Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 13:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
MessagePosté: 20 Juin 2026, 15:20 
Expert

J'ai buté le premier boss du château de Lothric (l'Armure) en trois fois, puis Lothric et Lorian en trois fois aussi. Des combats plutôt cool, mais très "fair" et pour le coup je m'attendais à suer, surtout sur des bosses aussi avancés dans le jeu.

Avant d'activer la voie vers la fin (et un dernier boss, ai-je cru comprendre...), je suis allé faire le prolongement d'Oceiros qui donne sur le niveau des Sépultures de l'ombre, là on se dit "tiens la configuration du niveau ressemble au prologue et on tombe sur le boss du prologue en plus fort! Très marrant. Je m'apprêtais à en chier. A mi-combat j'étais à 1 hp et je me suis dit "allez concentre-toi pour repérer le max de ses patterns pour la prochaine fois" et en fait je l'ai buté!!! Enorme.

Et je viens d'accéder au Pic des dragons, le Roi sans nom risque de me faire pleurer des larmes de sang. Le haut-fait mentionne 40% des gens qui ont atteint cette zone cachée, c'est très impressionnant comme chiffre et ça montre à quel point les jeux From soft ont gagné la fidélité de leurs joueurs. Quand on sait que pour la plupart des jeux, c'est 20% de gens qui finissent la quête principale...

MessagePosté: 20 Juin 2026, 15:41 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Et je viens d'accéder au Pic des dragons, le Roi sans nom risque de me faire pleurer des larmes de sang.

Bof. Combat pourri, surtout, gâché par la caméra.

MessagePosté: 22 Juin 2026, 21:07 
Expert

Et voilà, Dark Souls 3 jeu de base c'est fini.

Le Nameless King, je suis effectivement un peu surpris: boss très connu dans la communauté jeux vidéo et son look en jette, mais le combat lui-même est à moitié nul. La première phase est le pire de la caméra From Soft (même si on pourrait arguer dans ce genre de combat que "deviner" à l'aveugle les coups du boss à partir de son expérience est un défi pas inintéressant), la deuxième est elle très cool mais pas d'une originalité folle non plus.

Côté difficulté, je m'attendais à une sorte d'équivalent de Malenia (en moins dur certes) puisque c'est un boss de la zone optionnelle la plus difficile (et la zone la plus difficile tout court sans doute), et j'étais étonné de constater que c'est encore un combat très abordable. Je peux pas me dire déçu parce que je reprochais à Elden Ring sa surenchère sur la difficulté avec des enchaînements infinis où l'endurance imaginée des boss n'est plus qu'un songe. Mais en l'occurence, se faire ce boss en 5-6 essais (après être passé tout près dès la première fois), ça m'a un peu coupé la chique.

Et c'est là où on arrive au boss final. Mon combat préféré des deux jeux sans doute. L'ironie étant que là aussi, j'ai failli le first try, ça s'est joué à un cheveu qu'un coup chargé touche le boss qui a reculé pile au bon moment avant de me punir, c'était assez épique. Mais je ne regrette pas du tout parce que ça m'a permis de prendre mon temps sur un boss qui mérite à être travaillé, qui met toutes les connaissances accumulées du joueur à contribution mais en le respectant c'est-à-dire en étant très lisible, en permettant des ouvertures nettes et là aussi, comme la Danseuse, à plusieurs stratégies de fonctionner. On peut tout à fait être agressif avec un tel boss contrairement à Radahn du DLC d'Elden Ring qui nous met sans cesse sur la défensive et c'est pas drôle (en plus d'être illisible).

Bref, le combat n'est pas d'une grande difficulté mais j'ai quand même pris une quinzaine d'essais pour le battre après avoir absorbé peu à peu sa panoplie de coups. Le boss qui m'aura donné le plus de fil à retordre restera Pontiff Sulyvahn et il s'agissait surtout de trouver la bonne stratégie, le combat n'était pas en soi trop difficile au niveau des réflexes.

C'est assez frappant, après Elden Ring, de constater la "petitesse" de ces boss qui sont beaucoup moins spectaculaires mais au final beaucoup plus réussis dans l'ensemble. Et ce constat vaut peut-être aussi pour le jeu entier: tout est assez confiné voire confidentiel et c'est très plaisant, je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir refaire le jeu encore et encore.

