Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2026, 21:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 07 Fév 2026, 17:29 
Expert

eh oui on ne se refait pas. J'espère pas être trop addict quand même parce que Slay the Spire 2 arrive un mois plus tard!!!! Goty

MessagePosté: 07 Fév 2026, 20:52 
Expert

Mais fuck, pourquoi tu m'as parlé de Slay the spire 2. Je le savais pas et j'aurais préféré rester dans l'ignorance. :mrgreen:
Sans dec, les 2 jeux ont l'air géniaux mais quels gouffres de temps (et j'en ai pas actuellement).

MessagePosté: 11 Fév 2026, 00:14 
Expert

Bon bah l'addiction va être véner sur Mewgenics. Banger.

MessagePosté: 11 Fév 2026, 07:48 
Expert

Stp, donne pas trop envie à ceux qui ont pas trop le temps pour y jouer :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2026, 10:36 
Expert

Tu crois que ça me mets pas dans la merde moi-même ? :mrgreen:
J'avais prévu de faire la dernière ligne droite du DLC d'Elden Ring mais là j'ai plus qu'une idée :o
(nan en vrai ce weekend je me ménage quatre heures et je torche le DLC :evil: )

Et une petite voix dans ma tête dit que ça va concurrencer Slay 2 sévèrement !!! Mon espoir est de le doser d'ici mars comme ça je passe au jeu de cartes, ma plus grosse attente depuis très longtemps.

MessagePosté: 14 Fév 2026, 18:18 
Expert

Bon, je me suis mis dans la merde.

MessagePosté: 14 Fév 2026, 19:48 
Expert

C'est quoi ce jeu?

J'ai joué 15 minutes et fait le tuto, tu sens déjà que ça va etre grandiose. Entre les chats qui forniquent et les attaques à la con, j'adore.

MessagePosté: 15 Fév 2026, 23:04 
Expert

Il y a de la folie dans le jeu, c'est sûr. Ca fourmille de détails assez géniaux.

Mais surtout, ça semble être l'un de ces jeux où plus l'on joue, plus l'on a envie de jouer, dans la mesure où ça devient de plus en plus riche.

Un jeu qui permet à chacun de se créer ses histoires avec le pur gameplay, ainsi d'un run d'aujourd'hui où j'ai rescuscité un boss que des cultistes vénéraient et qui a fini roué sous les coups de ces mêmes cultistes qu'il continuait d'invoquer :lol:

Nan franchement, je crois que c'est un grand jeu.

PUCK, dis-moi que t'es dessus, toi le grand fan d'Isaac!

MessagePosté: 17 Fév 2026, 19:25 
Expert

Par contre, les problèmes de pathfinding, il faut vraiment que ça soit résolu dans une mise à jour. Je joue sur Rog Ally, perdre une partie car les déplacements sont un peu pourris, c'est juste pas possible.

EDIT : Bon, tu dois pas avoir le souci que j'évoque Baptiste. Après etre allé sur différents forums, les versions portables (je joue sur Rog Ally) sont très mal optimisées. Le meilleur moyen est de jouer en tactile et sur un écran de 7 pouces, ça t'arrives de te louper.

EDIT 2 : Demandé le remboursement sur Steam, le jeu est une horreur pour Steam Deck, Rog Ally, et toutes les consoles portables. :D le jeu a l'air cool des 2 heures que j'ai passé dessus mais c'est une vraie horreur à jouer sur ces plateformes. Ils ont clairement fait l'impasse sur le mode portable, alors que le boulot est pas trop compliqué. Mais bon, je parie que dans 6 mois ça sera résolu.

MessagePosté: 18 Fév 2026, 09:07 
Expert

ah oui je joue sur PC. Je suis déjà trop accro aux jeux alors si en plus je peux y jouer partout...
Ca m'étonne quand même que le Steam deck soit pas ok, j'ai vu des messages inverses il y a plusieurs joueurs mais c'est sans doute pas "optimisé" oui. Ca pour le coup c'est dommage vu comme cette console s'est vendue.

