Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2014, 13:01 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Oui, gros coup de bol, là, pour les Diables... qui n'ont pas le choix de terminer premier du groupe.

MessagePosté: 27 Fév 2014, 15:59 
Expert

Les maillots de la Belgique pour la CDM:

Image

Le noir j'aime bien, par contre la couronne en surimpression c'est ridicule... J'ai l'impression de revoir les mêmes fautes de gout chaque année.

MessagePosté: 27 Fév 2014, 16:05 

Oui l'effet est assez raté...

MessagePosté: 27 Fév 2014, 16:08 
Expert

J'ai zappé les deux autres, dont le jaune immonde :lol:

Image

Image

MessagePosté: 27 Fév 2014, 16:52 

Purée mais ça va pas du tout, on dirait qu'ils se sont renversés un bière dessus quoi.. :)

MessagePosté: 05 Mar 2014, 11:18 

J'aime bien, moi. On voit pas les chaussettes. Elles sont.. rouges?

MessagePosté: 05 Mar 2014, 11:23 
Expert

Nike sort des maillots canons cette année... Sauf pour la France et le PSG :(

MessagePosté: 05 Mar 2014, 19:51 
Sweet Home

Ca fait un peu layette "Petit Bateau" quand même. C'est pas moche mais pour un maillot de foot c'est super terne.

MessagePosté: 06 Mar 2014, 13:40 
Antichrist

Très bon.

Bon, sinon belle victoire hier, qui dessine enfin un plan tactique. Nous allons donc jouer à la Mourinho-Ancelotti-style, en abandonnant la possession du ballon et en défendant assez bas, pour ensuite jouer en profondeur et placer des contres. On a les joueurs pour ça, étant donné que personne ne s'est imposé en meneur de jeu et qu'on manque de tireur de loin - quoique Cabaye... Et aussi que nous avons justement des milieux de terrain dont c'est le profil de vite se projeter en avant.

On peut dire que c'est contre la grande tendance du moment - Barça, Bayern, PSG - qui est de monopoliser le ballon en multipliant les passes pour fatiguer l'adversaire et porter l'estocade (souvent en début de match d'ailleurs, quand les blocs défensifs ne sont pas encore bien en place), mais ce n'est pas étonnant de la part de Deschamps, qui est tactiquement un Mourinho du pauvre (et s'en inspire beaucoup).

Peut-on espérer gagner la Coupe du Monde comme ça ? Je pense que non, hélas, mais je ne suis pas sûr que l'on pouvait la gagner autrement... Contre les trois favoris - l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne - qui justement privent l'adversaire de ballon (surtout les deux premiers), j'ai peur qu'on ne le voit jamais (surtout que l'on est nul sur les coups de pieds arrêtés). J'ai toujours un doute sur la défense de nos latéraux et Pierre Niney est un grand acteur, mais il ne pourra pas tout arrêter.

Jouer la profondeur et le contre a aussi un autre revers: c'est très bien contre les bonnes équipes, moins contre les équipes faibles. Et surtout si tu tombes contre une équipe qui joue comme nous, ça va être UNE PURGE.
Soyons positif: au premier tour, on tombe contre des équipes qui aiment avoir la possession du ballon (enfin jamais vu jouer l'Honduras). En huitième, par contre, si c'est la Bosnie ou le Nigeria cela s'annonce très aléatoire.

Sur le plan individuel, Benzema a démontré une fois de plus qu'il était le meilleur attaquant, je crois que l'on tient notre équipe type avec Lloris - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Matuidi, Cabaye - Valbuena, Benzema, Ribery.
pour les 23, je pense que Deschamps va opter pour une possibilité de jouer en 4-4-2, ce qui donnerait comme liste

Gardiens: Mandanda, Landreau (ou Ruffier)
Défenseurs: Sagna, Mangala, Sakho, Digne (ou Clichy, avec une pref pour ce dernier, sur l'expérience)
Milieu: Mavuba (ou Gonalons, ou Guilavogui), Grenier (ou Nasri, ou Gourcuff), Sissoko
Attaquant: Rémy, Griezmann, Giroud

Et une incertitude sur Diaby, s'il revient sur le terrain. Car voilà bien le joueur qui nous manque sur le banc...

MessagePosté: 06 Mar 2014, 14:01 
Antichrist

D'ailleurs, en jouant comme ça, en 4-3-2-1, on va être meilleur sans Ribéry (ou plutôt Ribéry sera beaucoup moins essentiel), on l'a déjà vu face à l'Ukraine et hier (on jouait mieux sans qu'avec lui).

