Mickey Willis a écrit:
Mais ça prend 10 sec de lire un SMS...
D'écouter un vocal aussi. Même moins en x1.5.
Citation:
Si t'es en train d'écouter de la musique, regarder un truc à la télé, avec des gens, en réunion, etc.t'es obligé d'arrêter ce que tu fais pour te focaliser entièrement à ce que la personne a envie de te raconter.
...ou attendre d'avoir fini ton morceau/ton programme/ta réunion.
Perso, c'est mon cas.
Mais cela dit, ça l'est aussi un peu avec les messages écrits.
Citation:
Avec un texto tu captes l'info en un coup d'oeil rapide et tu peux reprendre ta conversation par ex sans que ça ait interrompu quoique ce soit.
Peut-être suis-je naïf au point de croire que personne ne fait de vocal pour un message qui aurait tenu en un SMS court.
Comme je le disais, pour ma part, je ne fais un vocal que lorsque ce que j'ai à dire constituerait un pavé en SMS donc flemme de taper.
Citation:
Imagine à quel point ce serait infernal si tous les textos qu'on s'envoyait étaient des vocaux.
J'ai pas dit qu'il fallait que ça remplace les messages écrits.
Citation:
Après effectivement pour des trucs importants et longs à expliquer c'est mieux, et encore c'est pas aussi bien que de s'appeler dans ce cas.
Ah mais là on touche à la VRAIE disparition de ces dernières années : la conversation téléphonique.
Cf. les réponses aberrantes de la jeune génération quand on leur demande pourquoi ils préfèrent communiquer par SMS que via des appels.