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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:03 
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Cosmo a écrit:
Insupportable ! Que la nana cache ses seins sous les draps, ok. Mais voir Cameron Diaz baiser et dormir avec son soutifs, dans l'immonde Hollidays, c'est vraiment lourd.


d'ailleurs en général toutes les meufs qui dorment en soutif c'est n'imp, et donc qui baisent en soutif aussi, ça va quand même vite à enlever !

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Janet


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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:04 
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Blissfully a écrit:
The Xcapist a écrit:
Et le mec se retrouve hors-champ le chibre à l'air.


Non il aura bien entendu remis son caleçon entre temps! Chaque chose à sa place.


mais y en a beaucoup qui remettent leur PANTALON direct, et quand ils ferment leur braguette je grimace...

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:04 
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Janet a écrit:
ça va quand même vite à enlever !


Ca dépend lesquels et ça dépend pour qui.

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:05 
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Mickey Willis a écrit:
Dans une gunfight, un ennemi qui se pointe juste devant le héros, et qui vide son chargeur dessus sans le toucher. Ou alors le héros qui cours et comme par magie les balles se logent dans les piliers en marbre ou pètent une lampe, mais le type n'a rien.


... et après tout ça, le héros tire une ou max deux fois et abat le mec !

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:07 
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spongeyoda a écrit:
Tient personne ne l'a encore mis
- LES GENS QUI NE FERMENT PAS LEUR VOITURE A CLEF.
Ca doit être une convention dans le ciné et la télé en fait...



et quand ils sortent de chez eux en laissant la porte entre-ouverte ou non fermée à clé et avec les lumières allumées...

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:11 
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Cosmo a écrit:
En parlant de Emmerich, je déteste quand un personnage dit un truc anodin, et qu'un autre, souvent scientifique, a soudain une idée de génie en disant au premier : "mais tu es génial".

ID4 :

- Met un manteau, tu vas attraper froid.
- Froid ???... Papa, tu es un génie !!!!

Ca marche aussi pour La Vérité si je mens 2 :

- Papa, je te donne ma poupée,
- "poupée" ?... Ma fille, tu es géniale...


oh oui mon dieu alors ça, vu et archi revu, super lourd, avec toujours la réplique "qu'est-ce que tu viens de dire ? - blabla - Non, avant ça" puis on a toute la scène où le héros fait des trucs dans tous les sens, incompréhensibles pour les gens qui l'entourent, puis ça coupe et on sait toujours pas ce qu'il va faire, faut attendre LA révélation...
D'ailleurs c'est "parodié" dans Evolution avec le shampoing ça !

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:12 
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Z a écrit:
Quand un personnage se regarde dans la glace de sa salle de bains, ouvre le petit placard caché derrière, et le referme en découvrant dans le reflet le visage de quelqu'un derrière lui.

Quand au premier plan flou ou à l'arrière plan flou, on voit une ombre traverser le cadre à toute allure.


pile ceux que je voulais dire tiens, limite je trouve anormal de ne voir que moi dans le miroir de la salle de bains tellement c'est abusé

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:14 
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oeil-de-lynx a écrit:
[Oui mais là on peut parler de convention, parce que à moins d'être suivi par un inconnu en imperméable dans un parking désert, on s'en fout un peu de voir le personnage perdre du temps avec sa clé.


oui mais les petits détails réalistes apportent beaucoup de crédibilité dans l'ensemble, sinon ça fait sortir du film, dans le sens où ça envoie le message "on s'en fout de toutes façons c'est qu'un film"...

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:15 
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Janet a écrit:
Blissfully a écrit:
The Xcapist a écrit:
Et le mec se retrouve hors-champ le chibre à l'air.


Non il aura bien entendu remis son caleçon entre temps! Chaque chose à sa place.


mais y en a beaucoup qui remettent leur PANTALON direct


Avec encore du sperme et de la cyprine sur la teub?

Citation:
et quand ils ferment leur braguette je grimace...


Oh gourmaaaaande...

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:24 
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Janet a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Dans une gunfight, un ennemi qui se pointe juste devant le héros, et qui vide son chargeur dessus sans le toucher. Ou alors le héros qui cours et comme par magie les balles se logent dans les piliers en marbre ou pètent une lampe, mais le type n'a rien.


... et après tout ça, le héros tire une ou max deux fois et abat le mec !


