Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 12:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:14 
Schtroumpf sodomite

Bah merde alors...
Y'a pas leur nouveau film qui doit sortir bientôt justement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:25 
Serial Modo

ben si, si, justement, j'en parle dans la news: le 18 octobre, Ces rencontres avec eux. C'est d'ailleurs ce qui fit qu'elle mourut en France et pas en Italie (elle était en France pour la sortie du film).

Critique par ici: http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1634

*

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:31 
Schtroumpf sodomite

Zad a écrit:
ben si, si, justement, j'en parle dans la news: le 18 octobre, Ces rencontres avec eux. C'est d'ailleurs ce qui fit qu'elle mourut en France et pas en Italie (elle était en France pour la sortie du film).

Critique par ici: http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1634

Vu ce que tu en dis ça à l'air plutôt intéressant. Pourquoi que 3/6 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:52 
Serial Modo

Ah oui, intéressant, ça l'est... Mais le film est trop écrasant, trop étouffant... Et puis, bizarrement, la VOST, pour une fois, me gêne, en fait... Ce qui me gêne, ici, c'est de devoir lire, justement. C'est Huillet qui s'est chargée des sous-titres. Elle dit dans les Cahiers qu'elle a tordu la langue française pour que les sous-titres "collent".

J'ai notamment vu un "quasi-" étonnant, par respect du rythme et de la concordance ouïe (le "quasi" itialien) / vue (le "quasi" en toutes lettres). Parfois, ça fonctionne. Parfois non. A trop lire, à trop se concentrer sur la lecture, on finit par oublier l'image et le son. Alors on oublie le texte et on revient aux sens. Mais alors on manque des choses. C'est étrange.

Je suis pourtant partisan de la VOST. Mais là, je ne sais pas. Straub dit que les producteurs français voulaient qu'il tourne en français -- voire en Corse! Il dit que c'était une erreur car le texte est italien. Il a sans doute raison. Mais alors pourquoi le sous-titrer? C'est le même problème, non? Il est traduit de toute façon?

Mais c'est aussi très agréable, en fait, d'aller voir un film à ce point différent, qui invente son cinéma, sa forme, sa rigueur, son calme aussi. C'est apaisant. Le risque étant la déconcentration, les yeux qui se ferment... Mais ça peut aussi servir à ça, le cinéma, il me semble...

Pourquoi 3/6? Parce qu'à la base je n'aime pas noter, j'adorerais m'en passer. Et qu'en l'occurrence, je ne savais absolument pas comment noter, le film étant tellement en-dehors des canons traiditionnels. Alors 3/6, c'est un peu comme un refus de noter...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 17:30 
Ghislain

je viens de lire la niouze sur FdC, dont cette superbe citation

Par ailleurs, Straub ajoutait: "Je ne pourrais pas festoyer dans un festival (de Venise) où il y a tant de police publique et privée à la recherche d'un terroriste - le terroriste, c'est moi ; et j'ajoute, paraphrasant Franco Fortini : tant qu'existera le capitalisme impérialiste américain, nous ne serons jamais assez de terroristes dans le monde."

quel connard!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:00 
Serial Modo

tiens, on trouve exactement le même genre de commentaires que le tien sur des blogs d'extrême droite (voir et )

*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:06 
Zad a écrit:
tiens, on trouve exactement le même genre de commentaires que le tien sur des blogs d'extrême droite (voir et )

Faut avouer que cette déclaration était pas finaude...

Tiens, le deuxième blog se veut "extrême-centriste".

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 20:10 
Serial Modo

Pas finaude j'en sais rien. C'est de la mettre hors contexte qui n'est p-ê pas finaud. En somme, c'est quelque part de ma faute. Mais la réaciton de stuart est franchement minable. Enfin bref, ça ne m'étonne plus...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:49 
Schtroumpf sodomite

Zad a écrit:
Pas finaude j'en sais rien. C'est de la mettre hors contexte qui n'est p-ê pas finaud. En somme, c'est quelque part de ma faute. Mais la réaciton de stuart est franchement minable. Enfin bref, ça ne m'étonne plus...

