- Votre toute première séance ciné : à quel âge, quel film, avec qui...
Dans mon souvenir ça doit être
Taram et le chaudron magique, je n'avais pas 4 ans à l'époque je crois ou tout juste. J'ai adoré tout ce qu'il y avait de noir et inquiétant dans le film et je pense que c'est resté. Et puis adoré de suite l'endroit, être dans le noir, enfermé comme protégé avec un écran dans la gueule qui bouffe tout le reste. On a dû aller à la pizzeria du Rosny 2 ensuite.
- Les films vus avec vos parents : plutôt Disney, classiques, films d'horreur...
Avec ma mère, et de tout. Dessins animés, films...j'ai très rapidement été mis par ma mère à pleins de films et bouquins différents, ça c'est cool. A Dallas aussi.
- Les films que vous n'auriez pas du voir avec vos parents / avec d'autres personnes en particulier
Au ciné...je crois qu'ils triaient comme il faut. Je voulais voir
Basic Instinct mais on m'a pas autorisé. Possible gêne en regardant avec ma mère la vidéo de
Serial Mother mais bon...
- Votre première séance sans les parents : seul, avec des potes ? quel âge, quel film ?
Alors je me souviens plus! Ca devait être à l'école d'abord,
Le Livre de la jungle, puis
Cyrano de Bergerac, tout ça au ciné de Gagny, mais c'est pas vraiment "seul". Sinon sûrement à Gagny vers 95...jamais été ultra en avance moi (
j'observe longtemps d'abord). A Paris, vraiment seul, ça a pas dû être avant 1998. La grande ville hein c'est loin et on risque de se faire manger par un loup garou...tu m'étonnes que j'adore
Le Village.
- Votre première séance avec un(e) petit(e) ami(e) (ou potentiel)
Oulah...il y a dû y avoir des envies au collège mais non transformées. J'ai été stérilisé au lycée pendant 3 ans avec en plus un masque sur les yeux donc rien. Après c'était la fac...et les titres de films qui en disent long sur la suite.
The Mission (ah ça).
Lilo et Stitch (ah ça!). Récemment, failli voir un Eisenstein en première fois, finalement ça c'est pas fait, et la relation non plus. Ou encore j'ai vu une 2e fois
Three Times mais accompagné, je n'ai pas revu le film une 3e (mwouahaha) et pas revu la personne (alors que putain commencer sur du Hou ça a de la gueule).
Mais c'est bien le ciné, pas besoin de parler 12 heures, si ça se passe bien autant ne pas disserter 1000 ans au début, si ça se passe mal, autant couper court *ah bah c'est con les lumières s'éteignent*.
- Des anecdotes : vos plans drague au ciné, galères diverses, séances mémorables...
Tripotages divers comme beaucoup...rien de très intéressant. Pendant la séance de Cannes de
Kiss Kiss Bang Bang, j'ai cru qu'un mec quelques rangs devant nous était mort devant le film, évacué par des pompiers *ni vu ni connu* mais il remuait un chouilla, il devait juste cuver la fête de la veille. Voir des BA de films français à New York. Je crois qu'un mec voulait me caresser hier à
Hustle & Flow, sa main a plusieurs fois frôlé la mienne qui était posée sur le siège entre nous, moi j'ai laissé
parce que bon, au fond, je suis une bonne pute.