Le fameux Stormtrooper Effect
http://en.wikipedia.org/wiki/Stormtrooper_effect

Et sinon:
http://www.moviecliches.com/


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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:25 
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Ozymandias a écrit:
Z a écrit:
J'aime bien celui de La Haine, où les trois jeunes sont comme écrasés par la ville. J'aime aussi celui de Wall Street, où après avoir rencontré Gecko, Sheen semble devenir un insecte insignifiant en plein New York.


Très bon souvenir de celui de La Haine, exact. Pas vu Wall Street, par contre.

Mais c'est rare qu'ils aient un sens, je trouve.


Y'en a un super dans Goodfellas. La scène où De Niro et Liotta son assis dans un café à côté d'une fenêtre. Ils sont cadrés de profil avec la fenêtre au milieu. De Niro confie une pauvre mission à Liotta qui flaire le plan foireux. Il se sent piégé et là le travelling commence, mais il n'y a que l'arrière plan qui change, le cadre reste le même, comme si le décor extérieur se rapprochait d'eux ce qui accentue la monté d'angoisse.

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:26 
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Tetsuo a écrit:
Ozymandias a écrit:
Z a écrit:
J'aime bien celui de La Haine, où les trois jeunes sont comme écrasés par la ville. J'aime aussi celui de Wall Street, où après avoir rencontré Gecko, Sheen semble devenir un insecte insignifiant en plein New York.


Très bon souvenir de celui de La Haine, exact. Pas vu Wall Street, par contre.

Mais c'est rare qu'ils aient un sens, je trouve.


Y'en a un super dans Goodfellas. La scène où De Niro et Liotta son assis dans un café à côté d'une fenêtre. Ils sont cadrés de profil avec la fenêtre au milieu. De Niro confie une pauvre mission à Liotta qui flaire le plan foireux. Il se sent piégé et là le travelling commence, mais il n'y a que l'arrière plan qui change, le cadre reste le même, comme si le décor extérieur se rapprochait d'eux ce qui accentue la monté d'angoisse.


Juste l'un des films les mieux mis en scène AU MOOOOONDE.

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:30 
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Le cliché que je crois HAIR par-dessus tout:

Dans les comédies romantiques, y'a toujours un moment où le couple doit se disputer vers les deux-tiers/trois-quart du film, genre super faché et puis chacun, seul, de son côté, ils réfléchissent et se rendent comptent qu'il peuvent pas vivre sans l'autre.

Dans le même genre mais pour les comédies tout court, lorsque le personnage profite d'un quiproquo pour se sortir d'un mauvais pas, à peu près au même moment dans l'histoire, il se fait démasquer, il est désavoué par ses paires même s'ils trouvaient qu'il faisait du bon boulot. Mais à l'issue d'un plan à la con, il finit par retourner la situation.


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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:36 
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Mufti a écrit:
Le cliché que je crois HAIR par-dessus tout:

Dans les comédies romantiques, y'a toujours un moment où le couple doit se disputer vers les deux-tiers/trois-quart du film, genre super faché et puis chacun, seul, de son côté, ils réfléchissent et se rendent comptent qu'il peuvent pas vivre sans l'autre.


Cherche pas, c'est le pire genre du monde la comédie romantique.
Pendant la séance de MR73, je me faisais chier, j'ai commencé à penser à ce topic et je me suis dit qu'il FALLAIT que je parle effectivement du bon vieil arc scénaristique du mec qui base sa séduction sur un mensonge mais est sincère mais quand la meuf l'apprend, elle fait sa meuf pendant 5-10 minutes de film avant de pardonner le mec qui aurait fait un "big gesture".

Le genre. Le plus balisé. Du monde.

C'est à gerber.

PS : signalons que les personnages féminins avaient déjà des réactions de meuf à la préhistoire comme cette magnifique scène où Nespresso fait la gueule au héros qu'elle kiffe parce que, honnête comme il est, il a avoué au chef ne pas avoir tué lui-même le mammouth et ne souhaite pas accepter la lance du chef et la meuf qui lui sont destinés ET DONC "you gave me away".

MEUF. RELOU.

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 00:37 
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Un truc très basique, mais les plans de grue à la fin des films, y a 95% de chance que ça m'énerve (le Gondry étant le plus récent exemple).


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