Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:13 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Art Core a écrit:
Trop Loin pour toi avec Drew Barrymore et Justin Long. Probablement la meilleure comédie romantique vue depuis longtemps. C'est super drôle (les colocs sont énormes) et surtout pour qui a vécu une relation à distance c'est hyper juste. C'est à l'opposé de la comédie romantique américaine classique c'est frais, c'est vulgaire et surtout c'est réaliste, pas de happy end à la con ou de success story bidon. Vraiment une super surprise. Je suis surpris que ce film n'ait pas fait plus parlé de lui.
4.5/6

J'approuve! (et ai posté sur ce film dans ce même topic, une ou deux pages avant..)

EDIT:
- Going the Distance: Très chouette comédie romantique qui décortique avec beaucoup de justesse les difficultés d'une relations à distance. Somme toute c'est assez balisé, mais l'alchimie entre Drew Barrymore et Justin Long est assez irrésistible, et c'est super drôle, en fait. Vraie surprise. 4/6

MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:28 
Expert

Tom a écrit:
Ah je savais pas qu'il avait déjà ressorti un truc ! C'est trouvable où ?

Bah moi je l'ai vu hier à une soirée BREF, mais après, je sais pas du tout ou c'est visible maintenant... Peut être dans le DVD vendu avec le magazine pour le coup.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:25 
Expert

Noony a écrit:
Diane Wellington, d'Arnaud des Pallières

15 minutes, primé au dernier festival de Clermont Ferrand. Un film que Jacques Perconte ne renierait pas dans ses dernières 5 minutes.

Film expé qui raconte l'histoire d'une petite fille qui disparait du village... Images d'archives représentant l'Amérique de l'âge d'or, comme un film de vacances qui bascule dans l'horreur. Dispositif ultra simple, très organique et qui fonctionne de façon incroyable. Malaise absolu mêlé avec une magnificence plastique. Je le recommande chaudement si vous pouvez le voir quelque part ! Et j'ai envie de découvrir d'autres choses du réal maintenant.

J'ai trouvé ça assez systématique et paresseux pour ma part. Les 5 dernières minutes donnent enfin un peu de rythme au tout, même si c'est du déjà-vu en mille fois mieux ailleurs (chez Mekas par exemple). Et y a un petit peu de bondieuserie là-dedans qui m'énerve.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:27 
Expert

Gerry, faut qu'on se boive un coup un de ces 4 !

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:41 
Expert

Noony a écrit:
Gerry, faut qu'on se boive un coup un de ces 4 !

Yep! T'habites toujours au Pré Saint-Gervais? On pourrait se retrouver dans le 19ème ou à Pantin.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:57 
Schtroumpf sodomite

Ozymandias a écrit:
Il est parfait, ce film.

6/6

Tu t'enflammes un peu là...

MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:13 
Oberkampf Führer

Tetsuo a écrit:
Ozymandias a écrit:
Il est parfait, ce film.

6/6

Tu t'enflammes un peu là...

Oui, un peu :)

Mais j'ai beaucoup aimé.

Allez, 5/6.

MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:37 
Schtroumpf sodomite

Voilà, c'est mieux.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 21:43 
Expert

Dans la série j'ai testé pour vous... (et je savais plus ou moins à quoi m'attendre)

Les voyages de Gulliver, de Rob Letterman

Bon à la base je ne déteste pas Jack Black. J'apprécie School of Rock (qui même s'il déborde de clichés me file la banane), j'adore Tenacious D, et contrairement à pas mal de monde ce mec ne m'insupporte pas. Mais là c'est juste HORRIBLE.

Je m'étendrais pas sur le film, il n'en vaut pas la peine, je dirais juste que c'est ce qu'Hollywood peut nous fournir de plus fainéant, de plus honteux. Une escroquerie.

Chaque scène ridicule enchaine sur une autre encore plus affligeante et pathétique que la précédente. J'ai rien contre l'humour gras et lourd, vraiment, mais les gags à base de Lilliputiens dans le fion et de pipi pour éteindre un incendie, c'est NON. Le film enchaine les clichés et les contre performances d'acteurs - casting pourtant cool à la base, de Chris O'dowd (The IT Crowd) à Catherine Tate (Doctor Who) en passant par Jason Segel(HIMYM). Aucun ne semble à sa place. Jack Black fait du Jack Black, celui de School of Rock et Tenacious D justement (sauf que là c'est complètement hors de propos).
A noter aussi le magnifique final en chanson (!), histoire d'enfoncer un peu plus le film dans le trou béant dans lequel il s'était engouffré.

Même les SFX sont laids et datés. Rien à sauver.

Pire film de l'année pour l'instant.
0/6

MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:19 
Meilleur Foruméen

C'est une actu et en plus ton message est assez long, pourquoi ne pas avoir crée de topic?

MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:35 
Expert

La timidité du nouveau? :oops:
Non je voyais pas forcément l'intérêt d'un topic pour ce truc, mais allez...

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:51 
L'impertinent pertinent

Me suis retapé La Somme de toutes les peurs, et c'est vraiment pas mal du tout. C'est impressionnant comme le film est ample, ça a dû coûter la peau du cul... C'est carré, pas de twist à la con, le casting est royal... Je suis un ton en dessous du McTiernan (qui ajoute les dimensions fait réel + huit-clos), mais c'est vraiment super chouette. Pas envie de revoir les Ford par contre. Mais je suis partant pour que quelqu'un reprenne le bébé.

4,5/6

MessagePosté: 25 Mar 2011, 23:56 
Expert

Toujours eu beaucoup d'affection pour ce film. Le détail qui tue, c'est le fait qu'on ne sache pas quand explose la bombe. Dommage que le climax soit ploufplouf.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 00:00 
L'impertinent pertinent

deudtens a écrit:
Toujours eu beaucoup d'affection pour ce film. Le détail qui tue, c'est le fait qu'on ne sache pas quand explose la bombe. Dommage que le climax soit ploufplouf.

Ouais il fait un plan d'ensemble de la ville et tu te dis "ok c'est now". Et non. 5 secondes plus tard t'es au sol dans l'hôpital et tu te fais souffler la gueule... Elle est bien d'ailleurs la bombe, ça m'a rappelé le John Woo Broken Arrow qui en a une belle aussi. J'étais un poil déçu par les réactions du Président par contre, pas trop crédible. La dernière demi-heure est clairement en dessous du reste.

MessagePosté: 26 Mar 2011, 00:07 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Me suis retapé La Somme de toutes les peurs, et c'est vraiment pas mal du tout. C'est impressionnant comme le film est ample, ça a dû coûter la peau du cul... C'est carré, pas de twist à la con, le casting est royal... Je suis un ton en dessous du McTiernan (qui ajoute les dimensions fait réel + huit-clos), mais c'est vraiment super chouette. Pas envie de revoir les Ford par contre. Mais je suis partant pour que quelqu'un reprenne le bébé.

4,5/6

Vas-y y a un topic enculé...

Bon sinon, je me le suis refait il y a quelques semaines aussi, et j'aime toujours autant...je trouve ça sérieux, premier degré, intelligent, la manière de filmer le Président russe comme un être humain, comme un boss, le parti du Président jamais identifié parce que la question n'est pas là justement, que le film montre comment tout superpouvoir réagirait de la sorte dans ce genre de situation, j'adore notamment les "BOOOUUUUUH" quand le nom du Président est annoncé dans le stade et formellement, je trouve ça super classe, Robinson sait apporter les petites touches pour se distinguer ne serait-ce qu'un tout petit peu du faiseur basique...

Moi c'est mon préféré de la saga parce que c'est celui qui exploite le mieux Ryan et surtout le contexte géopolitique.
Et effectivement, pas la peine de revoir les Ford bien faibles.

Pour répondre à tes "questions", ça n'a coûté que 68M$ et un nouveau reboot est prévu avec Chris Pine (Star Trek), réalisé par Jack Bender (Lost, Alias, The Sopranos, mais aussi...Chucky 3!). Steven Zaillian (Schindler, American Gangster, Dragon Tattoo) est sensé réécrire un script initialement écrit par Hossein Amini (Jude) et retouché par Adam Cozad.

J'ai un peu peur parce qu'à l'époque, le pitch, c'était ça :

Apparently using the working title "Moscow," the film will follow Ryan in his 20s, coming out of the Marines to work in the finance world (in Clancy's novels, the character worked for Merill Lynch before joining the C.I.A.).
In the new version, Ryan works in the titular city for a Russian billionaire, who sets him up as a fall guy for a terrorist plot to destabilize the U.S. economy (an evil billionaire who seems not to have noticed he's a couple of years late with that one... that is unless this one's going to be a prequel set before the 1980s, but we assume it'll have a rebooted, modern timeline) and Ryan is forced to go on the run to clear his name and rescue his kidnapped wife. Interestingly, the script seems to borrow heavily from the spec script that made Cozad's name, "Dubai," which made the 2007 Black List, and had Eric Bana attached to star for some time. We read that spec script, which followed an American economist in Dubai who is, yes, made the fall guy for a terrorist plot to destabilize the U.S. economy. Familiar? "Dubai" didn't seem to be able to decide whether it was a "Syriana"-style geo-political thriller, or a Michael Bay action movie (there was a ludicrous action sequence where the economist rampages through the city streets in a huge Caterpillar dump truck), so hopefully Cozad's straightened out the tone in the intervening years.

Je veux pas un vulgaire film d'action...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure