Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 23:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 11:04 
Vaut mieux l'avoir en journal

spongeyoda a écrit:
Cosmo a écrit:
un petit détail : il manque au film (et au personnage) un vrai thème musical marquant.

Black Sabbath l'a déjà fait en 1970, la chanson est énorme, le riff génial, on peut pas refaire mieux pour Iron Man.
D'ailleurs j'ai été assez déçu de l'utilisation de la chanson au générique, recoupée toute pas belle, elle aurait plus cartonnée en entier, avec les paroles.

Oui mais il n'y a pas, pendant le film, un vrai thème musical, quelques notes que tu retiens pendant plusieurs jours, et qui accompagnent et symbolisent vraiment l'envol du personnage, à la manière des thèmes de Superman, Batman, Spider-Man, ou dans un autre genre Indiana Jones.

Ou si ce thème existe dans le film, il n'est pas flagrant.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 12:45 
Expatrié en tongs

Juste le divertissement super cool à la manière de mon Bob Junior... L'armure est cool, Bob est cool, la mise en scène est cool... Dommage que les autres personnages soient si peu existants et que les scénaristes n'aient pas chercher à faire un tout petit peu plus que le minimum syndical des origin stories...

Le pur divertissement de l'été, frais et enlevé qui donne envie de voir la suite...

4.25/6

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 23:29 

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 23:34 
Expert

Trés bonne surprise que cet Iron Man. En tant que fan de comics j'ai eu ma dose super-heroique.
Ce qui ressort de prime abord c'est dabord l'aspect carré du film. Du casting (Downey Jr est tout simplement parfait) aux effets speciaux tout est nickel.
Après ce qui lui manque surement c'est un supplement d'âme qui rangerait le film a coté d'un spider-man par exemple.
Favreau fait un bon travail mais il n'y a pas la petite etincelle qui ferait décoller le film ou une scene qui imprime durablement la rétine.
Mais malgré les defauts j'ai beaucoup aimé car le film ne dénature jamais le comic ou les personnages et de plus favreau fait plaisir aux fans par de petits clin d'oeil bien venus sans toutefois etre aguicheur est gratuit.

Et puis rien que pour la scène post générique et le frisson que ca m'a procuré et tout ce que cela annonce je peux pas lui mettre en dessous de 4.5-5/6

Ca fait quand même rudement plaisir de pas voir un comic encore maltraité comme l'ont pu être les 4 fantastiques ou dardevil.
J'espere juste que pour la suite Favreau se lachera un peu plus et donnera un peu plus d'ampleur à sa réalisation même si en l'etat le film est plus qu'honnete mais j'imagine a peine le resultat avec un vrai auteur/réalisateur aux manettes.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 23:47 
Expert

Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu l'as pas raté, c'était pas sur les copies projetées à la presse (pareil aux USA).

Haaaa...
Bizarre.

Selon Favreau, c'était pour garder la "surprise" vu que bcp de choses sur le film avaient filtré...

Mais bon, à ce moment-là, c'est con de le foutre à la fin du générique quand y a presque plus personne dans la salle...pas sûr que bcp y retournent une fois que leurs potes leur auront dit "eh fallait rester, etc".

ben moi j'ai été surpris du nombre de personnes qui sont restés ce soir pour voir cette scene justement. Je pensais me retrouver presque tout seul (comme d'habitude quand tu attends la fin du générique pour partir) et là pas du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 00:32 
Expatrié en tongs

JeeB a écrit:
ben moi j'ai été surpris du nombre de personnes qui sont restés ce soir pour voir cette scene justement. Je pensais me retrouver presque tout seul (comme d'habitude quand tu attends la fin du générique pour partir) et là pas du tout.

Je me suis fait exactement la même réflexion... Un bon quart de la salle était restée jusqu'à la fin du film... Ce qui est quand même largement inhabituel.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 00:39 
Expatrié en tongs

JeeB a écrit:
Film Freak a écrit:
Selon Favreau,

J'ai cru lire "Sophie Favreau"... ouéééé Maxi Tête...

*help*

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 12:00 
Le quoteur fou

Blissfully a écrit:
Robert Downey Jr, dont la désinvolture contractuelle sent un peu le réchauffé par rapport à ses derniers rôles mais c'est du cousu main.

Tout est soigné dans ce film, même le fait de mettre un peu moins d'action est bien géré. Mais le point fort pour moi reste un héros doté d'un bon sens de la répartie. Tous ces justiciers taciturnes et introvertis, ça commençait à péter les couilles. Prendre un Robert Downey Jr abonné à ce genre de perso sarcastique, c'est peut être un procédé facile mais ça fonctionne. A ce jour, ça me semble être le film de super héros le plus réussi avec Spider-Man 2.

