Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Juin 2026, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1036 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
MessagePosté: 20 Mai 2026, 11:03 
Expert

okok. C'est un sujet tellement sensible dans la société et je culpabilise tellement vite que j'ai réagi au quart de tour. (effectivement, le smiley devient presque obligatoire quand on n'est pas à l'oral :o )

Sinon j'ai pu avancer et je viens de passer les Marais avec les trois feux à allumer. Les bâtards savent bien faire un biome de l'enfer: tu te fais empoisonner, tu peux pas courir ou faire de roulade ne serait-ce que moyenne, tu te perds, tu crois à chaque pas que quelque chose te suit alors que c'est juste le bruit de l'eau qui retombe après ton passage mais en fait régulièrement il y a vraiment un truc qui te suit, avec une variété d'ennemis bien bien relous et vicieux...

J'ai pour l'instant skip un boss qui parait optionnel, une sorte de mage qui créé des clones de lui en deuxième phase (Crystal sage), juste avant ce biome des Marais et la route vers la forteresse de Fallon. Flemme d'y retourner alors qu'il a l'air plutôt abordable.

MessagePosté: 20 Mai 2026, 13:09 
Expert

Baptiste a écrit:

J'ai pour l'instant skip un boss qui parait optionnel, une sorte de mage qui créé des clones de lui en deuxième phase (Crystal sage), juste avant ce biome des Marais et la route vers la forteresse de Fallon. Flemme d'y retourner alors qu'il a l'air plutôt abordable.
Il est obligatoire. Et la zone qui suit est fantastique.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 13:13 
Expert

Du coup je suis retourné le savater, mais seulement après avoir fait les Veilleurs des abysses et Lothric.
Les Veilleurs, c'est très stylé, mais je suis quand même content d'en avoir fini, la phase 1 où tu dois attendre qu'un veilleur s'éveille pour te prêter main forte contre les deux autres, c'est assez tendu, et puis même quand il arrive, faut compter sur la chance pour que l'aggro se répartisse bien. La phase 2 est plus tranquille paradoxalement, une fois que j'ai trouvé une stratégie (l'attendre de loin pour qu'il me rushe et rouler derrière lui avant de frapper) c'était ok.

Lothric, je suis pas fan de ce genre de combats contre des grosses créatures, mais c'est original comme combat. C'est aussi bien frustrant de se retaper le chemin, les essais pour comprendre la logique, et notamment faire que les squelettes invoqués soient butés par Lothric, c'est un peu fastidieux.

Le Sage de cristal, il faut bien patienter derrière les piliers en deuxième phase, il y a un côté très tactique plaisant.

D'une manière générale je vois de plus en plus que les From soft, c'est pas tant une exigence de réflexe et virtuosité (même si ça aide) que de discipline, de mental et d'intelligence tactique. C'est dans les derniers combats d'Elden Ring et de son DLC que cette philosophie part en sucette.

L'arrivée à Irithrill (?), waouh. Ca fait très Bloodborne non? La rupture de ton est presque too much. Et la bête qui t'accueille sur le pont, ouch. Du coup je suis retourné à l'entrée de la Cathédrale engloutie, ma prochaine étape.

MessagePosté: 26 Mai 2026, 17:32 
Expert

Baptiste a écrit:

L'arrivée à Irithrill (?), waouh. Ca fait très Bloodborne non? La rupture de ton est presque too much.
Non c'est plus le premier niveau du jeu qui fait penser à l'esthétique de Bloodborne. Moi j'aime bien Irithrill, la vue quand tu arrives ça fait Eurodisney, les mobs sont cools et tu vas arriver à un boss emblematique du jeu qui est une horreur pour ceux qui jouent force.

