Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 18:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2014, 17:25 
Expert

Film Freak a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Genre ils se sont foutus de ta gueule ?

Je suis parti au commissariat tout de suite après l'agression, quand je ne connaissais pas encore son identité et le mec m'a limite réprimandé : "pourquoi vous ne vous êtes pas défendu? pourquoi vous ne lui avez pas couru après?" :?

Le conseil dangereux...

Pour le reste, incompétence crasse effectivement.

MessagePosté: 03 Fév 2014, 17:34 
Expert

Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Dans le même ordre d'idées, certaines décisions en matière de sécurité routière sont aussi clairement influencées par le climat sur la question.

Du style ?

J'avoue que je n'en ai pas sous la main, là, de suite, mais j'imagine que vu les réactions ici sur l'affaire du chat, les peines de prison ferme prononcées à l'occasion d'accidents de la route paraîtront trop clémentes.

MessagePosté: 03 Fév 2014, 17:36 
Sir Flashball

Mais de quel genre ?
Conduite en état d'ivresse ? Excès de vitesse ? Ou banal accident ?

MessagePosté: 03 Fév 2014, 17:46 
Expert

ce sera son chatiment.

MessagePosté: 03 Fév 2014, 18:05 
Expert

Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Quelles peines alors pour les atteintes aux personnes ?

Quelle peine pour un griffure à l’œil et une chemise déchirée ?

Je sais plus si j'avais raconté en détail la réactions des flics les deux fois où je suis allé au commissariat pour cette histoire mais ça redore pas le blason de la police.

aka Besson fait des films réalistes en fait

J'ai un seul dossier pénal - un client étranger escroqué de plus de 600.000 € par un autre étranger à l'époque installé en France.

A la suite de la plainte, on a retrouvé l'escroc grâce à un détective privé - il est Etats-Unis. Le chef de la police locale est une relation de mon client et il lui indique que dès que la justice française demandera une audition, il arrêtera le type.

Je vais voir le juge, lui expose la situation et lui explique même que mon client est disposé à payer les frais de déplacement etc ...

C'était il y a un an et il ne s'est rien passé.

Au cours de cette période, le chauffeur de mon client a collé une baffe à un chauffeur de taxi, il a été jugé en trois mois ...

MessagePosté: 03 Fév 2014, 19:46 
Expert

Léo a écrit:

J'adore la devise du site : "Publish first. Check later"

Et bien sûr, grande joie dans les commentaires qui prennent l'info au premier degré.

MessagePosté: 03 Fév 2014, 20:04 
Sweet Home

Je trouve ça bien fait pour cet imbécile. Par contre clairement, c'est beaucoup au regard de ce qui se fait habituellement (mais bon, si ça fait jurisprudence et permet de punir plus les tortureurs quotidiens c'est toujours ça de pris).

Vu le buzz de la vidéo, je me dis aussi que la sanction très dure se veut sans doute pédagogique et dissuasive pour décourager l'effet de mode (jeune con hilare + vidéo internet + buzz) façon la mode des gifles filmées.

MessagePosté: 03 Fév 2014, 20:06 
Le quoteur fou

Léo a écrit:

Je me suis marré avec l'article mais encore plus avec les commentaires. Je me demande si eux aussi ne sont pas dus à l'auteur de l'article.

MessagePosté: 03 Fév 2014, 23:00 
Expert

Image

MessagePosté: 03 Fév 2014, 23:07 
Expert

Léo a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Et bien sûr, grande joie dans les commentaires qui prennent l'info au premier degré.

Sur facebook, des gens, pourtant pas forcément parmi les plus idiots, relaient "l'info" en commentant "cette société est vraiment malade !"

Je crois que tout le monde a le tournis, en ce moment.

Beaucoup de crétins surtout.
C sur internet alors cé vré !

MessagePosté: 03 Fév 2014, 23:27 
Expert

Image

MessagePosté: 04 Fév 2014, 01:39 
Expert

C'est encore trop tôt Benoit…

MessagePosté: 04 Fév 2014, 13:56 
Expert

Depuis 1999, l'article 521-1 condamne ainsi de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende « le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ». Le législateur veut ainsi sanctionner les comportements sadiques.

Mais jusqu'à présent, les juges ont toujours été cléments, n'appliquant jamais le code pénal dans toute sa rigueur : ils se sont toujours contentés d'amendes peu élevées (de l'ordre de 500 ou 1 000 euros) et jamais de prison ferme (le plus souvent quelques mois de sursis). Nombre d'affaires sont également classées sans suite ou se soldent par des non-lieux. Enfin, en cas « d'atteinte volontaire à la vie d'un animal », l'auteur n'est sanctionné que par une simple contravention, qui peut atteindre au maximum 1 500 euros, selon l'article R655-1. Au final, l'animal n'a pas encore trouvé la place qu'il mérite dans le droit en France.

[...]

Je crains que cette condamnation reste un cas isolé et exceptionnel, à moins d'une mobilisation systématique des internautes pour chaque cas de maltraitance.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

MessagePosté: 04 Fév 2014, 13:58 
Expert

De nature sexuelle aussi ? Merdeuuuuuu

MessagePosté: 04 Fév 2014, 14:41 
Expert

Mr Chow a écrit:
Depuis 1999, l'article 521-1 condamne ainsi de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende « le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ». Le législateur veut ainsi sanctionner les comportements sadiques.

Mais jusqu'à présent, les juges ont toujours été cléments, n'appliquant jamais le code pénal dans toute sa rigueur : ils se sont toujours contentés d'amendes peu élevées (de l'ordre de 500 ou 1 000 euros) et jamais de prison ferme (le plus souvent quelques mois de sursis). Nombre d'affaires sont également classées sans suite ou se soldent par des non-lieux. Enfin, en cas « d'atteinte volontaire à la vie d'un animal », l'auteur n'est sanctionné que par une simple contravention, qui peut atteindre au maximum 1 500 euros, selon l'article R655-1. Au final, l'animal n'a pas encore trouvé la place qu'il mérite dans le droit en France.

[...]

Je crains que cette condamnation reste un cas isolé et exceptionnel, à moins d'une mobilisation systématique des internautes pour chaque cas de maltraitance.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

La méconnaissance totale du droit, du coup, je n'ai même pas envie de perdre du temps à lire l'article complet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1695 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On va vivre sur la Lune.

Noony

6

1459

05 Déc 2006, 13:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si l'abeille disparait, l'Homme n'aura que 4 ans a vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lavayanas

38

4668

08 Sep 2007, 17:08

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des inanimés qui vous empechent de vivre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tonton

80

7450

23 Fév 2010, 12:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que fait votre chat avec tout son argent de poche?

Zad

7

1923

08 Nov 2006, 10:00

splissken Voir le dernier message