Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2014, 17:11 
Putain, sérieux mec

C'est normal!

J'me souviendrai toujours d'un type sur un forum de comics qui m'a envoyé un western introuvable en dvd gravé sans que je le lui demande, ou de mon pote Patrick, connu sur un forum qui m'a offert tous les Shade, depuis, ma série préférée. Du coup, j'me dis que c'est cool de faire ça!

MessagePosté: 19 Mai 2014, 11:27 
Serial Modo

Puck a écrit:
Zad a écrit:
Je vous avais parlé de la revue d'analyse de bande dessinée à laquelle Jiko et moi participons.

Le #3 de Pré Carré est disponible depuis hier à la vente par correspondance : http://pre.carre.free.fr/?page_id=11

La couverture est une linogravure de Blexbolex :

Image

Et on croisera dans ces pages les noms de Blutch, Columbia, Crepax, Danko, Kamagurka, Killoffer, Kirby, Maruo, Mutterer, Van, Varlez, Weissman et Yokoyama. Le sommaire et quelques extraits sont disponibles ici : http://pre.carre.free.fr/?p=768

à votre bon cœur messieurs dames

Je commande, merci!

Bon je sais pas ce que tu en as pensé au final, mais ça t'intéressera peut-être (et pas que toi d'ailleurs, si d'autres ici sont intrigués)
de savoir que les 4 membres fondateurs de la revue (dont notre Jiko national) ont été longuement interviewés sur Du9 : http://www.du9.org/entretien/pre-carre/

C'est un peu fleuve, mais ça aborde des questions de cuisine interne assez marrantes, sincères et précises.
Je regrette en revanche que ça ne parle quasiment pas du contenu concret de la revue, ça donne un peu l'impression que l'entretien n'est pas achevé, que c'est un premier volet, quoi. Mais c'est intéressant tout de même, je trouve, ça pose un peu l'approche disons politique de la revue.

*

MessagePosté: 19 Mai 2014, 12:04 
Putain, sérieux mec

Je l'ai choppé, mais pas encore eu le temps de le lire, mais en tout cas, c'est un très bel objet et je vais me le faire dans la semaine je crois.

Je mate l'interview en rentrant du taf, merci!

T'as lu mon article sur la page d'avant sur Ulli Lust?

MessagePosté: 19 Mai 2014, 12:23 
Serial Modo

Ouais, j'ai lu, ça donne envie de découvrir, jamais rien lu de Lust.

*

MessagePosté: 19 Mai 2014, 14:20 
Putain, sérieux mec

Lis Airpussy légalement sur le net: http://www.electrocomics.com/english/airpussy_engl.htm

MessagePosté: 19 Mai 2014, 21:35 
Expert

Zad a écrit:

Bon je sais pas ce que tu en as pensé au final, mais ça t'intéressera peut-être (et pas que toi d'ailleurs, si d'autres ici sont intrigués)
de savoir que les 4 membres fondateurs de la revue (dont notre Jiko national) ont été longuement interviewés sur Du9 : http://www.du9.org/entretien/pre-carre/

C'est un peu fleuve, mais ça aborde des questions de cuisine interne assez marrantes, sincères et précises.
Je regrette en revanche que ça ne parle quasiment pas du contenu concret de la revue, ça donne un peu l'impression que l'entretien n'est pas achevé, que c'est un premier volet, quoi. Mais c'est intéressant tout de même, je trouve, ça pose un peu l'approche disons politique de la revue.

Je trouve qu'il y a des choses enthousiasmantes qui se dessinent dans l'entretien (peut être même plus dans l'écho entre ces voix dissonantes que dans le contenu lui-même) mais quel dommage que, par moment, la parole se momifie à tel point que j'ai l'impression de renifler un cadavre. Additionné au fait que l'on n'évoque pas du tout le contenu, c'est tout de même frustrant.

Ceci étant dit, l'enthousiasme prévaut et invite à la commande :)

MessagePosté: 19 Mai 2014, 21:54 
Serial Modo

Ah je suis d'accord, l'intervieweur évite tellement le contenu (et pose des questions qui n'ont aucun sens quand justement on connaît le contenu ! la question de l'actualité est par exemple réglée en deux phrases récurrentes dans chaque sommaire, je ne comprends pas en quoi elle est censée concerner Pré Carré), qu'on finit par se demander s'il a bien lu la revue...

Mais c'est chouette si au moins ça donne l'envie de découvrir. Honnêtement, ce n°3 est le meilleur, même si dans le 2 il y a le très très bel article sur 23 prostituées... Les trois sont encore disponibles à la vente, je crois.

*

MessagePosté: 20 Mai 2014, 21:01 
Serial Modo

Si j'ai bien compris, Chris Ware a dessiné autour d'Ozu dans les derniers Cahiers... Si c'est bien vrai, quelqu'un peut scanner ça, svp ?

*

MessagePosté: 20 Mai 2014, 21:42 
Expert

Zad a écrit:
Si j'ai bien compris, Chris Ware a dessiné autour d'Ozu dans les derniers Cahiers... Si c'est bien vrai, quelqu'un peut scanner ça, svp ?

Yep!

Image

MessagePosté: 20 Mai 2014, 21:51 
Serial Modo

Merci, c'est magnifique !

EDIT : Redressé/nettoyé par Jiko :

Image

*

Dernière édition par Zad le 23 Mai 2014, 00:40, édité 3 fois.

