Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2010, 18:19 
Oberkampf Führer

Noony a écrit:
Je vais porter plainte contre vous pour recel les mecs !

C'est scandaleux.

Et ils bossent tous les deux.

MessagePosté: 17 Sep 2010, 18:55 
Expert

C'est donc un acte politique !

Parlons donc de SIPANISME !

MessagePosté: 20 Sep 2010, 01:07 
Meilleur Foruméen

Déception pour le dernier Blacksad, toujours aussi classe mais l'intrigue est redevenue presque aussi banale et prévisible que dans le tome 1 alors que ça allait en s'améliorant sur les tome 2 et 3.

MessagePosté: 20 Sep 2010, 09:06 
Expert

Je n'ai lu que le premier tome de Blacksad, il y a plusieurs années déjà. Je n'avais pas compris l'engouement autour de la chose. Le dessin est de qualité, mais en même temps assez plat, presque trop beau, un peu frimeur. Je trouve que c'est joli pour pas grand-chose finalement, c'est un dessin pour ceux qui n'achètent comme bandes dessinées que les BD collector de Bilal si vous voulez ... Et puis les têtes d'animaux, ça me sort un peu du truc. C'est surtout au niveau du scénario que j'avais été déçu, encore une banale histoire inspirée par le film noir des années 50, le truc vu et revu, sans saveur, comme si le scénariste ne connaissait rien au film noir ou au roman noir mais n'avait vu et lu que des hommages au genre.
Ca s'améliore VRAIMENT après ?

MessagePosté: 20 Sep 2010, 11:16 
Meilleur Foruméen

Bah les tomes 2 et 3 parlent de nazisme et de communisme donc déjà thématiquement c'est plus intéressant et le choix des animaux pour tel ou tel personnage se fait plus pertinent.
C'est pas la révolution non plus mais c'est autre chose que le premier tome.
Si l'on accroche au dessin et au genre...

MessagePosté: 20 Sep 2010, 11:27 
Expert

Faudrait que tu fasses ton top BD un jour freak.

...et un top comics A PART pour que ça soit intéressant.

MessagePosté: 20 Sep 2010, 11:43 
Meilleur Foruméen

lewis_orne a écrit:
Faudrait que tu fasses ton top BD un jour freak.

...et un top comics A PART pour que ça soit intéressant.

Je suis une bille en BD hors comics donc c'est impossible.

Et j'avais déjà fait un top comics je crois, non?

MessagePosté: 20 Sep 2010, 11:46 
Meilleur Foruméen

Je confirme (3e message du topic) :
les-uniques-top-tous-les-temps-litterature-t10502.html

Top torché là...

MessagePosté: 04 Oct 2010, 09:17 
Petit joueur

J'ai plus accroché au premier Black Sad qu'aux 2 et 3.
Le coté simple polar bien fait sans prétentions me séduit plus qu'une vague histoire de racisme basée sur la couleur du poil.

je trouve plus pertinent quand les animaux represente des caracteres précis, ou des archetype du cinéma. L'histoire et toutela mise en scene prend du point et un certain style.
Alors que des histoire de KKK et de nazi, ca ne change pas grand chose que ca soit des chats, des chiens ou des humains ...

MessagePosté: 17 Nov 2010, 01:43 
Putain, sérieux mec

Ah, ça parle Blacksad, plus pertinent encore du coup, je sais qu'au moins un type ici aime, et que beaucoup d'autres pourraient aimer le truc dont je vais parler là "Usagi Yojimbo", BD américaine créée par Stan Sakai il y a maintenant 25 ans, mettant en scène des animaux anthropomorphes au Japon féodal, le tout en très bien écrit, et très détaillé et recherché, historiquement parlant, un vrai petit bijou.

