Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 197  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2009, 23:59 
Serial Modo

non son souci c'est que je me suis permis du sms-isme

mais merci Puck :)

j'avoue que je me foule plus bcp sur ce forum ces temps-ci...

rien à voir sinon, deuxième fois que je lis du Kang Full, un manhwaga dont j'avais bcp aimé le bouquin horrifique "Appartement". Cette fois je suis dans Chassés-Croisés, deux pavés d'histoires d'amour simples et belles entre trois couples, tantôt en miroir, tantôt en opposition, toujours liées, mais sans toujours le savoir. Dessin simplissime certainement fait directement à la souris, mais vrai sens de la narration séquentielle, vraie intelligence de la mise en scène/page (Jiko, la suppression des cases, l'utilisation des blancs, la rythmique générale, les expérimentations narratives, devraient te plaire), pour un ton général qui a à voir avec Hong-Sang Soo dans la tonalité, mais sans l'alcool et le sexe (et là j'entends TBA dire que du coup ça sert à rien :D ).

si j'avais un scanner je vous scannerais bien un très beau chapitre entièrement muet en "split-screen" où l'on suit la soirée et la matinée de deux amoureux, dans leurs activités banales, où parfois un peu de rouge aux joues survient, soulignant les moments où l'un pense à l'autre et vice-versa. Quelques pages très simples, mais très émouvantes...

Image

ça n'a l'air de rien, donc, mais c'est brillant...

et sinon entre deux chapitres de ce feuilleton ultra-attachant, j'avance dans Whiteout en VO (VO assez costaude je dois dire), et je suis surpris de trouver ça si bon, je pensais que ça me tomberait des mains comme Y The Last Survivor ou l'autre comic à la mode avec les zombies, là, dont j'ai oublié le nom ; mais non, cette fois j'accroche à fond au scénario à l'ancienne et surtout au dessin N&B über-classe étonnamment complexe et pas du tout classique ni hype. Je me demande ce que vaut le film, du coup...

Image

Image

*

Dernière édition par Zad le 12 Nov 2009, 00:02, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Nov 2009, 00:01 
Expert

Citation:
En fait, t'es vraiment une grosse merde [...]
Grosse merde.

Tu m'as peut-être mal compris, je ne réagis pas sur le fond, mais seulement sur son "c" (au lieu de "c'est"). Je sais bien que ma façon de lui répondre est celle d'un gros connard (mais lui non plus n'a jamais été sympa avec moi, alors aucune raison que je le sois avec lui). Et surtout je ne supporte pas le langage sms, et je pense que le laxisme en la matière contribue à son expansion. Et sinon aussi, je n'ai rien contre l'anglais, mais pas dans les phrases en français (sauf quand c'est justifié, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de mot en français pour restituer le sens ; mais on met toujours le mot anglais entre parenthèses comme tu l'as judicieusement fait).

MessagePosté: 12 Nov 2009, 00:08 
Schtroumpf sodomite

T'as trop cru que c'était toi le chemin là.

MessagePosté: 12 Nov 2009, 00:11 
Putain, sérieux mec

Nijal a écrit:
Citation:
En fait, t'es vraiment une grosse merde [...]
Grosse merde.

Tu m'as peut-être mal compris, je ne réagis pas sur le fond, mais seulement sur son "c" (au lieu de "c'est"). Je sais bien que ma façon de lui répondre est celle d'un gros connard (mais lui non plus n'a jamais été sympa avec moi, alors aucune raison que je le sois avec lui). Et surtout je ne supporte pas le langage sms, et je pense que le laxisme en la matière contribue à son expansion. Et sinon aussi, je n'ai rien contre l'anglais, mais pas dans les phrases en français (sauf quand c'est justifié, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de mot en français pour restituer le sens ; mais on met toujours le mot anglais entre parenthèses comme tu l'as judicieusement fait).

Ok, autant pour moi, j'ai mal compris la raison de ton truc, et même si je ne l'approuve pas, je réussis à le concevoir, dans une logique "Nijalienne" (je ne porte pas de jugement de valeur là en fait, c'est en foction de l'image véhiculée que je parle), donc désolé pour les mots un peu rudes là.

Mais sérieux mec, que ton attitude soit "vraie" ou pas, tu es bien conscient que tu tombes, souvent dans une caricature et ne sert que ce qu'on a envie de voir pour te taper sur les doigts, souvent sans même attendre ta participation, j'en suis certain, et même si je ne dis pas que tu vas être pote avec tout le monde, se faire systématiquement des ennemis n'est pas la meilleure manière d'exister, très ado comme attitude. Tu peux pourtant être intéressant, et ce serait cool qu'au lieu qu'on se dise "ah tiens, là il est mieux que d'habitude", qu'on en vienne à être surpris quand tu sera lourd.

