Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 09 Nov 2018, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Vous pensez réellement que :
Malotru est mort ? J'arrête pas de me dire que les russes vont le sauver et qu'il va passer dans leur camp. Je ne crois pas à sa fin et si elle est réelle, je le trouve foirée car elle fait cliffangher pas coup de massue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 09 Nov 2018, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je me suis posé la question mais je trouve que la série n'a jamais joué à ce jeu de cliffhanger malin donc d'un côté ça me surprendrait pas mais de l'autre la série perdrait un peu en crédibilité et en sérieux je trouve.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 09 Nov 2018, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Oui les différentes possibilités ne sont pas brillantes...........

Je trouve qu'on a fait le tour de
Malotru mais sa fin est ratée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 09 Nov 2018, 19:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Une pirouette serait dommage.
Des flash-backs peut-être.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 09 Nov 2018, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je me demande si
c'est pas Kassovitz qui a demandé à faire tuer son perso pour pouvoir faire autre chose, peut être refaire un film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 04 Fév 2019, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Juste quelques mots pour dire je viens de m’enfiler les 2 premières saisons en 2 semaines (il me reste le S2E10 à voir) et que j’ai trouvé ça très très bien.
Comme dit plus haut, le ton de la série est particulier et arrive à trouver sa voie entre qualité à l’américaine (l’écriture suivant plusieurs arcs ; bon c’est pas spécialement américain à la base mais les séries ont vraiment poussé ce principe à fond) et identité très française.

Sur l’aspect américain, il y a aussi l’aspect très réaliste, en tout cas très réel, de nommer par exemple les entreprises (AREVA), en poussant l’aspect politco-industriel avec une certaine maturité qui fait plaisir. Il y a également quelques traits d’humour bienvenus (par exemple le mec de l’informatique qui annonce qu’il fait 2 fois le tour du périph avant de rentrer chez lui, l'origine des surnoms) ce qui participe à l’identité de la série.

Un autre gros point fort est le casting : Kasso et Daroussin comme dit plus haut, mais également Florence Loiret-Caille, Jonathan Zaccaï ou Gilles Cohen sont vraiment au top, avec une écriture qui ne permet pas forcément l’exploration de l’intime (mais c’est pas forcément le but) mais qui incarne les personnages de manière précise et efficace.

Bref c’est vraiment très bien et assez addictif malgré le côté anti-spectaculaire, je ne saurais que conseiller pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Ca m'a donné envie de revoir Les Patriotes que j'avais adoré à l'époque et dont j'ai peu de souvenirs (si ce n'est d'en retrouver l'ambiance dans la série).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 20 Fév 2019, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
Fini la saison 3.


Fini cette semaine également et je trouve que c'est la plus décevante.
Je trouve que l'analyse de Tom sur la saison 1 est particulièrement vraie ici: situer une partie importante de l'action en Syrie ne fonctionne pas totalement, l'univers décrit n'étant jamais totalement réaliste à l'écran... Il y a vraiment trop de trucs auxquels on a du mal à croire: l'équipe de militaires français en vadrouille en plein territoire de Daech en totale autonomie sans qu'on comprenne vraiment comment ils font, l'agent russe infiltré qui se dévoile tout seul comme un grand à Kasso, une ancienne source irakienne qui resurgit... On aboutit à un scénario en billard à 8 bandes qui nuit franchement à l'implication....

Après, je reconnais toujours des qualités (le traitement des Kurdes, avec le beau personnage de la combattante), mais je trouve que la série n'est jamais aussi bonne que dans cette tension sourde urbaine d'agents simples / doubles / triples.

Ah oui et la partie à Bakou est claqué. Faire entrer le Mossad dans le game pour ça, c'est franchement décevant.

Mais je regarderai la saison 4 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 08 Avr 2020, 21:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Personne ne regarde la nouvelle saison ?

J'avais
donc raison sur le non mort de malotru


C'est un peu ardu de raccrocher les branches pour l'instant. Le découpage n'aide pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 09 Avr 2020, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu les deux premiers hier soir et je me rends compte que ça m’intéresse plus beaucoup.
Évidemment
Malotru est pas mort, ce twist éclaté sérieux
et pour l'instant je vois pas l'intérêt de la construction hyper bordelique avec des arcs dont tu comprends pas du tout l'intérêt (Florence Loiret-Caille). La pauvre Sara Giraudeau s'est fait éjecter (mais elle va sans doute revenir). Garrel en espion italien bof... Non franchement ça m'a pas du tout impressionné.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 22 Avr 2020, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mi-saison déjà et heureusement qu'il y a le perso trouble et flippant d'Amalric parce que sinon c'est zzzz. En fait je me demande à chaque épisode "pourquoi je trouvais ça aussi bien avant ?" tellement ça m'intéresse moyen.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 05 Mai 2020, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fini hier soir et les quatre derniers épisodes relèvent bien le niveau d'une saison 5 très moyenne et qui avait commencé de manière limite catastrophique.
La série retrouve un peu de tension, d'enjeux forts et directs plutôt que ce truc un peu vaseux du début de saison.

Bon après je continue de trouver l'écriture quand même super moyenne notamment avec cette façon d'ejecter des personnages de la série de manière super brutale.
C'est quand même hyper bizarre la manière de traiter le personnage d'Amalric qui dégage deux épisodes avant la fin. Pareil pour le personnage de Louis Garrel qui aura donc servi... à rien. Pareil pour Pacemaker, le hacker génial, hyper important en début de saison et qui est dégagé comme un malpropre surtout que ça rend toutes les magouilles informatiques de merde (notamment la pire scène de la série, le hack de l'hôpital belge) totalement inutiles...


Pareil pourquoi rajouter soudain à deux épisodes de la fin une nouvelle intrigue qui se règle en deux deux ?
la meuf d'Artus qui est une espionne russe


Bref ça se regarde, la réal d'Audiard sur le dernier épisode est bien mais bon c'est quand même un peu le syndrome Homeland, parti très fort et en train de devenir moyen. Ils devraient s'arrêter là (mais j'en doute).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 05 Mai 2020, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Oui saison plus que moyenne. Mal fichue. Assez mal écrite et surtout mal montée.

Je sauve le perso d'Amalric et du russe.

Et le ridicule du systémisme de la scène de cul inutile par episode.

La qualité de cette série était sa capacité à rendre toujours clairs des faits et des intrigues complexes. Là, entre un montage inutilement alambiqué en début de saison, des pluri intrigues découpées en scènettes courtes à cause d'une multitude de persos ( syndrome GOT), et on y comprend plus rien dans les agents doubles, triples, quadrubles.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 06 Mai 2020, 18:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
C'est quoi le gate sur les deux derniers épisodes, ceux d'Audiard ? Pourquoi tout le monde est énervé ? Vous pouvez spoiler, je m'en fiche.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 06 Mai 2020, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous pouvez spoiler, je m'en fiche.

Pas tombé dans l’oreille d’un sourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bureau des Légendes
MessagePosté: 06 Mai 2020, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Pas compris l'énervement. Dans la lignée de toute la saison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web