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MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:14 
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Xavierovitch a écrit:
Dans les films de zombie:

-l'action commence, c'est un groupe de survivants dans un lieu super défendu. Première attaque de zombie du film, au moins 12 morts chez les vivants! Mais comment ils ont fait pour survivre aux premières attaques si ils ne savent même pas quoi faire une fois préparés au pire?


T'as un exemple ?

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:29 
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Je viens de tenter de voir "Rise of zombie", mais même exemple dans le territoire des morts (première scène des spécialistes de la sortie puis 1 ou 2 morts et 1 infectés). On peut aussi y inclure la série walking dead (première vraie attaque du campement, c'est le drame), il me semble aussi que dans "Le Vestige des morts-vivants", la première rencontre se solde par des pertes du côté des militaires sur armés. Dans "l'armée des morts", la fuite en bus n'est pas la première action du film mais j'ai vraiment du mal à croire que des types qui ont si bien fonctionnés depuis 3-4 mois enchaînent conneries sur conneries à ce point.

Bref, j'ai l'impression de revoir cette scène à chaque film.


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MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:45 
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Faut se dire que dans les premiers moments, y'a beaucoup plus d'humains que de zombies. C'est donc plus facile de se planquer et de survivre. Mais une fois que t'es bien isolé et débordé de partout, bah tu prends cher.

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 09:57 
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Et puis si t'apparentes ça à une guerre ; quoi que tu fasses, il y a toujours des pertes.
Je vois ce que tu veux dire mais ça ne me choque pas d'autant que l'attrition du groupe fait partie des codes du genre.

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 10:00 
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Ou le raccrocher au poncif des mauvais films d'horreur où les héros font des trucs complètement stupides?

L'inverse me fait tellement plaisir maintenant, mais reste assez rare dans la plupart des films du genre.


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MessagePosté: 19 Sep 2013, 10:09 
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Xavierovitch a écrit:
Ou le raccrocher au poncif des mauvais films d'horreur où les héros font des trucs complètement stupides?

L'inverse me fait tellement plaisir maintenant, mais reste assez rare dans la plupart des films du genre.


Faut quand même bien avouer que 90% des films de zombie c'est de la merde en barre.
Mais je crois que tu surestimes beaucoup les survivants.

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 10:31 
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Garçon-veau
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Fire walk with me a écrit:
Faut quand même bien avouer que 90% des films de zombie c'est de la merde en barre.

+1

Et en plus maintenant que le genre plait aux meufs (va savoir pourquoi), ça devient encore pire...

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MessagePosté: 19 Sep 2013, 17:13 
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J'oubliais warm bodies comme film qui utilise ce poncif (en plus, ils envoient les plus jeunes!).

Mais bon, le film illustre bien tout ce message:

Le Cow-boy a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Faut quand même bien avouer que 90% des films de zombie c'est de la merde en barre.

+1

Et en plus maintenant que le genre plait aux meufs (va savoir pourquoi), ça devient encore pire...


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 23:17 
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Après un trauma, les gens qui restent immobiles/prostrés sous la douche.

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MessagePosté: 24 Sep 2013, 00:10 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Après un trauma, les gens qui restent immobiles/prostrés sous la douche.

Dixit le mec qui adore Casino Royale dont sa scène préférée est exactement celle qu'il vient de décrire.

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MessagePosté: 24 Sep 2013, 07:16 
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Le type qui vient de perdre son pote/femme/partenaire, le tient dans ses bras, lève la tête et se met à beugler comme un veau.

Poncif ++ : la caméra fait un gros plan sur le visage du hurleur et recule à la verticale de celui-ci.

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MessagePosté: 24 Sep 2013, 07:27 
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Moi globalement, j'ai du mal avec tous ces personnages qui s'appellent constamment par leurs prénoms, ou pire, leur noms de famille (parce que les spectateurs en ont besoin pour les mémoriser). C'est typiquement ce qui me laisse l'impression d'être face à une fiction en plus, ça freine l'identification... C'est particulièrement inutile quand on brasse 50 identités et qu'au moment de brandir le nom de tel ou tel témoin, tu as de toute façon oublié de qui il s'agit, noyé dans le flot des identités et des révélations...

Ce pourquoi j'admire des films comme Se7en ou LA Confidential, où je peux citer tous les noms de victimes / policiers.... que j'adore l'écriture d'un David Mamet par exemple, qui sait toujours donner le bon blaze, savoir quand nommer tel personnage ou anonymiser tel autre...

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MessagePosté: 24 Sep 2013, 09:10 
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Citation:
Flic 1: Qui est la victime ?
Flic 2: Johnny Flanders.
Flic 1 (ahuri): Johnny Flanders, le chanteur au 15 millions d'albums ?!

Toujours horrible, ces dialogues informatifs. Vous imaginez, dans la vie:

Flic 1: Qui est la victime ?
Flic 2: Johnny Hallyday.
Flic 1 (ahuri): Johnny Hallyday, le chanteur de "Que je t'aime" ?!

Bah non, c'est juste Johnny Hallyday quoi. :D


Très vrai.

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Dernière édition par Z le 24 Sep 2013, 09:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Sep 2013, 09:22 
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Garçon-veau
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Léo a écrit:
Oui, ça c'est un vrai problème d'écriture. Et pourtant, dans la vie, tu remarqueras, on utilise énormément les prénoms, mais dès que tu le retranscris dans une scène, ça fait faux, ça fait informatif, et c'est un cauchemar.

Mais jamais, au contraire ! On utilise les prénoms uniquement pour interpeller quelqu'un au milieu d'une foule.
Perso je ne m'inclus JAMAIS le prénom de quelqu'un quand je discute avec 1 personne (et normalement, avec 2, 3 ou 4, le fait de tourner la tête vers une autre suffit aussi). PERSONNE ne fait ça.

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MessagePosté: 24 Sep 2013, 09:24 
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Léo a écrit:
Je pense que dans le cadre d'un polar (car c'est valable aussi pour les romans), on se met de soi-même en mode "hyper attentifs" sur les noms des personnages.

Comme quand tu lis des pièces de Tchékhov: non seulement les personnages ont des noms à rallonge, mais en plus (Alexandre Vladimirovitch Sérébriakov) mais en plus on va les appeler par un autre nom (Georges) et quelquefois ils auront aussi un diminutif qui n'a rien à voir !


Souvent même, le procédé US utilisé pour les policiers/thrillers/polars, c'est les noms monosyllabiques et dissyllabiques, avec de temps en temps pour un personnage précis, un nom singulièrement plus long et à consonnance européenne (le méchant trop évident, souvent).

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