la première.
On se fait à cette approche dépassionnée mais mélancolique de l'univers même si cette absence de crescendo avant les deux derniers épisodes est toujours aussi étrange.
Heureusement que ça reste intéressant et incarné dans ses différentes trames et dans ces personnages d'espions à l'intimité et aux sentiments sacrifiés.
Préféré le gros du milieu de saison perso, c'est assez tendu aussi.
Sinon trouvé ça un peu mieux que la saison 1, Rochant et son équipe ont su resserrer leur épisodes sur les intrigues. Ca s'épanche moins, quasiment toutes les scènes mettent plus en relief l'utilité scénaristique que le drama.
Après il y a de trop gros défauts d'écriture ainsi qu'un manque de vision pour offrir une fiction vraiment ambitieuse.
Dans les gros moments, la série s'offre des raccourcis bien trop simplistes qui annulent un peu une construction vendant une crédibilité.
Ensuite, la série ne raconte toujours rien de plus que les premières saisons de Spooks. Elle se rapproche parfois plus de 24h par la grossièreté dans les accélérations et cliffhangers.
Côté réal, c'est pas fameux non plus, photo télé.
Ceci dit, cette version française apporte une certaine valeur ajoutée dans la fiction d'espion. La hiérarchie est très bien montrée puis utilisée, ça donne de très bons moments.