Je ne me place pas au dessus de toi, pas du tout, mais c'est une manière de communiquer qui a fonctionné pour moi et beaucoup d'autres.

Je sais, j'ai l'air con là à balancer tout ça et tout, mais ça me fait chier de te voir t'enfoncer comme ça et justement, être mal compris et insulté à chaque tournant (ce que j'ai fait avant, sorry, encore).

Bonne soirée à toi.

MessagePosté: 12 Nov 2009, 00:15 
Schtroumpf sodomite

Puck a écrit:
D'ailleurs, "Bang! You're Dead", archi classe, vraiment, non seulement c'est tendu, riche avec une thématique des plus modernes, le tout appuyé par la réalisation d'Hitchcock et sa maitrise à foutre des mots, des sentiments en image, mais en plus, pour ça respecte toutes les normes, les demandes d'une fiction télévisuelle, l'exploitation d'un pitch basique sur une durée très courte, les cliffhanger toutes les deux secondes, ça démonte bien.

Merci.

Aaaaah, tu fais grave plaize ! Je kiffe la scène avec la sale gamine et son con de père sur le cheval à bascule dans le supermarché où on est partagé entre la peur que le garçon tire et l'envie qu'il les dégomme. Quel gros pervers ce Hitch !

Ouais, on parle ciné _pire : télé !_ dans le topic BD et on vous fuck !

MessagePosté: 12 Nov 2009, 00:18 
Putain, sérieux mec

Zad a écrit:
non son souci c'est que je me suis permis du sms-isme

mais merci Puck :)

j'avoue que je me foule plus bcp sur ce forum ces temps-ci...

...

et sinon entre deux chapitres de ce feuilleton ultra-attachant, j'avance dans Whiteout en VO (VO assez costaude je dois dire), et je suis surpris de trouver ça si bon, je pensais que ça me tomberait des mains comme Y The Last Survivor ou l'autre comic à la mode avec les zombies, là, dont j'ai oublié le nom ; mais non, cette fois j'accroche à fond au scénario à l'ancienne et surtout au dessin N&B über-classe étonnamment complexe et pas du tout classique ni hype. Je me demande ce que vaut le film, du coup...

Image

Image

No problemo ;)

Sinon, pour les trucs cools de rucka, je ne peux que te conseiller l'excellente série qu'il a créée, Queen & Country, un truc d'espionnage très bien écrit, terre à terre et avec des artistes assez cool (il y avait un numéro fantastique dessiné par Stan Sakai, vraiment classe).

ca se passe en Angleterre, of course.

Image

Image

MessagePosté: 12 Nov 2009, 00:19 
Putain, sérieux mec

Tetsuo a écrit:
Puck a écrit:
D'ailleurs, "Bang! You're Dead", archi classe, vraiment, non seulement c'est tendu, riche avec une thématique des plus modernes, le tout appuyé par la réalisation d'Hitchcock et sa maitrise à foutre des mots, des sentiments en image, mais en plus, pour ça respecte toutes les normes, les demandes d'une fiction télévisuelle, l'exploitation d'un pitch basique sur une durée très courte, les cliffhanger toutes les deux secondes, ça démonte bien.

Merci.

Aaaaah, tu fais grave plaize ! Je kiffe la scène avec la sale gamine et son con de père sur le cheval à bascule dans le supermarché où on est partagé entre la peur que le garçon tire et l'envie qu'il les dégomme. Quel gros pervers ce Hitch !

Ouais, on parle ciné _pire : télé !_ dans le topic BD et on vous fuck !

Grave, ça tue, archi ludique en fait, un peu comme les livres dont vous êtes le héro

Oui

MessagePosté: 12 Nov 2009, 00:27 
Schtroumpf sodomite

Puck a écrit:
Ok, autant pour moi, j'ai mal compris la raison de ton truc, et même si je ne l'approuve pas, je réussis à le concevoir, dans une logique "Nijalienne" (je ne porte pas de jugement de valeur là en fait, c'est en foction de l'image véhiculée que je parle), donc désolé pour les mots un peu rudes là.

Mais sérieux mec, que ton attitude soit "vraie" ou pas, tu es bien conscient que tu tombes, souvent dans une caricature et ne sert que ce qu'on a envie de voir pour te taper sur les doigts, souvent sans même attendre ta participation, j'en suis certain, et même si je ne dis pas que tu vas être pote avec tout le monde, se faire systématiquement des ennemis n'est pas la meilleure manière d'exister, très ado comme attitude. Tu peux pourtant être intéressant, et ce serait cool qu'au lieu qu'on se dise "ah tiens, là il est mieux que d'habitude", qu'on en vienne à être surpris quand tu sera lourd.