MessagePosté: 18 Fév 2026, 11:33 
Expert

Joystick ou croix directionnelles => torture
Trackpad Steamdeck => particulier selon un journaliste mais ça reste la meilleure option mais je n'ai pas le Steamdeck
Trackpad émulé sur la Rog Ally => très mal pris en compte
Tactile => reste la meilleure option sur la Rog Ally mais sur un écran de 7 pouces, tu manques de précision sur certains coups et j'ai perdu l'affrontement avec un boss hier, car je visais les mauvaises cases.

Et c'est pas le hardware qui est en cause. Je joue à des jeux PC faits pour la souris en mode portable sur le Rog Ally et ça fonctionne très bien. Par contre, c'est OK en branchant la Rog Ally sur ma TV et en jouant avec ma souris, mais ça ne m'intéresse pas, je voulais surtout jouer à Mewgenics en mode portable.
Je vais me mettre sur Nioh 3, les retours sont excellents.

MessagePosté: 18 Fév 2026, 12:29 
Putain, sérieux mec

Baptiste a écrit:
Il y a de la folie dans le jeu, c'est sûr. Ca fourmille de détails assez géniaux.

Mais surtout, ça semble être l'un de ces jeux où plus l'on joue, plus l'on a envie de jouer, dans la mesure où ça devient de plus en plus riche.

Un jeu qui permet à chacun de se créer ses histoires avec le pur gameplay, ainsi d'un run d'aujourd'hui où j'ai rescuscité un boss que des cultistes vénéraient et qui a fini roué sous les coups de ces mêmes cultistes qu'il continuait d'invoquer :lol:

Nan franchement, je crois que c'est un grand jeu.

PUCK, dis-moi que t'es dessus, toi le grand fan d'Isaac!

J'ai 60h00 de jeu. Quand je joue pas, j'écoute la version live de Eatin' Rats.

Je pense qu'on tient le jeu de la décennie.

MessagePosté: 18 Fév 2026, 14:05 
Expert

60 heures ! Et moi qui pensais avoir abusé avec mes plus de 20 heures. Mais ouf tu me rassures, tout n'est pas perdu chez les gamers du forum. Maintenant il manque plus qu'Orange pour venir nous dire qu'il est accroc.

En vérité le seul truc qui pourrait me faire ralentir c'est que si on veut optimiser on peut passer du temps et se prendre la tête sur les stats, les objets et certains Plays... Je veux dire, c'est sans doute moins rejouable en mode pavlovien que des rogue likes avec un seul perso.

MessagePosté: 18 Fév 2026, 16:11 
Putain, sérieux mec

Je vois ce que tu veux dire, mais tout dépend où t'en es du jeu. Je crois qu'on a à peine gratté la surface du contenu qui a l'air infini. Je ne sais pas où t'en es, donc je ne veux pas dire où j'en suis au cas où tu ne l'as pas fait, mais la multitude de classes, de gameplay différents, de mécaniques de ouf est dingo.

Je me régale et c'est vraiment tous mes kinks réunis en un jeu, le tactical en mode D&D et en rogue like. C'est vener.

MessagePosté: 19 Fév 2026, 18:18 
Expert

Y a un autre problème à mes yeux... Les conséquences d'un run raté, et encore davantage de deux, se font énormément ressentir bien après ces runs. Là, après avoir atteint le boss de l'acte 2 que j'ai perdu, j'ai perdu beaucoup d'objets, j'ai relancé deux runs sur le Désert qui est un biome hyper punitif (cette absence de régen en fin de salle, et les bouteilles d'eau qui coûtent un bras et se remplissent quasi jamais, alors que c'est le premier biome de l'acte), et je les ai perdus d'emblée. Niveau objet je suis retourné à la case départ, et ça devient bien plus difficile. D'autant que, c'est moi ou la difficulté augmente sans le dire? J'ai l'impression que le jeu me met des salles bien plus vénères depuis quelques temps, à l'instant encore avec six chats, oui SIX, qui tirent à distance infinie, parmi d'autres mobs.

Honnêtement les dernières heures ont été très frustrantes et je pense que chez pas mal de gens ça va être un gros stop.

(et la progression en termes d'aptitudes nouvelles proposées est assez lente, là j'ai l'impression d'avoir des runs qui commencent à se ressembler)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure