Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2014, 11:48 
Putain, sérieux mec

Je crois surtout qu'ils se touchent un peu à mettre Saga qui n'est pas encore fini et qui n'est pas si bien que ça.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 11:46 
Putain, sérieux mec

Petite question pour tout le monde ici.

Je n'ai vu que des extraits de Zabriskie Point mais pas le film entier, et je suis en train de me lancer dans une série de comics de Peter Milligan et j'aimerais savoir si une scène spécifique tirée de son fantastique Egypt fait référence à la fameuse scène d'explosion dans le film d'Antonioni.

Pas le temps de mater le film en ce moment, du coup, je fais appel à vous. Et si vous me donnez envie de le mater, c'est bonus!

Image

MessagePosté: 13 Mai 2014, 11:47 
Meilleur Foruméen

Pas l'impression.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 12:03 
Expert

Y a une parenté plastique mais le propos véhiculé par le texte ne me semble pas du tout correspondre à celui d'Antonioni.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 12:25 
Putain, sérieux mec

Ok. Du coup, pas d'inspiration à priori.

C'est quoi le propos dans le film d'Antonioni?

Merci pour votre réactivité messieurs!

MessagePosté: 13 Mai 2014, 12:47 
Expert

Image

Dans la pléthore de bds starwars existantes, je me suis intéressé à celle ci quand j'ai vu que cette série était écrite par Brian Wood. Premier point positif.

Deuxièmement l'histoire a l'intelligence de se situer juste après l'épisode IV donc avant les épisodes de l'empire contre attaque et le retour du jedi.
Elle a pour but d'expliquer comment la princesse Leia est passée de petite noble tête à claque à guerrière. La rébellion a gagné une bataille importante avec la destruction de l’étoile de la mort mais compte ses morts. Ses troupes sont faméliques et la planète qui lui servait de base arrière a été détruite. Il faut donc trouver un nouveau monde ou installer cette base ( cf l'empire contre attaque) et éviter l'Empire qui les chasse sans relâche.
Cette bd étudie aussi le désaveu de Dark Vador par l'empereur. Ce dernier déclasse Vador suite à son échec à défendre l'Etoile.

Bref, cette bd ravive la flamme qu'on a ressenti lors de la première vision de la trilogie. Elle se passe à un moment clé intéressant.

Je n'irai pas dire que c'est une grande bd ( déjà le dessin est limite) mais comme distraction et prolongement d'un univers intéressant cela fait très bien son office

3.5/5

MessagePosté: 13 Mai 2014, 12:52 
Expert

Puck a écrit:
C'est quoi le propos dans le film d'Antonioni?

La séquence c'est en gros une réaction de la jeune hippie face à l'amérique capitaliste-consumériste que représente son patron et la maison qu'elle vient de quitter directement construite sur la roche naturelle.

Elle la fantasme entrain d'exploser et la séquence se poursuit sur ce genre d'images (très ralenties avec musique de Pink Floyd atmosphérique):

Image

Qu'on peut vraiment rapprocher de ton image tout de même.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 14:25 
Putain, sérieux mec

Ok, du coup, le discours collerait plus ou moins avec la page qui suit:

Image

Désolé de t'emmerder avec ça, mais j'ai déjà lu la BD et là pour écrire la critique, j'ai envie de souligner que Milligan est un de ces auteurs qui fait de la BD sans forcément s'inspirer de la BD.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 14:44 
Expert

Oui effectivement ça colle déjà mieux. J'ai lu récemment une interview d'Antonioni par Godard et il parle de l'industrialisation et de la société de consommation, et comme les populations vont devoir s'adapter à l'envahissement des nouveaux produits et quelles finiront par intégrer complètement la mécanisation du monde.
La plupart de ses films montrent des personnages justement inadaptés (notamment Le Désert rouge qui est l'objet de l'interview).

Zabriskie Point est envahi de logos, de représentations industrielles quasi abstraites aussi, je ne sais pas si ça colle avec la BD.
Si c'est le cas, j'imagine que tu peux parler de Pop art et tout ça (dont Antonioni semble clairement s'inspirer pour Zabriskie Point).

Ca fait un moment que je n'ai pas vu le film donc j'aurai un peu de mal à t'aiguiller plus que ça. Si tu veux, je fais quelques captures du film là maintenant.

MessagePosté: 13 Mai 2014, 14:58 
Putain, sérieux mec

Merci infiniment!

Pour les captures, ça ira, je crois que tu m'as convaincu de mater le film et me faire mon idée du truc, ça faisait un bout de temps que j'en avais vu des extraits et me disais qu'il faudrait que je le mate.

En fait, pour la BD, ça colle pour le côté inadapté, complètement. L'industrialisation colle aussi mais c'est beaucoup plus dilué j'ai l'impression.

Mais c'est hallucinant de voir les BD que ce mec a fait et les artistes avec qui il a bossé. J'ai vraiment l'impression que parfois, il réinvente le truc en permanence sans se figer (si ça te tente, j'avais gribouillé des mots ici post570915.html?hilit=milligan#p570915 )

Mais merci, tu m'as bien aidé!

MessagePosté: 13 Mai 2014, 16:19 
Expert

Ca a l'air intéressant effectivement. Tu conseillerais quoi pour commencer? Et c'est pas trop dur à trouver?

MessagePosté: 13 Mai 2014, 16:36 
Putain, sérieux mec

C'était dur à trouver jusqu'à ce que sorte l'intégrale de ce qu'il a fait avec Brendan Mccarthy, il est dispo facilement pour pas trooooop cher sur Amazon et tu peux le trouver facilement sur les internets sinon.

Pour commencer, un truc plus facile pour rentrer dedans, ce serait Shade the Changing Man, c'est vachement bien, très touchant, très bien écrit, très bien dessiné. J'ai le premier volume en double, si ça te dit d'essayer, balance ton adresse par MP et j'te fais un colis cadeau!

MessagePosté: 13 Mai 2014, 16:45 
Expert

Puck a écrit:
C'était dur à trouver jusqu'à ce que sorte l'intégrale de ce qu'il a fait avec Brendan Mccarthy, il est dispo facilement pour pas trooooop cher sur Amazon et tu peux le trouver facilement sur les internets sinon.

Ce truc là? http://www.amazon.fr/The-Best-Milligan-McCarthy-Brendan/dp/1616551534/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399995719&sr=8-1&keywords=peter+milligan+brendan+mccarthy

Puck a écrit:
J'ai le premier volume en double, si ça te dit d'essayer, balance ton adresse par MP et j'te fais un colis cadeau!

Waw c'est trop d'honneur! Sérieusement?

MessagePosté: 13 Mai 2014, 16:49 
Putain, sérieux mec

Ce truc là, exactement!

Je suis complètement sérieux, un pote à moi m'avait offert les 70 issues de la série parce qu'il les avait en double, du coup, j'ai le premier volume en relié qui prend la poussière, et si ça peut faire découvrir ça à quelqu'un, c'est trop bien!

MessagePosté: 13 Mai 2014, 17:00 
Expert

Puck a écrit:
Je suis complètement sérieux, un pote à moi m'avait offert les 70 issues de la série parce qu'il les avait en double, du coup, j'ai le premier volume en relié qui prend la poussière, et si ça peut faire découvrir ça à quelqu'un, c'est trop bien!

Ok, let's go alors! T'as trop la classe mec!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message