Ceci étant Elden Ring ressort d'autant plus comme un jeu hors norme et sans doute l'évolution naturelle pour un studio si talentueux. Dark Souls 3 reste un "petit" jeu AAA et je dis ça sans le moindre mépris. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir, je suis de plus en plus à l'aise avec les From soft, c'est bon j'ai surmonté mon blocage, et je vais enchaîner sur les DLC d'ici quelques jours.

MessagePosté: 23 Juin 2026, 02:31 
Expert

Baptiste a écrit:

C'est assez frappant, après Elden Ring, de constater la "petitesse" de ces boss qui sont beaucoup moins spectaculaires mais au final beaucoup plus réussis dans l'ensemble. Et ce constat vaut peut-être aussi pour le jeu entier: tout est assez confiné voire confidentiel et c'est très plaisant, je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir refaire le jeu encore et encore.

Ceci étant Elden Ring ressort d'autant plus comme un jeu hors norme et sans doute l'évolution naturelle pour un studio si talentueux. Dark Souls 3 reste un "petit" jeu AAA et je dis ça sans le moindre mépris. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir, je suis de plus en plus à l'aise avec les From soft, c'est bon j'ai surmonté mon blocage, et je vais enchaîner sur les DLC d'ici quelques jours.

J'adore les deux jeux, mais perso je préfère Dark Souls 3. C'est drole car je ne ressens pas la petitesse que tu évoques. Je trouve justement que ce coté plus "ramassé" rend la proposition de jeu plus maitrisée et qu'il y a moins de recyclage et de "gras".

Mais bon ça reste 2 grands jeux, meme si pour moi c'est Sekiro que je préfère de From Software.Gros fan de l'ambiance samourai et du système de combat.

MessagePosté: 23 Juin 2026, 07:39 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Dark Souls 3 reste un "petit" jeu AAA et je dis ça sans le moindre mépris.

Dark Souls 3 est un AA.
Elden Ring est le premier AAA de FromSoft.

Bon, tu vas les faire, ces DLC, oui ?

MessagePosté: 23 Juin 2026, 08:47 
Expert

j'étais même pas au premier boss que tu me tannais déjà avec les DLC :) ils ont intérêt à être bien
et toi, finis le DLC d'Elden Ring. On t'as grillé Muller et moi

MessagePosté: 23 Juin 2026, 08:59 
Sir Flashball

Pas super motivé pour m'y remettre, mais ouais, faudrait...

J'ai bien envie d'essayer Black Myth Wukong aussi.

MessagePosté: 23 Juin 2026, 09:22 
Expert

Baptiste a écrit:
j'étais même pas au premier boss que tu me tannais déjà avec les DLC :) ils ont intérêt à être bien
et toi, finis le DLC d'Elden Ring. On t'as grillé Muller et moi
Tous les DLC des Souls font partie des meilleurs niveaux des jeux en question.

MessagePosté: 24 Juin 2026, 23:26 
Expert

J'ai commencé Ashes of Ariandel et c'est très brutal comme DLC. La toute première zone en particulier, infestée de Loups et de guerriers vikings, est hyper tendue. L'exploration est ensuite plutôt sympa.

Mais alors, je sors d'un des combats de boss les plus bullshits que j'aie jamais vu. Le putain de Champion et son Loup. Le Champion en lui-même est easy mais pour le burst avant l'arrivée de son caniche c'est très dur et ensuite c'est du 2v1 de la pire des façons. Une fois le Champions buté, il faut ensuite complètement changer sa façon de jouer face au Loup. Mais attention, cette sombre merde (désolé je suis hors de moi) a des hits boxes offensives et défensives hyper avantageuses pour lui... Le contraire du fair play dont je parlais à propos de certains bosses qui sont funs à affronter (et pas forcément faciles).

