Juan a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Oui ça me choque ; je trouve que ça en révèle beaucoup sur eux, et pas le bon côté.
Ils applaudissent un lynchage tout de même.
Oui, mais ce n'est pas cela le PLUS choquant dans l'histoire. Or, c'est ce qui a été mis en avant : "oulala, vous avez vu les terribles commentaires". Ca na pas commencé avec "oulalah, la terrible histoire pour ce bébé".
oulala, hurlons sur les lieux communs.
Évidemment que c'est horrible, Évidemment que ce type ne doit pas rester en liberté (on pourra d'ailleurs se demander ce qu'il foutait en prison alors que vu la nature de son crime, il serait intéressant de se pencher du côté psychiatrique). Évidemment que je n'ai pas envie de le croiser dans la rue.
Et bien évidemment, ça serait arrivé à mon enfant, j'aurai le goût du sang.
Et pour autant, tous ces commentaires vomissant leur haine, leur justice expéditive, leur "c'est bien fait, il mérite pire" me donne la nausée. J'ai l'impression de ces foules qui se précipitaient aux exécutions publiques.
Ce type, malgré ce qu'il a commis et ne t'en déplaise, est humain, fait partie de la race humaine. Il a été condamné à une certaine peine de prison en tant que membre de la société (et donc de la race humaine), pas à se faire violer à mort par 20 mecs.
2023 I 2024