Dans la pléthore de bds starwars existantes, je me suis intéressé à celle ci quand j'ai vu que cette série était écrite par
Brian Wood. Premier point positif.
Deuxièmement l'histoire a l'intelligence de se situer juste après l'épisode IV donc avant les épisodes de l'empire contre attaque et le retour du jedi.
Elle a pour but d'expliquer comment la princesse Leia est passée de petite noble tête à claque à guerrière. La rébellion a gagné une bataille importante avec la destruction de l’étoile de la mort mais compte ses morts. Ses troupes sont faméliques et la planète qui lui servait de base arrière a été détruite. Il faut donc trouver un nouveau monde ou installer cette base ( cf l'empire contre attaque) et éviter l'Empire qui les chasse sans relâche.
Cette bd étudie aussi le désaveu de Dark Vador par l'empereur. Ce dernier déclasse Vador suite à son échec à défendre l'Etoile.
Bref, cette bd ravive la flamme qu'on a ressenti lors de la première vision de la trilogie. Elle se passe à un moment clé intéressant.
Je n'irai pas dire que c'est une grande bd ( déjà le dessin est limite) mais comme distraction et prolongement d'un univers intéressant cela fait très bien son office
3.5/5