Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2014, 15:40 
Expert

Mr Degryse a écrit:
un grand ouf de soulagement surtout. L'ego surdimensionné du milieu et ses copinages et antipathies nuisent à l'équipe depuis des années

Je me demande s'il y a des portugais qui espèrent le forfait de leur meilleur joueur sous prétexte qu'il a un ego surdimensionné, qu'il déséquilibre le jeu et qu'il attire tout à lui en se la jouant systématiquement perso.

MessagePosté: 06 Juin 2014, 15:42 
Expert

Marlo a écrit:
Mr Degryse a écrit:
un grand ouf de soulagement surtout. L'ego surdimensionné du milieu et ses copinages et antipathies nuisent à l'équipe depuis des années

Je me demande s'il y a des portugais qui espèrent le forfait de leur meilleur joueur sous prétexte qu'il a un ego surdimensionné, qu'il déséquilibre le jeu et qu'il attire tout à lui en se la jouant systématiquement perso.

Quaresma il serait pas contre je pense !

MessagePosté: 06 Juin 2014, 16:02 
Expert

Citation:

On n' a jamais parlé de Ronaldo foutant une ambiance de merde dans les vestiaires, ostracisant les joueurs dont la tête ne lui revenait pas.

Christiano, on lui reproche d'être individualiste. On lui reproche de ne pas faire une passe car il est persuadé ( souvent à raison) que seul il va faire mieux. On ne lui a jamais reproché de ne pas faire de passe à certains joueurs car il ne les aimait pas .

C'est cela qu'on reproche à Ribery. D'avoir foutu en l'air un Gourcuff. De ne pas supporter Valbuena et d'être souvent qu'un pousse ballon. D'être un gros lourd foutant la merde. D'être le symbole de ce qui ne va pas dans cette équipe depuis des années.

Un Ribery à 100% on pouvait supporter ses caprices mais un Ribery à 30% comme depuis 4 mois, non. Monsieur ne s'est pas remis de son non ballon d'or et somatise.

Toutes ses blessures viennent d'un hématome à la cuisse suite à une piqure. ouais oauis

MessagePosté: 06 Juin 2014, 16:30 
Expert

Tu reproches aussi à Ribéry d'être le meilleur buteur des éliminatoires ?

MessagePosté: 06 Juin 2014, 16:36 
Expert

C'est le meilleur butteur dans une équipe ou on a adapté et choisit l'équipe pour le mettre en valeurs. Quand il est pas là, on change le système et cela n'allait pas plus mal.

Je ne nie pas que c'est un bon joueur. Juste que c'est un connard .

Quand Jacquet a viré Cantona, c'était LUI un excellent joueur et cela n'a pas gêné un sélectionneur.

Ribery a fait une excellente saison en 2013 doppé par cette idée de "je peux être ballon d'or". On lui doit certainement notre qualif. Par contre depuis sa non obtention, il a le moral dans les chaussettes et n'est plus que l'ombre de lui même. Même en club.

Bref comme dirait un grand philosophe de l'équipe de France : il n'a plus les épaules sur la tête

MessagePosté: 06 Juin 2014, 17:11 
Antichrist

Calmons nous: Ribéry était le meilleur joueur de l'équipe de France, son forfait est un coup dur. Il n'a pas terminé troisième du ballon d'or par hasard...

Après, même avec Ribéry, la France avait peu de chances de remporter l'épreuve. Le Portugal aussi, d'ailleurs, qui compte pourtant dans ses rangs le 2e meilleur joueur du monde. Le football est, dieu merci, un sport collectif et une superstar aussi forte soit-elle ne transforme pas une équipe qui ne joue pas ensemble (remember Messi avec l'Argentine récemment).

Du coup, le forfait de Ribéry peut être positif pour l'avenir. Deschamps n'est pas bête: il vise l'Euro 2016 chez nous. Nos jeunes joueurs ont faim, ne sont pas encore abîmés médiatiquement et ont l'air d'avoir moins de mal à créer une groupe que la génération d'avant.

C'est surtout terrible pour lui. C'était sa dernière Coupe du Monde et à vie la dernière image d'un mondial avec lui sera ce moment hallucinant où il débarque en claquette à Téléfoot.

MessagePosté: 06 Juin 2014, 17:35 
Expert

Mr Degryse a écrit:
C'est le meilleur butteur dans une équipe ou on a adapté et choisit l'équipe pour le mettre en valeurs. Quand il est pas là, on change le système et cela n'allait pas plus mal.

Je ne nie pas que c'est un bon joueur. Juste que c'est un connard .

Quand Jacquet a viré Cantona, c'était LUI un excellent joueur et cela n'a pas gêné un sélectionneur.

