Reservoir Dogs
5.5/6 J'aime énormément, et en même temps, j'ai pas vécu avec. Vu deux fois, adoré les deux fois, c'est un film qui me plait et en même temps qui ne m'a pas laissé une "trace". Mais bon, ça reste grand
Pulp Fiction
6/6 Je me vois pas mettre moins, honnêtement. D'un le film était à l'époque LA baffe, le film incontournable, même pour moi (ou genre, ma mère, le truc à l'opposé) pas cinéphile pour un sou. Pas vu au ciné, mais le soir de la diffusion télé, la première, religieusement devant la télé. Et putain, grosse baffe. Revu quelques fois, en VO depuis. Vu une fois au ciné, à Deauville, quelques années plus tard. J'adore, et en même temps, la surexploitation du tarantinisme fait que le film a pris un peu.
Jackie Brown
6/6 Et là le "bam" qui t'assassine. Mon Tarantino préféré, un de mes films préférés tout court. Je me le fais une fois l'an, je me lasse pas. La maturité des personnages, la fin, la musique, les acteurs (De Niro est juste à son top, et ça va haut), les affiches, le ton, tout dans ce film se définit par "kiffant" pour moi. Tarantino montrait une grosse solidité et une belle manière d'être lui sans se refaire.
Kill Bill vol.1
5/6 Mais Jackie Brown a bidé, et Quentin s'est réorienté un poil plus vers son lui d'avant. Et du coup Kill Bill 1 manque un poil de consistance. Je prend un certain pied, incontestable, mais le film coupé en deux n'est pour moi qu'un décharge qui attend une conclusion. Frustration énorme à la sortie de la salle, et depuis pas revu, j'ai le dvd je me le referais un de ces jours et je rejugerais mieux. J'attendais la version intégrale, mais j'attend peut-être de trop...
Kill Bill vol.2
5/6 Hasard des choses, lui je l'ai revu. Et il a pris cher. Je laisse le 5 parce que bon, l'artillerie est lourde et puis les scènes de Madsen sont vraiment biens. Disons que Kill bill 2, tout seul, en tant qu'entité, n'a aucun intérêt. Et c'est un peu ce que je reproche au Weinstein (plus qu'à Quentin). Ce film est charcuté, t'as un bout où il manque un truc et un autre qui fait bout mort à côté. L'un et l'autre sont beau, mais aucun n'est satisfaisant à 100%. Vive le montage entier. Je me fous que ça fasse trois heures moi...
Death Proof
Edit de ce message ce soir.
top:
1- Jackie Brown
2- Pulp Fiction
3- Reservoir Dogs
4- Kill Bill vol.2 & Kill Bill vol.1
6-
|