BREF (Et je fous le truc en anglais, vu que c'est publié en anglais, si vous savez pas lire ça, ça sert à rien d'acheter)

Citation:
Usagi Yojimbo: The Special Edition comes out the first week of December from Fantagraphics, and that's a release worth paying attention to. It often flies under the radar, but Stan Sakai's Usagi Yojimbo has been one of the most consistently well-written and well-drawn comics over the past twenty-five years. Sakai has created a long-running series that doesn't need jumping on points or events to tell good stories. He simply creates classic tales, month-in, month-out. If you've never experienced Usagi Yojimbo before now, check out a preview of a full story from the special hardcover edition after the jump, plus a couple pages of another.

For the first ten years of his career, the battling bunny was published by Fantagraphics Books. In honor of his 25th anniversary, Fantagraphics is releasing a deluxe slipcase set collecting the seven first Usagi books. With over 1000 pages of story, this is the complete, definitive, early Usagi. This Special Edition will also be brimming with extra material, including a complete full-color gallery of the more than 50 Usagi covers from that period (never-before-collected); preparatory sketches, including Sakai's original first draft of the "Samurai" story; two "non-canon" Usagi stories by Sakai co-starring the Teenage Mutant Ninja Turtles (with whom Usagi also shared screen time in the TMNT TV series); the rare behind-the-scenes "How I Draw Usagi Yojimbo" strip; Introductions by Stan Sakai and Stan Lee; and a feature-length, career-spanning interview with Sakai.

Source: http://www.comicsalliance.com/2010/11/1 ... n-preview/

Ca tue putain, et ça tue d'avoir un taf, je sais ce que je vais faire de ma thune!

Image

MessagePosté: 19 Nov 2010, 08:49 
Expert

La sélection officielle d'Angoulême :

http://www.bdangouleme.com/competition-officielle

MessagePosté: 19 Nov 2010, 09:04 
Serial Modo

Je retiens surtout :

- L’homme qui se laissait pousser la barbe d'Olivier Schrauwen, sur le souvenir ébloui de son Mon fiston
- L'Art et le sang de Benoît Preteseille, formidable détournement de la figure de Fantômas, brillant bouquin
- Coney Island Baby de Nine Antico, qui est un super-chouette bouquin, sexy et intelligent, une révélation pour moi qui ne connaissais pas Antico
- Chronographie de Dominique Goblet, livre incroyable, qui à lui seul explique pourquoi l'Association manquera dans le paysage éditorial si elle meurt prochainement, comme l'annoncent certains vautours...
- Quai d'Orsay, confirmation du génie de Blain
- Pluto, super-fun

Le reste, je connais moins, mention quand même à des livres que j'ai très envie de lire : L, Asterios Polyp, Wilson, Logicomix, Les Noceurs (ça a l'air de déboîter ça - Acte Sud BD ça tue souvent), Le fils de l'ours père, Las Rosas (l'édition est superbe), l'autre Nine Antico (la meuf qu'a deux bouquins à Angoulême, quoi!), le Joe Sacco (pas lu celui-ci mais c'est toujours très bon), Bambou (couleurs incroyables).

Quelques baudruches quand même : ToXic est un gros ratage à mon avis, Le sens de la vis 2 aussi, War songs je déteste, The Walking Dead m'ennuie.

*

MessagePosté: 19 Nov 2010, 09:52 
Serial Modo

Ah j'oubliais rayon baudruches, Chateau de sable, de Peeters, truc de petit malin complètement déprimant.

*

MessagePosté: 19 Nov 2010, 11:33 
Expert

Belle sélection, La Chenille de Maruo c'est une merveille (comme toujours).
Et je vois qu'il y a aussi le dernier Chavoullet, j'avais adoré Tokyo Sanpô, faudrait que je lise celui là (même si ça a l'air de faire un peu redite).

MessagePosté: 19 Nov 2010, 13:21 
Expert

Ma selection :

La Chenille, de Maruo : Sublime
L, de Benoit Jacques : Sublime
Coney Island Baby, d'Antinco : Sublime
Asterios Polyp, de Mazzucchelli : Sublime

Et je suis curieux de lire : "War Songs" d'Ivan Brun, j'avais bien aimé son précédent livre dans la même veine.

Pour le reste... faudra voir au rythme des sorties à venir mais ça tend vers le plus que bof.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7381

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message