Ribery a fait une excellente saison en 2013 doppé par cette idée de "je peux être ballon d'or". On lui doit certainement notre qualif. Par contre depuis sa non obtention, il a le moral dans les chaussettes et n'est plus que l'ombre de lui même. Même en club.

Bref comme dirait un grand philosophe de l'équipe de France : il n'a plus les épaules sur la tête

En 1998, Jacquet n'a pas écarté Cantona à cause d'une blessure, mais parce qu'il ne s'intégrait pas dans son projet de jeu. Ribéry est lui une des pièces maîtresses du système de jeu pensé par Deschamps et n'a jamais été considéré comme une pièce rapportée ou comme un boulet avec qui composer pour ne pas voir le groupe exploser (ce qui est un peu le statut d'Evra aujourd'hui, plus pris pour son poids au sein du groupe). La différence est importante.
Même si l'équipe de France a très bien réussi ses derniers matchs sans lui, j'attends encore de la voir face à une grosse équipe (les Pays-Bas en amical étant en curieuse méforme et probablement pas représentatifs de ce qu'ils vont faire en Cdm, enfin, à voir), où là l'expérience comptera double. La France va être la 3e équipe la moins expérimentée de la compétition, ça présente des avantages (la fraîcheur !) mais ça a aussi forcément ses limites.
J'ai du mal à comprendre le refrain "le but est de se préparer pour l'euro 2016", comme si un gagnant comme Deschamps allait entamer la coupe du monde avec cet état d'esprit ... Il veut la gagner, cette CDM, pas tester des jeunes qui auront de toute façon le temps d'éclore en 2 ans.
Ribéry est une tête de con, c'est sûr, mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas non plus été emporté par cette émulation obtenue grâce à la qualif inespérée et aux bons résultats. Tu parles de sa seconde partie de saison, qui n'est pas non plus pourrie comme tu sembles le dire, or dois-je te que rappeler Valbuena est passé au travers aussi, alors qu'il est aujourd'hui éclatant en EdF ?
Quand l'équipe tourne bien, Ribéry ne se sent pas obligé de jouer à l'homme providentiel, cf son rôle au Bayern. C'est quand même fou d'en arriver jusqu'à dire "je ne nie pas que c'est un bon joueur", comme si on parlait de Grenier ... Il n'y a qu'en France où on dit ça, à l'étranger on déplore l'absence d'un des plus grands joueurs du monde (ça commence à faire beaucoup d'absents d'ailleurs ...).

Après personnellement je ne pleure pas car j'y crois toujours et parce que j'apprécie Cabella. Mais je ne comprends pas ces réjouissances, c'est tout.

MessagePosté: 06 Juin 2014, 17:37 
Antichrist

Si si, on prépare 2016, faut être naïf pour croire l'inverse.

MessagePosté: 06 Juin 2014, 17:39 
Expert

On prépare toujours naturellement la prochaine compétition lorsqu'on se présente avec une équipe jeune.
Mais je ne crois pas que ce soit un objectif en soi, surtout pour Deschamps.

MessagePosté: 06 Juin 2014, 17:59 
Expert

Et puis je parle que de mon appréciation perso. On est au café du commerce oui ou merde ?

J'admets que une petite blessure d'Evra dans le dernier match de préparation et je suis aux anges :D

On n'aurait plus jamais ( A mon sens) voir ces mecs en EDF quelques soient leur perf en clubs. J'ai pas digéré leurs conneries d'avant et je n'ai absolument pas l'impression qu'ils ont changé d'un iota.

Après perso, je m'en fiche. je veux voir des bons matchs et n'étant pas "nationaliste", j'espère juste voir du beau jeu et que le meilleur gagne.

MessagePosté: 06 Juin 2014, 20:02 
Antichrist

Ah pour Evra, suis totalement d'accord avec toi. Il devait être suspendu à vie pour l'exemple, capitaine de cette mascarade.

MessagePosté: 08 Juin 2014, 20:56 
Expert

Surtout, il défend comme ma mère. Dans un match où on domine son apport offensif peut être utile, sinon, son air marquage fout les jetons, quand même.

MessagePosté: 08 Juin 2014, 22:38 
Expert

Gros carton 8-0 qui fait un bien fou, doublé de trois joueurs, animation offensive permanente et créative en une touche de balle. Un des meilleurs matches que j'ai vu ces derniers mois. Bon après c'est la Jamaïque, mais en même temps, la Suisse ne les avait battus que 1-0...

J'aime cette équipe en tout cas, ça change!

MessagePosté: 08 Juin 2014, 22:59 
Expert

Léo a écrit:
Benzema - Giroud, ça vous a des allures de Henry - Trézéguet... :D

Ou Hoarau-Erding :|

MessagePosté: 08 Juin 2014, 23:06 
Expert

le rabat-oije

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

9499

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 76, 77, 78 ]

Tiny Tears

1165

84132

24 Oct 2014, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1748

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2709

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message