non son souci c'est que je me suis permis du sms-isme
mais merci Puck
j'avoue que je me foule plus bcp sur ce forum ces temps-ci...
rien à voir sinon, deuxième fois que je lis du Kang Full, un manhwaga dont j'avais bcp aimé le bouquin horrifique "Appartement". Cette fois je suis dans Chassés-Croisés, deux pavés d'histoires d'amour simples et belles entre trois couples, tantôt en miroir, tantôt en opposition, toujours liées, mais sans toujours le savoir. Dessin simplissime certainement fait directement à la souris, mais vrai sens de la narration séquentielle, vraie intelligence de la mise en scène/page (Jiko, la suppression des cases, l'utilisation des blancs, la rythmique générale, les expérimentations narratives, devraient te plaire), pour un ton général qui a à voir avec Hong-Sang Soo dans la tonalité, mais sans l'alcool et le sexe (et là j'entends TBA dire que du coup ça sert à rien
).
si j'avais un scanner je vous scannerais bien un très beau chapitre entièrement muet en "split-screen" où l'on suit la soirée et la matinée de deux amoureux, dans leurs activités banales, où parfois un peu de rouge aux joues survient, soulignant les moments où l'un pense à l'autre et vice-versa. Quelques pages très simples, mais très émouvantes...
ça n'a l'air de rien, donc, mais c'est brillant...
et sinon entre deux chapitres de ce feuilleton ultra-attachant, j'avance dans Whiteout en VO (VO assez costaude je dois dire), et je suis surpris de trouver ça si bon, je pensais que ça me tomberait des mains comme Y The Last Survivor ou l'autre comic à la mode avec les zombies, là, dont j'ai oublié le nom ; mais non, cette fois j'accroche à fond au scénario à l'ancienne et surtout au dessin N&B über-classe étonnamment complexe et pas du tout classique ni hype. Je me demande ce que vaut le film, du coup...