MessagePosté: 05 Juin 2026, 22:56 
Expert

Après avoir rebroussé chemin pour faire la Cathédrale des profondeurs (très chouette donjon), je me suis attaqué à Irythrill qui est un sacré pallier de difficulté. Mais ça va, le jeu offre des recoins pour prendre un par un les chevaliers et autres saloperies (des chiens plus vener que jamais :shock: ) . Je suis passé à un Espadon tueur de Carcasse qui a le moveset de la Claymore, c'est chouette d'avoir uen attaque lourde qui a une bonne portée. J'ai tenté de faire le jeu en mode Dex uniquement mais je me suis vite lassé de ma double Epée de mercenaire, pourtant réputée forte.

Et donc je viens de commencer à entreprendre le Grand-maître Sullyvahn, je sens que je vais y passer un certain temps. Il me rappelle certains bosses d'Elden Ring à enchaîner les attaques avec endurance infinie...

J'ai skip sans faire exprès le Lac incandescent, zone optionnelle, et après avoir appris son existence, un peu flemme de rebrousser chemin. Je vais assumer de ne pas tout faire à 100%.

MessagePosté: 06 Juin 2026, 10:49 
Expert

Baptiste a écrit:
J'ai tenté de faire le jeu en mode Dex uniquement mais je me suis vite lassé de ma double Epée de mercenaire, pourtant réputée forte.

Et donc je viens de commencer à entreprendre le Grand-maître Sullyvahn, je sens que je vais y passer un certain temps.

Il me rappelle certains bosses d'Elden Ring à enchaîner les attaques avec endurance infinie...
Tu sais que tu peux le buter en moins d'une minute? https://www.youtube.com/watch?v=WU2dgCUmm84

Boss abordable avec un build dex (eu au 3ème essai), là avec ton build force avec espadon, tu vas en chier. C'est un de mes boss préférés du jeu.

Baptiste a écrit:
J'ai skip sans faire exprès le Lac incandescent, zone optionnelle, et après avoir appris son existence, un peu flemme de rebrousser chemin. Je vais assumer de ne pas tout faire à 100%.
J'aime beaucoup cette zone et les 2 boss. En plus, tu as la hache d'un boss qui va te plaire.

MessagePosté: 07 Juin 2026, 10:16 
Expert

Nan mais merci pour ton lien, je me doute que des experts le torchent facilement hein...

Bon en tout cas ce matin je me suis encore fait torcher une bonne vingtaine de fois, sans même voir la phase 2. J'ai capté qu'en sprintant autour de lui on peut éviter gratos certaines attaques, je dois sans doute encore m'améliorer sur ça.

C'était quand même un peu béta de ma part de commencer Dark Souls 3 en cette période, je peux pas trop me permettre de me cogner contre un mur :o

MessagePosté: 07 Juin 2026, 13:19 
Expert

Change pour un build dex à la chapelle de la cathédrale des profondeurs. Là, tu t'obstines avec un build qui n'est pas du tout fait pour ce boss.

MessagePosté: 07 Juin 2026, 19:12 
Expert

S'il fallait que les 30 ou 40% de joueurs qui jouent un build force respec juste pour un boss ça se saurait... C'est peut-être plus difficile (encore que tu n'a pas expliqué pourquoi... devoir mettre plusieurs coups avec une arme Dex n'est pas si évident par opposition à un gros coup avec une arme Force) mais "pas du tout fait pour ce boss" mouais, y a toujours des solutions. (par ailleurs on lit en ligne un peu de tout et notamment qu'un build Magie a ses difficultés contre ce boss...)

MessagePosté: 08 Juin 2026, 07:22 
Sir Flashball

Utilise un bon bouclier. Tu devrais t'en tirer sans trop de difficultés.

