Mr Degryse a écrit:
C'est le meilleur butteur dans une équipe ou on a adapté et choisit l'équipe pour le mettre en valeurs. Quand il est pas là, on change le système et cela n'allait pas plus mal.
Je ne nie pas que c'est un bon joueur. Juste que c'est un connard .
Quand Jacquet a viré Cantona, c'était LUI un excellent joueur et cela n'a pas gêné un sélectionneur.
Ribery a fait une excellente saison en 2013 doppé par cette idée de "je peux être ballon d'or". On lui doit certainement notre qualif. Par contre depuis sa non obtention, il a le moral dans les chaussettes et n'est plus que l'ombre de lui même. Même en club.
Bref comme dirait un grand philosophe de l'équipe de France : il n'a plus les épaules sur la tête
En 1998, Jacquet n'a pas écarté Cantona à cause d'une blessure, mais parce qu'il ne s'intégrait pas dans son projet de jeu. Ribéry est lui une des pièces maîtresses du système de jeu pensé par Deschamps et n'a jamais été considéré comme une pièce rapportée ou comme un boulet avec qui composer pour ne pas voir le groupe exploser (ce qui est un peu le statut d'Evra aujourd'hui, plus pris pour son poids au sein du groupe). La différence est importante.
Même si l'équipe de France a très bien réussi ses derniers matchs sans lui, j'attends encore de la voir face à une grosse équipe (les Pays-Bas en amical étant en curieuse méforme et probablement pas représentatifs de ce qu'ils vont faire en Cdm, enfin, à voir), où là l'expérience comptera double. La France va être la 3e équipe la moins expérimentée de la compétition, ça présente des avantages (la fraîcheur !) mais ça a aussi forcément ses limites.
J'ai du mal à comprendre le refrain "le but est de se préparer pour l'euro 2016", comme si un gagnant comme Deschamps allait entamer la coupe du monde avec cet état d'esprit ... Il veut la gagner, cette CDM, pas tester des jeunes qui auront de toute façon le temps d'éclore en 2 ans.
Ribéry est une tête de con, c'est sûr, mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas non plus été emporté par cette émulation obtenue grâce à la qualif inespérée et aux bons résultats. Tu parles de sa seconde partie de saison, qui n'est pas non plus pourrie comme tu sembles le dire, or dois-je te que rappeler Valbuena est passé au travers aussi, alors qu'il est aujourd'hui éclatant en EdF ?
Quand l'équipe tourne bien, Ribéry ne se sent pas obligé de jouer à l'homme providentiel, cf son rôle au Bayern. C'est quand même fou d'en arriver jusqu'à dire "je ne nie pas que c'est un bon joueur", comme si on parlait de Grenier ... Il n'y a qu'en France où on dit ça, à l'étranger on déplore l'absence d'un des plus grands joueurs du monde (ça commence à faire beaucoup d'absents d'ailleurs ...).
Après personnellement je ne pleure pas car j'y crois toujours et parce que j'apprécie Cabella. Mais je ne comprends pas ces réjouissances, c'est tout.