Film Freak a écrit:
Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est random et fainéant?
Je ne voyais pas trop le rapport entre Patty Jenkens et Thor sur le plan thématique. Ça ne me semblait pas du tout cohérent. D'ailleurs, elle a eu l'intelligence de se désister.
Les producteurs semblent à la recherche du dernier auteur sur le marché pour multiplier les franchises et les faire ressembler à celle de Nolan, sans se soucier de la cohérence, comme si le succès avait une recette.
Et toi, sur quoi te bases-tu pour dire que ce n'est pas c'est random et fainéant?
Film Freak a écrit:
Euuuh, un exemple?
Tu veux que je copie/colle des citations de toi? Non mais, ça suffit le narcissisme. J'ai autre chose à faire. On sait tous que tu ne défendras jamais le cinéma étranger et le cinéma indépendant avec autant de passion. Et c'est ok! Chacun ses intérêts. Mais arrête de faire le procès des autres qui ont leurs intérêts également. Moi, il se trouve que le Blockbuster américain m'ennuie en ce moment, alors que j'en étais un fan dans les années 80 et 90. Même le mauvais film arrivait à me contenter un tout petit peu. Il s'est clairement passé quelque chose en 20 ans. De plus en plus, le cinéma répond à une mode. Alors que la plupart des films 80 et 90 se fichait un peu de la mode et des filons. Le succès des Batman de Burton n'a pas entraîné tout le cinéma américain à se lancer dans le super-héros. Darkman n'a pas été conçu pour faire durer le filon, pas plus que The Shadow (bien que ce dernier ne soit pas un très grand film, il s'est essayé à quelque chose en se tenant debout tout seul).
Film Freak a écrit:
Citation:
La discussion n'est pas plus vaine que ce que l'on trouve dans ce topic habituellement, à base de "mouais, pas sûr que James Mangold est le bon choix pour Wolverine, etc...)
Sauf que ça c'est pas une généralité enfonceuse de portes et alarmiste.
Tu te préoccupes trop de faire mon procès, alors que la discussion peut être intéressante.
Je ne suis pas alarmiste. Je constate simplement que le cinéma de producteurs a énormément changé en très peu de temps. Le pourcentage de bons films va demeurer. Mais il y a de moins en moins de prise de risque. On répond trop à ce que le spectateur connaît déjà. On le flatte dans le sens du poil. C'est une des raisons pourquoi John Carter à bidé sévèrement. De plus en plus, le spectateur abandonne quand il se sent en terrain inconnu (Green Lanthern n'est pas un super-héros très populaire non plus). À cause de ça, le producteur a peur de risquer... encore plus qu’auparavant. John Carter aura été la dernière grosse prise de risque j'ai l'impression.