Un grand Merci Scythe pour t’être méchamment cassé le cul avec cette liste. Rien que tout ce que tu m’as fait découvrir là, ça vaut bien la peine de venir vagabonder par ici.
Merci également pour l’éclairage sur le RIO, dont le dénominateur commun est définitivement d’avoir un nom de merde (Guapo et miasma ? Univers Zero ? Oh my..)
J’ai pas mal réécouté thinking plague (In extremis) que tu avais inclus dans ton premier message, c’est vachement bien, en fait. Je ne dis pas génial parce que je suis sûr de ne pas saisir toutes les subtilités de la chose, mais ça viendra assez vite je pense.
C’est comme 5uu’s, (
https://www.youtube.com/watch?v=bLoZ6Z_UaIY ) et la majeure partie de ce que tu as répertorié. Ceci étant, Si j’aime d’amour le fait qu’il y ait dans le RIO une volonté d’offrir quelque chose de complexe, j’ai parfois l’impression d’une démarche parfois abusivement obscure, touffue pour être touffue, le genre de truc qui fait
mal, me faisant parfois penser à un Begotten version longue.
Tu vas où pour te renseigner sur les sorties, groupes à suivre, choses à découvrir etc … ? J’écumais pas mal RYM à un moment, mais les reviews me donnent plus envie de me pendre que d’écouter de la musique.
Je ne peux pas te faire un feedback précis de tout ce que tu as link, étant loin d’avoir fini de tout écouté, mais j’ai déjà rajouté des croix sur ma liste de CDs à acheter :
* Karnivool, C’est le symptôme « impossible de tout écouter », complètement zappé ce groupe. Géniale découverte , Monstrueux, Däs gut.
* Merci bien pour Rosetta, ça m’évite l’exploration fastidieuse et hasardeuse d’un genre
.
* J’adore Koenjihyakkei, la teinte bien jazzy au début m’a tout de suite accroché, et cette construction, évolution progressive du morceau m’a bien émoustillé. Par contre, je ne trouve pas ça forcément réussi tout le temps, mais quant ça l'est, c'est vraiment bon.
* Tessaract, énorme coup de cœur, rien que le nom (déformation pro), et puis le reste, c’est du pain béni.
* The reign of Kindo, c’est vachement bien sinon, c’est “””léger”””
N’hésite pas à partager à l’occasion tes découvertes/redécouvertes, c’est de l’or ce que t’as dans le crane/bibliothèque.
Et les autres, allez voir son message, c’est une mine pour ceux qui aime les guitares et les batteries :
que-suis-train-ecouter-t351-7800.htmlSinon, Admirer Ives, ce n’est pas forcément imiter. Cela étant, vu ce qu’ont produit lui et Bernanos après être passés par la case assurances, je vais finir par être tenté de me reconvertir.