Ses attaques sont très difficiles à lire, et les quelques ouvertures sont parfois ratables parce que ce con de cabot saute régulièrement hors de portée. Quel putain d'enfer... J'ai dû m'y reprendre à bien 30 fois, oui 30 fois, et changer d'arme trois fois pour le buter. Ah oui et bien sûr j'étais à un petit coup de le first try, me disant "bon ça va aller"... C'est donc mon boss le plus difficile de tout Dark Souls 3, ce qui est absurde vu qu'il est quelconque par ailleurs dans son design et sa place dans le jeu et récit.

Bref, quand From soft se rate, il se rate dans les grandes largeurs, je vois des forums entiers se plaindre de cette pourriture de boss. J'avoue que ça m'a pas mal plombé la soirée là, d'autant qu'avant ça, je suis bien mort 20 ou 30 fois sur la section de plateforme qui précède, avec des archers qui envoient des flèches explosives alors que t'es en équilibre sur tes branches pourries. Les pires heures de gaming de l'année.

MessagePosté: 25 Juin 2026, 05:22 
Sir Flashball

C'est marrant comment on peut bloquer sur des trucs complètement random et inattendus : je me souviens à peine de ce boss, je l'ai buté sans aucune difficulté au deuxième ou troisième essai.

MessagePosté: 25 Juin 2026, 08:02 
Expert

Oui d'ailleurs j'ai failli y arriver direct. Bon, ceci dit, fais une rapide recherche sur ce boss et tu verras qu'il est universellement détesté, pour sa difficulté inintéressante et son côté frustrant.

MessagePosté: 26 Juin 2026, 16:29 
Expert

Sister Friede
From soft en mode DLC, qui prend bien garde à ce que les hardcore gamers aient leur challenge :) Le boss est superbement mis en scène et en musique, et chacune des phases est jouable, en revanche, mettre bout à bout les trois phases c'est cruel, d'une longueur fastidieuse, qui teste la patience surtout. Le problème c'est qu'on ne peut pas s'entraîner beaucoup sur la phase 3 alors que c'est la plus dure. Je sais pas trop quoi penser de ce design. Je sais en tout cas que se battre à un contre deux continue d'être chiant (même si je vois bien le test en gestion de l'espace que c'est, mais en l'occurence il faut surtout attendre et encore attendre les ouvertures, ZZZZ).

MessagePosté: 26 Juin 2026, 17:25 
Sir Flashball

Meilleur combat du jeu, meilleure musique du jeu, t'as aucun goût.

MessagePosté: 27 Juin 2026, 12:10 
Expert

Je l'ai battue !!!

Nan mais Castorp, supporte qu'on dise quelque chose de ton boss favori. Le point important de mon propos, c'est que cette structure en trois phases avec au milieu une phase potentiellement longue et laborieuse fruste beaucoup de joueurs parce qu'on ne peut pas aller s'entraîner sur la troisième phase qui est au final la seule vraie difficile.

Bon après le mérite de ça, c'est qu'on a tout loisir de perfectionner les deux premières phases et j'avoue que si l'on prend son temps (j'ai fait plusieurs sessions d'une demi-heure sur ces deux jours plutôt qu'une longue session harrassante, pour environ 30 ou 40 tentatives...) ça devient grisant de no-hit la première phase et de défourailler le gros lard de la seconde phase avant de lui faire un critique.

La dernière phase, beaucoup en ligne crient au côté injuste de ses combos et il y a certainement déjà un peu de Malenia en elle mais comme pour Malenia, on peut la faire flancher quand on la frappe et c'est là où on peut être assez agressif pour écourter le combat. Il y a aussi plusieurs ouvertures à se créer en allant rouler derrière elle - plus facile à dire qu'à faire.

C'est un super boss mais je me serais passé de la phase 2 sans souci.

MessagePosté: 27 Juin 2026, 12:13 
Expert

Baptiste a écrit:
Le point important de mon propos, c'est que cette structure en trois phases avec au milieu une phase potentiellement longue et laborieuse fruste beaucoup de joueurs parce qu'on ne peut pas aller s'entraîner sur la troisième phase qui est au final la seule vraie difficile.
T'as plusieurs boss à 3 phases dans Sekiro mais la progression de la difficulté est mieux gérée et donc moins frustrante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls II

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Massinfect

307

30767

30 Déc 2019, 19:53

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

32746

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

7630

15 Juil 2016, 13:20