5 / 6

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 19:33 
Expert

Bon je vais être le pisse-froid de service mais j'ai trouvé ça très moyen. Déjà la photo est horrible et plus globalement esthétiquement c'est ultra faible, on se croirait dans un film des années 80. Deuxièmement le scénario est quand même ultra balisé et fait un peu trop pilote de série télé avec ses personnages et ses sous-intrigues qui n'ont pas le temps d'exister (pauvre Gwyneth pourtant super mimi). Reste un personnage ultra cool et charismatique incarné par un Robert Downey Jr au top de sa forme (une des meilleures idées de casting de l'année) mais c'est un peu faible pour faire un film.
2.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 00:24 
Expert

Trés bien mais je suis resté sur ma faim niveau action ... j'ai trouvé les scènes d'actions impressionnantes mais trop courtes. Ce serait du à quoi ? manque de budget ? volonté de ne pas faire un film trop long ? ou pour garder un certain équilibre...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 00:29 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
Trés bien mais je suis resté sur ma faim niveau action ... j'ai trouvé les scènes d'actions impressionnantes mais trop courtes. Ce serait du à quoi ? manque de budget ? volonté de ne pas faire un film trop long ? ou pour garder un certain équilibre...

Le film coûte 186M$...donc je pense pas que ce soit un manque de budget...surtout que les armures en dur et les SFX sont parfaits donc la thune est là...après, jpense que ça rentrait pas dans l'histoire que voulait raconter Favreau...il n'y a pas de cahier des charges imposé de manière visible, pas de calibrage genre "une scène d'action toutes les 15min"...du coup, le récit prend son temps pour bien tout raconter dans cette origin-story et les scènes d'action supplémentaires n'y avaient peut-être pas leur place...

Maintenant que les bases sont posées, je ne doute pas un instant que le 2 sera blindé d'action toutes les 15min.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 00:47 
Poupée qui fait non

Je rejoins le rang des "j"y connaissais rien mais quelle bonne surprise", le "manque" d'action ne m'a pas gêné, j'avais même pas remarqué tellement je ne me suis pas ennuyée une seconde, tout se déroule parfaitement avec des acteurs très bons, Downey en tête, choix idéal; Paltrow est la seule à ne pas me convaincre à 100% car elle a tantôt des bonnes répliques (quand elle répond à la meuf au début) tantôt elle a l'air bébête (et ses cheveux - une perruque ? - sont bizarres).
J'ai trouvé le Tony Stark pré-Iron Man pas assez pourri sinon, il a un pote et une assistante dévouée avec qui il est sympa, je l'attendais bien plus misérable en fait, mais bon ça ne gâche rien, et puis voir un vrai adulte "qui a vécu" devenir un super-héros en effet ça change... 4,5/6

+ petite question : y a-t-il un super-héros qui ne soit pas orphelin ??

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 02:04 
Expatrié en tongs

J'ai grave sous-estimé l'impact de Iron Man

http://www.slashfilm.com/2008/05/03/upd ... g-weekend/

Il est possible selon eux que le film fasse plus de 300 millions aux US.

Comme ils le disent, ça va être la fête à Paramount cet été entre celui là, Indy, Love Guru, le Stiller, Kung Fu Panda... Ca va être la fête à Mr Cocktail...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 02:14 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
J'ai grave sous-estimé l'impact de Iron Man

Mais grave...dans un monde où 3 films ont fait 300 l'an dernier, où 300 fait 200M$...mais en même Iron Man...chais pas...quand tu vois qu'X-Men 2 fait genre 215...chais pas...
Mais effectivement, film super bien vendu, que tout le monde kiffe, excellentes critiques, grand public, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008, 02:19 
Expatrié en tongs

Ché pas, pour moi, j'imaginais un blockbuster un peu "low-profile", un de ceux qui font entre 150 et 200 millions quand ils fonctionnent bien, pas une grosse locomotive (et je trouve que c'est moins "énorme" qu'un X-Men 2 par exemple) qui risque d'avoir une des plus belles performances de l'année.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

143

14458

08 Fév 2012, 11:26

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zathura (Jon Favreau - 2004)

Film Freak

10

1898

17 Juil 2024, 16:53

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chef (Jon Favreau, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2495

07 Nov 2014, 17:23

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi Lion (Jon Favreau, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

3723

20 Aoû 2019, 21:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cowboys & Aliens (Jon Favreau, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3278

27 Fév 2012, 19:54

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre de la Jungle (Jon Favreau, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

7705

07 Sep 2016, 16:10

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

230

17238

09 Mai 2021, 13:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

2004

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1339

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1793

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message