Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468 ... 613  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 21:53 
Expert

Découverte de l'album "The Recordings of Middle East", du groupe The Middle East (heyyyyy). C'est planant, c'est calme, ça s'écoute tranquillement.

ça c'est de l'avis...

Image

MessagePosté: 02 Sep 2012, 10:39 
Expert

Image

Oren Ambarchi - Sagittarian Domain: http://www.youtube.com/watch?v=g_hVhqw9c48

Après l'excellent album Audience of one, l'australien en remet une couche avec cette longue boucle hypnotique de 33 minutes.

MessagePosté: 17 Sep 2012, 18:19 
Expert

Image

SWANS - The Seer. Cette année, peu d'albums m'ont mis sur les fesses comme celui-ci, c'est un peu la claque que j'attendais tant, celle qui laisse une marque rouge durant quelques jours. Ce qui est surprenant, c'est que cette claque vient d'un vieux groupe de quiquagénaires américains fraichement reformé là où la plupart des reformations actuelles me paraissent souvent décevantes (la dernière en date étant celle de Dead Can Dance). Il faut dire qu'après un excellent album en forme de mise en bouche en 2010 (My father will guide me up a rope to the sky), le groupe a décidé de frapper un grand coup: un double album et 2 heures de musiques synthétisant tous les univers qu'ils avaient explorés dans les années 80 et 90, du post-punk purement industriel au folk un peu plus enlevé en passant par un psyché-rock très électrique et répétitif. The Seer est ainsi très dense, imposant, éprouvant, dur à digérer, totalement radical: c'est une longue transe (certains morceaux dépassent les 20 voire 30 minutes) à écouter d'une traite quite à y laisser quelques dents. Karen O des Yeah Yeah Yeahs pousse la chansonette mais c'est surtout la voix grave de Michael Gira qui scotche une fois de plus. The Seer donne aussi envie de se replonger dans leurs albums que je n'avais écouté que d'une oreille peu concernée (je dois dire que j'ai souvent eu du mal à rentrer dans les quelques albums que je connaissais d'eux), et de découvrir le reste.

MessagePosté: 20 Sep 2012, 02:37 
Putain, sérieux mec

Je découvre les albums sortis cette année, et je suis hyper surpris de trouver l'album Blunderbuss de Jack White ENORME alors que les White Stripes et cie. ça m'en touche une sans secouer l'autre.

MessagePosté: 20 Sep 2012, 09:26 
Expert

L'album solo de JACK WHITE est effectivement très bon. Un album à l'ancienne. Pas de tubes radiophoniques mais un album qui s'écoute d'une traite sans temps mort. Un excellent niveau constant.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 08:33 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Trois bonnes pioches pour commencer l'automne:

Image
Lou Douillon - Places. Son EP "ICU" promettait un bel album. Promesse tenue. Respect total pour Lou Douillon qui semble avoir trouvé sa voie. Découverte d'un vrai talent.

Image
Elbow - Dead in the boot
Un sélection minutieuse de B-sides. Si on le considère comme un album à part entière (ce qu'il est en quelque sorte), c'est clairement un de leurs plus beaux. Sublime, et indispensable pour les fans, de la première heure ou fans néophytes.

Image
James Yorkston - I was a Cat from a Book
Ce bon vieux James revient avec un très bel album. J'adore.

MessagePosté: 21 Sep 2012, 09:46 
Expert

Je trouve cela fadasse le Lou Doillon. Pas mauvais. Passe partout. Mais déjà entendu en mieux par beaucoup d'autres artistes.

MessagePosté: 24 Sep 2012, 16:12 
Expert

Image

Grizzly Bear - Shields. Comme je trouvais le dernier album d'Animal Collective totalement indigeste, je me suis rabattu sur ce Shields sans trop y croire, et ben à ma grande surprise il est vraiment excellent ce nouveau Grizzly Bear, rempli d'arrangements luxuriants, de mélodies accrocheuses et de tubes imparables dont :

Yet Again: http://www.youtube.com/watch?v=bteY_fs3Y18

Sleeping Ute : http://www.youtube.com/watch?v=Hk3tURx8a2Q

Speak in Rounds : http://www.youtube.com/watch?v=EEyakwESU4s

MessagePosté: 25 Sep 2012, 10:07 
Expert

romain a écrit:
Image

Grizzly Bear - Shields. Comme je trouvais le dernier album d'Animal Collective totalement indigeste, je me suis rabattu sur ce Shields sans trop y croire, et ben à ma grande surprise il est vraiment excellent ce nouveau Grizzly Bear, rempli d'arrangements luxuriants, de mélodies accrocheuses et de tubes imparables dont :

Yet Again: http://www.youtube.com/watch?v=bteY_fs3Y18

Sleeping Ute : http://www.youtube.com/watch?v=Hk3tURx8a2Q

Speak in Rounds : http://www.youtube.com/watch?v=EEyakwESU4s

Grosse attente pour moi après Yellow House et Veckatimest et je trouve le disque un peu sage et prévisible pour l'instant (pour ce que j'ai entendu) -en particulier Sleeping Ute, qui est un peu en roue libre dans sa première moitié et ne va nulle part dans la seconde. ça manque un peu d'harmonies vocales de surcroit alors que c'est vraiment leur point fort.

Yet again est nettement meilleure cela dit.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 16:19 
Expert

En fait je découvre le groupe avec cet album, comme j'ai tendance à esquiver les hypes toutes faites made in pitchfork et compagnie (quoique, ce genre de site me permet de découvrir quand même de bons groupes pour ce qui est de la pop indé: l'année dernière c'était Destroyer, Real Estate et les High Llamas). Pour l'album de Grizzly Bear je trouve qu'il a peut-être une petite baisse de régime sur 2-3 morceaux après "The Hunt" mais le songwriting est là, les dernières chansons sont très belles. Un excellent album pop pour ma part. Je vois que tu aimes Dinosaur Jr, tu as écouté le dernier ? (moi pas encore)

MessagePosté: 25 Sep 2012, 16:45 
Expert

J'aime surtout la pochette de Josef Szabo, Green Mind et Bug. Après sur la longueur Dinosaur Jr me fatigue vite et j'avoue ne pas écouter toute sa (pléthorique) production.

Veckatimest (le précédent Grizzly Bear) me paraît plus riche, je te le conseille vraiment.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 17:36 
Expert

C'est noté. De Dinosaur Jr j'aime énormément leur 2ème album You're Living All Over Me, encore très crade et avec plein de tubes (comme Bug en fait). Ensuite tu as raison c'est devenu fatiguant dans les années 90 avec tous ces solos de guitare à rallonge à la limite du hard fm. Par contre l'album solo de Jay Mascis sorti l'année dernière est vraiment bon, un album quasi acoustique, ça change.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 20:03 
Meilleur Foruméen

"Follow" - Crystal Fighters

MessagePosté: 25 Sep 2012, 22:43 
Expert

Film Freak a écrit:

Vieux, mais bon. At Home est pas mal du tout, tiens.

MessagePosté: 25 Sep 2012, 23:08 
Meilleur Foruméen

Oui j'ai découvert grâce à la pub Sony Xperia :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468 ... 613  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

9319

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4729

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4714

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message