MessagePosté: 23 Mai 2014, 00:35 
Serial Modo

Il y a quelques bonus de Pré Carré planqués ici : http://pre.carre.free.fr/?page_id=694

Et notamment ce livre rarissime intégralement scanné : http://pre.carre.free.fr/wp-content/arc ... codile.pdf

qui vient compléter mon long article sur les dessins de détenus dans le #3.

Citation:
En 1930, le docteur Jean Lacassagne, fils du fondateur de l’École française de criminologie Alexandre Lacassagne, reprend le flambeau paternel et distribue aux jeunes criminels des prisons Saint-Joseph et Saint-Paul, à Lyon, des cahiers d’écoliers et des crayons de couleur. Il en tire en 1939 un Album du Crocodile, tiré à part du Bulletin de l’Internat de Lyon Le Crocodile, aujourd’hui introuvable, intitulé : « L’Art en prison ». Le Musée des Prisons de Fontainebleau, qui en conservait un exemplaire, ayant fermé en 2013 dans la plus grande discrétion, on peut se rendre à la Bibliothèque Municipale de Lyon, ou encore à l’étonnante Bibliothèque des Littératures Policières, à Paris, pour consulter cette rareté. On peut aussi désormais télécharger ce recueil de dessins d’Émile Simonet, de Raoul Alba, de S.Behler, de Migron, de Guillot, de E.M. et de quelques autres anonymes.

Donc si vous voulez prolonger votre lecture, Ilouchechka et Puck, et les autres si ça vous tente...

*

MessagePosté: 08 Juin 2014, 00:02 
Meilleur Foruméen

Image

Dès le premier La Vie secrète des jeunes, on voyait que Sattouf a des comptes à régler avec l'Islam, un vieux démon à exorciser qui colorait également son dernier effort en date, Jacky au royaume des filles.
Dans sa nouvelle bande-dessinée, l'auteur s'y attaque frontalement, racontant son enfance tout comme il a raconté l'adolescence des autres, avec ce même don pour la chronique qui cingle sans juger. Ici, si le récit s'étale sur trois pays, avec un code couleur à la Traffic, c'est la Lybie de Khaddafi et la Syrie du père el-Assad dont le scénariste-dessinateur fait la description, sans doute en réponse à l'actualité, toujours au travers d'une focalisation dans le quotidien et de l'absurdité qu'elle présente (avec des scènes qui montrent à quel point Jacky n'était pas si fantaisiste que ça).

Image

Mais c'est avant tout le portrait de son père que Sattouf peint dans toute sa complexité d'immigré instruit qui se raccroche aux traditions et à sa Terre et vante les mérites des dictateurs tout en clashant avec la réalité de ces "arabes du passé" et ce qu'il espère pour son fils métis.

Image

Après le ratage grossier de son dernier long métrage, ça fait plaisir de retrouver Sattouf dans une oeuvre maîtrisée (et un peu frustrante vu que l'histoire ne se finit pas dans ce premier tome).

MessagePosté: 13 Juin 2014, 16:01 
Expert

Image

Après avoir acquis divers omnibus de la série et surtout à l'occasion des diverses annonces de la future série télé, je me suis dit qu'il était temps pour moi de relire du DD, et plus précisément de relire les débuts du meilleur run récent de la série, à savoir celui de Mark Waid, qui continue encore aujourd'hui.

Le scénariste a eu la bonne idée de rompre avec l'aspect polar/sombre (le personnage de Murdock en avait bien besoin vu ce qui lui est arrivé dans les runs successifs de Bendis, Brubaker et Diggle) pour revenir à quelque chose de plus positif, lui donnant une nouvelle impulsion, un nouveau souffle, permettant à la série de se renouveler sans renier ce qui a précédé, dans la lignée de ce que faisait Gene Colan (avant la période Miller donc).
Ce changement se remarque avec ce ton différent mais aussi l'utilisation des ennemis, qui pour changer, ne sont ni Wilson Fisk ni la Main, renouant là aussi avec l'aspect plus super-héroïque 60's de la franchise.

La série devient plus légère mais n'oublie pas ses fondamentaux, abordant d'une nouvelle façon la manière dont Matt doit jongler entre ses problèmes, son métier, et son identité plus aussi secrète qu'avant, il reste cependant fidèle à lui-même, un casse-cou qui se retrouve dans les pires situations, mais qui décide cette fois de rester optimiste coûte que coûte, afin de ne pas sombrer de nouveau.

Ce run est également excellent graphiquement, qu'il s'agisse de Rivera, Samnee ou Martin, qui profitent de ce renouveau pour représenter de manière inédite les pouvoirs du héros et la façon dont il perçoit le monde qu'il l'entoure, optant pour un style plus ligne claire, tour à tour détaillé ou épuré, avec un trait élégant qui se rapproche aussi bien de Ditko que d'Alex Toth.
Enfin bref, une franche réussite, qui amène la série dans une nouvelle direction pleine de promesses (ce qui rappelle un peu le run d'Ann Nocenti en son temps, qui lui aussi était une sorte de contre-pied à la version Millerienne).

MessagePosté: 16 Juin 2014, 18:43 
Expert

Je suis le blog de Riviera et je trouve ce qu'il fait toujours super classe et old school, même si un peu "sage" en fait.
Ses couv pour Green Hornet sot vraiment bien !

MessagePosté: 18 Juin 2014, 11:21 
Putain, sérieux mec

Cover pour le prochain numéro de Wolverine qui DEFONCE:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message