MessagePosté: 08 Juin 2026, 20:43 
Expert

Baptiste a écrit:
S'il fallait que les 30 ou 40% de joueurs qui jouent un build force respec juste pour un boss ça se saurait... C'est peut-être plus difficile (encore que tu n'a pas expliqué pourquoi... devoir mettre plusieurs coups avec une arme Dex n'est pas si évident par opposition à un gros coup avec une arme Force) mais "pas du tout fait pour ce boss" mouais, y a toujours des solutions. (par ailleurs on lit en ligne un peu de tout et notamment qu'un build Magie a ses difficultés contre ce boss...)
Je trouve fantastique la Chapelle dans DS3 car tu peux vraiment adapter ton build en fonction du boss et reprendre ensuite le build que tu kiffes. Ca a été pensé dans le jeu et c'est fantastique à mon avis car ça te donne encore plus envie de tester les builds dont les variétés sont d'une grande richesse. Dans le jeu t'as quelques boss qui sont plus adaptés à certains builds. Le boss optionnel avant le lac, c'est une horreur en dex mais un plaisir en magie et force. Et Sullyvanh c'est vraiment du bonheur en dex. Pourquoi? Ta remarque est très juste sur le fait que tu puisse taper un gros coup force vs plusieurs coups dex pour les boss habituels. Mais tu as 2 boss (Sullyvanh et la danseuse) qui sont beaucoup trop vifs et te laissent trop peu de fenetres d'ouverture pour leur taper des coups en build force. Alors oui, tu vas leur taper un coup mais instantanément tu n'as plus d'endurance et tu vas souffrir et prendre beaucoup de dégats. Tu es beaucoup trop vulnérable. Ce sont des boss ou il faut etre très vivace sur les mouvements, pas etre trop lourd (donc pas d'armes de bourrins comme l'espadon). Faut la jouer ninja. Et putain, quand tu auras battu ce boss, si tu es en ligne, tu vas arriver à l'extérieur au fight club, tu me comprendras :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Juin 2026, 14:36 
Expert

Je tiens le bon bout mais j'ai toujours pas réussi à le battre. C'est par excellence le boss où il faut faire confiance au processus d'apprentissage. Je parviens désormais à parer correctement la phase 1 (avec un bouclier en effet, je l'avais lu ailleurs en ligne). Mais ensuite, il faut maximiser les dégâts quand il entre en phase 2 et je suis pas trop habitué à passer à deux mains et mettre de la résine en plein combat. Et avec le clone en plus, je trouve ça illisible de parer, je passe en mode esquive. Je l'ai mis deux trois fois à un quart de sa vie mais j'y suis pas encore. Ca va le faire mais je regrette un peu de m'être mis au jeu en ce moment, je n'ai juste pas le luxe de sortir d'une session de Dark Souls lessivé et/ou frustré. Donc j'essaie encore un peu et ensuite je laisserai de côté pour (bien) plus tard. Ca reste un jeu de maso quoi qu'on en dise.

MessagePosté: 09 Juin 2026, 14:52 
Expert

Baptiste a écrit:
Et avec le clone en plus, je trouve ça illisible de parer.
Je pare très peu dans les Souls mais c'est tellement puissant quand tu y arrives. C'est là que je trouve le jeu est parfaitement construit dans son mécanisme risques pris/récompense.

Et courage.

MessagePosté: 09 Juin 2026, 16:25 
Expert

Allez zou, en enfer le Pontife.

J'ai fait un mélange de vos deux conseils: j'ai repris ma double lame de mercenaire pour pouvoir l'enduire contrairement à mon Espadon unique (et aussi taper un poil plus vite oui), et j'ai paré en phase 1. Ensuite j'ai dû comprendre en lisant sur le net qu'il valait quand même mieux buter le Clone ce qui est pas toujours évident (il faut re-lock sur lui... la quantité de mini procédures que ce combat demande...) et ensuite nouveau un contre un et deux parades ont emporté le morceau.

MessagePosté: 09 Juin 2026, 17:09 
Expert

Et franchement quel kiff ce boss. Sorti dehors, j'espère que tu joues online, le coop/Pvp de la zone extérieure est assez drole.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1036 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls II

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Massinfect

307

30579

30 Déc 2019, 19:53

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

32583

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

7591

15 Juil 2016, 13:20