C'est d'autant plus minable qu'il se contente de l'insulter sans argumentation aucune. Du coup on sait pas ce qu'il a pu comprendre dans la citation de Straub qui ait pu à ce point le déranger. Je suppose que pour quelqu'un de droite ça va de soit, mais pas pour moi...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 11:50 
Ghislain

Zad a écrit:

moi aussi ta réaction ne m'étonne plus, faire référence à l'extrème droite c'est vraiment l'arme des minables
quant à la citation contexte ou hors contexte ça change rien

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 12:45 
Schtroumpf sodomite

peter stuart a écrit:
moi aussi ta réaction ne m'étonne plus, faire référence à l'extrème droite c'est vraiment l'arme des minables

Pourquoi c'est l'arme des minables ? Tu as eu une réaction similaire à celle des gens d'extrême droite, et il n'a fait que le signaler, je ne vois pas ce qu'il y a de minable... Et tant que tu ne nous diras pas ce qui ne va pas dans cette citation, il nous sera difficile de faire autrement que de te rapprocher d'eux.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 13:14 
Ghislain

Tetsuo a écrit:
peter stuart a écrit:

Pourquoi c'est l'arme des minables ? Tu as eu une réaction similaire à celle des gens d'extrême droite, et il n'a fait que le signaler, je ne vois pas ce qu'il y a de minable...

Zad a voté non au référendum, est-ce pour autant qu'on dit qu'il vote comme le FN? c'est ce qu'on appelle un amalgame

Citation:
Et tant que tu ne nous diras pas ce qui ne va pas dans cette citation, il nous sera difficile de faire autrement que de te rapprocher d'eux.

c'est vrai il n'y a absolument rien de choquant dans cette citation, à part qu'il justifie le terrorisme "aveugle"contre les méchants américains...on connait l'argumentation:
"finalement le 11/09 les américains l'ont bien cherché", "le terrorisme est l'arme des pauvres", ce genre de conneries

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 15:12 
Schtroumpf sodomite

peter stuart a écrit:
Zad a voté non au référendum, est-ce pour autant qu'on dit qu'il vote comme le FN? c'est ce qu'on appelle un amalgame

Non pas forcément parce que le non au référendum (j'en suis) était aussi un vote de d'extrême gauche et même d'une gauche plus modéré. Tandis que là, tu exprimais une pensé similaire à celle de l'extrême droite. Or, on ne t'a pas traité de facho, mais on te l'a juste fait remarquer. Et le fait de ne pas te justifier peut prêter à confusion.

peter stuart a écrit:
c'est vrai il n'y a absolument rien de choquant dans cette citation, à part qu'il justifie le terrorisme "aveugle"contre les méchants américains...on connait l'argumentation:
"finalement le 11/09 les américains l'ont bien cherché", "le terrorisme est l'arme des pauvres", ce genre de conneries

Là, je crois que c'est toi qui fait des amalgames. Straub indique qu'il est un terroriste, mais en tant que cinéaste. L'emploi du mot terroriste ne fait que marquer la force de son engagement anti-capitaliste. C'est aussi une manière de se moquer de la politique américaine qui tente de stigmatiser l'ennemis en le désignant comme terroriste. En gros : "si les grands ennemis des américains, ceux qui ne pensent pas comme eux, sont des terroristes, alors je suis un terroriste. Et face à une telle puissance, il en faudrait beaucoup comme moi".

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2006, 10:55 
Memorabilia

Zad a écrit:

wow, le 1er blog est consternant. un bon vieux pamphlet d'extrême droite façon "action française". j'aurais pas pu imaginer que ça existait encore sous cette forme là...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2006, 20:13 
Titilleur

Citation:
Le rapport à une oeuvre préexistante que construisent les films de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet n'est pas celui de la recherche d'une équivalence cinématographique, mais plutôt celui d'une confrontation des moyens d'expression susceptible de toucher à une perception primaire, sensuelle, d'un spectateur qui irait à la rencontre d'une oeuvre telle que lui offrent les moyens propres du cinéma. Les Straub font partie de la famille des vrais sensualistes.

Phrase du Monde lors du décès de Danielle Huillet. Enculage de mouche pour moi.

Je n'ai vu que Sicilia, putain quel pensum et ça dure que 50 minutes.

Je me souviens également d'un numéro spécial des Cahiers, dans lequel les réalisateurs étaient conviés à écrire un texte. Tous avaient pris la peine d'écrire quelque chose de personnel, eux ils s'étaient contentés d'envoyer un torchon avec quelques mots gribouillés dessus à la main.

Je trouve ça nul comme démarche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'inconsolable & L'Héritier (Jean-Marie Straub - 2010)

Zad

6

1732

08 Déc 2010, 20:31

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicilia (Jean-Marie Straub, Danièle Huillet, 1998)

bmntmp

4

486

08 Nov 2022, 18:56

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Othon (Danièle Huillet, Jean-Marie Straub, 1970)

Lohmann

0

187

06 Mar 2024, 17:45

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces rencontres avec eux (Jean-Marie Straub et Danièle Huillet - 2006)

Zad

12

1621

06 Oct 2006, 18:15

peter stuart Voir le dernier message