MessagePosté: 06 Mar 2014, 15:37 
Expert

ça m'ettonerait qu'on parte sur Koscielny-Varane en défense centrale dans la mesure où ce sont deux joueurs au profil similaire. Le modèle aujourd'hui, et particulièrement en France, c'est la charnière stoppeur/relanceur à la Desailly/Blanc. On devrait surement avoir soit Varane soit Koscielny accompagné de Sakho ou Mangala par exemple.

Varane est meilleur intrinséquement je pense, mais il est remplaçant à Madrid alors que Koscielny est titulaire dans une équipe d'Arsenal qui sort une grosse saison cette année. En plus il a joué au Tours FC.

Après, Sakho devrait être préféré, surtout depuis son doublé contre l'Ukraine, mais je sais pas trop où il en est avec Liverpool. Mais c'est vraiment qu'on a une véritable équipe type qui se dégage même si c'est pas la folie au niveau des latéraux, c'est plutôt bon signe !

MessagePosté: 06 Mar 2014, 17:36 
Expert

Léo a écrit:
Je suis partagé sur les maillots "domicile" actuels, de toute façon. J'ai toujours l'impression de voir Valaud-Belkacem et ses cols Claudine.

Elle fait quand même sacrément jeune, Vallaud-Kacem.
Je le trouve très bien ce nouveau maillot domicile, c'est même le meilleur que j'ai vu des équipes nationales, j'aimais beaucoup celui du Brésil à la dernière coupe des confédérations mais ils ont retiré le col, c'est dommage.

Image

Sinon que les maillots blancs me plaisent moins, trop cheap - quasiment toutes les équipes de Ligue 1 a un maillot extérieur blanc qu'on a dû mal à distinguer les uns les autres et l'idée des marinières était pas très bonne à mon avis.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 08:40 
Antichrist

Mickey Willis a écrit:
ça m'ettonerait qu'on parte sur Koscielny-Varane en défense centrale dans la mesure où ce sont deux joueurs au profil similaire. Le modèle aujourd'hui, et particulièrement en France, c'est la charnière stoppeur/relanceur à la Desailly/Blanc. On devrait surement avoir soit Varane soit Koscielny accompagné de Sakho ou Mangala par exemple.

Normalement, on partait sur Varane-Koscielny face aux Pays-Bas. Je ne vois pas Koscielny comme un relanceur, perso.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 10:48 
Expert

Bon, j'y crois pas trop (ou en tout cas je trouverais pas ça logique), mais on verra :)

MessagePosté: 27 Mar 2014, 10:39 
Expert

Citation:
La Ligue des nations est lancée!

Le principe de la Ligue des nations, nouvelle compétition qui va concerner les sélections européennes et remplacer la plupart de leurs amicaux, a été adopté à l'unanimité lors d'un vote jeudi au Congrès de l'UEFA à Astana.

Ce jeudi matin, le congrès de l’UEFA, réuni à Astana, au Kazakhstan, a ratifié le projet de "Ligue des nations", une nouvelle épreuve destinée à rendre attractifs, à partir de la saison 2018-2019, les matches amicaux sans enjeu qui encombrent le calendrier international. Cette nouvelle compétition va mettre aux prises les pays européens dans quatre différentes divisions, créées en fonction du niveau des participants. Le tout avec un système de promotion et de descente pour les quatre premiers et les quatre derniers de chaque division. A la fin d’un cycle de deux ans, les années impaires, un tournoi final, un final four, opposera, dans chaque division, les quatre premiers. Cette nouvelle épreuve offrira, pour les plus performants, quatre places pour l'Euro 2020. «C'est une décision très importante pour le futur des équipes nationales», estime Michel Platini, le président de l'UEFA.

«C'est un grand pas de fait pour les équipes nationales européennes et nous espérons que les fans vont adopter ce nouveau format», a commenté Wolfgang Niersbach, le président de la commission des compétitions des équipes nationales à l'UEFA. Mercredi, 66% de nos 28 000 votants étaient favorables au lancement de ce projet. Ils peuvent désormais se réjouir.

E.M., à Astana

Ridicule...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronos Qatar 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Abyssin

175

9501

31 Déc 2022, 16:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le fan-club Raymond Domenech (en route pour 2010 !)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 76, 77, 78 ]

Tiny Tears

1165

84144

24 Oct 2014, 10:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du Rhum

Sim

0

1749

06 Nov 2006, 17:04

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Novès en route pour 2019.

Karlito

9

2709

18 Oct 2015, 05:35

Karlito Voir le dernier message