Je ne me place pas au dessus de toi, pas du tout, mais c'est une manière de communiquer qui a fonctionné pour moi et beaucoup d'autres.

Je sais, j'ai l'air con là à balancer tout ça et tout, mais ça me fait chier de te voir t'enfoncer comme ça et justement, être mal compris et insulté à chaque tournant (ce que j'ai fait avant, sorry, encore).

Bonne soirée à toi.

lol le contraste avec ton précédent message adressé à Nijal !
Puck c'est Two-face en fait.

A ce propos, vous ai-je déjà raconté la vanne la plus pourrave que Zad ait jamais sorti de sa vie ?

MessagePosté: 12 Nov 2009, 00:34 
Putain, sérieux mec

Tetsuo a écrit:
Puck a écrit:

Bonne soirée à toi.

lol le contraste avec ton précédent message adressé à Nijal !
Puck c'est Two-face en fait.

A ce propos, vous ai-je déjà raconté la vanne la plus pourrave que Zad ait jamais sorti de sa vie ?

Image

Le meilleur Two Face je trouve, surtout l'utilisation qui en a été faite dans un épisode où on le guérit, physiquement, et qu'il se kidnappe lui même et se brûle la gueule à nouveau, la méga classe.

Nan mais j'insulte, mais quand je sais que j'ai tort, ou mal compris, je prend sur moi hein.

Balance la vanne.

MessagePosté: 12 Nov 2009, 01:20 
Schtroumpf sodomite

Puck a écrit:
Le meilleur Two Face je trouve, surtout l'utilisation qui en a été faite dans un épisode où on le guérit, physiquement, et qu'il se kidnappe lui même et se brûle la gueule à nouveau, la méga classe.

Mais grave ! De toute façon c'est une tuerie ce DA. Les scénars étaient plutôt sombres et l'univers du comics génialement redéfini. Quand je vois le nouveau qu'ils ont fait là, avec son graphisme tout moche et ses histoires ringardes, je trouve ça bien triste.

Puck a écrit:
Balance la vanne.

Accrochez-vous. Nous sortions de le scéance de The Dark Knight au MK2 bibli, moi Zadounet, la future mère de mon gosse et un vieux copain, où j'étais globalement le seul enthousiasmé par le film face à cette bande de chacaux. Là nous croisons un gars que ma meuf a rencontré sur des tournages en figu. Le mec est accompagné d'un ami à lui. Je précise que c'est la première fois que Zad rencontrait ma copine, histoire de bien vous situer l'écart entre lui et l'ami du gars. Il s'avère que le gus en question portait un T-shirt P J Harvey. Et là Zad lui sort : "hey, P J Harvey Dent !"

...

...

...

MessagePosté: 12 Nov 2009, 01:32 
Putain, sérieux mec

Tetsuo a écrit:
Puck a écrit:

Mais grave ! De toute façon c'est une tuerie ce DA. Les scénars étaient plutôt sombres et l'univers du comics génialement redéfini. Quand je vois le nouveau qu'ils ont fait là, avec son graphisme tout moche et ses histoires ringardes, je trouve ça bien triste.

Puck a écrit:
Balance la vanne.

Accrochez-vous. Nous sortions de le scéance de The Dark Knight au MK2 bibli, moi Zadounet, la future mère de mon gosse et un vieux copain, où j'étais globalement le seul enthousiasmé par le film face à cette bande de chacaux. Là nous croisons un gars que ma meuf a rencontré sur des tournages en figu. Le mec est accompagné d'un ami à lui. Je précise que c'est la première fois que Zad rencontrait ma copine, histoire de bien vous situer l'écart entre lui et l'ami du gars. Il s'avère que le gus en question portait un T-shirt P J Harvey. Et là Zad lui sort : "hey, P J Harvey Dent !"

...

...

...

En fait Zad c'est Larry David?

MessagePosté: 12 Nov 2009, 01:40 
Schtroumpf sodomite

Oui mais dans le dernier Woody Allen.

MessagePosté: 12 Nov 2009, 01:45 
Putain, sérieux mec

Tetsuo a écrit:
Oui mais dans le dernier Woody Allen.

Enculé :D

MessagePosté: 12 Nov 2009, 06:44 
Expert

Tetsuo a écrit:
Et là Zad lui sort : "hey, P J Harvey Dent !"

Wouauouw... la réplique de fou ! J'aurai adoré la faire...

MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:37 
Schtroumpf sodomite

m'étonne pas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 197  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

162

7380

25 Sep 2023, 12:30

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau roman : Bien sûr nous eûmes des orages (publication 2023)

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message