Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 00:45 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Pingouin a écrit:
Ouais! Même que le soir, quand tu es perturbé, que tu sens la brise fraiche neo-zelandaise, il t'arrive de pense qu'il y a peu, Viggo foulait cette terre sacrée, et tu penses à son corps, ses yeux, sa voix, ses mains...


Sutout qu'on est en train de se refaire tout les LOTR la...

*huhu, samedi dernier il s'est endormi devant*

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
juLILO a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Ouais! Même que le soir, quand tu es perturbé, que tu sens la brise fraiche neo-zelandaise, il t'arrive de pense qu'il y a peu, Viggo foulait cette terre sacrée, et tu penses à son corps, ses yeux, sa voix, ses mains...


Sutout qu'on est en train de se refaire tout les LOTR la...

*huhu, samedi dernier il s'est endormi devant*


Il ne s'endort pas devant, il "pénètre" le film avec son esprit. Tu peux pas comprendre, tu n'as pas Viggo dans la peau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 01:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Pingouin a écrit:
juLILO a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Ouais! Même que le soir, quand tu es perturbé, que tu sens la brise fraiche neo-zelandaise, il t'arrive de pense qu'il y a peu, Viggo foulait cette terre sacrée, et tu penses à son corps, ses yeux, sa voix, ses mains...


Sutout qu'on est en train de se refaire tout les LOTR la...

*huhu, samedi dernier il s'est endormi devant*


Il ne s'endort pas devant, il "pénètre" le film avec son esprit. Tu peux pas comprendre, tu n'as pas Viggo dans la peau.


LOOOOOOOOOOL!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 11:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
toujours cineuropa:

Citation:
Children ("les enfants"), du jeune réalisateur Ragnar Bragason (35 ans), a été choisi pour représenter l'Islande dans la course à l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère.
Ce film a été très bien reçu à San Sebastian, où il a été projeté la semaine dernière dans la section Zabaltegi-Nouveaux cinéastes (lire l'info). Children (qui sera suivi par Parents) est le premier volet d'un dyptique explorant les rôles d'enfant et de parent. C'est aussi le deuxième long métragede Bragason, après Fiasco (2000), lauréat de plusieurs prix. Le scénario de Children a été co-écrit par le réalisateur et les acteurs principaux Gísli Örn Garðarsson, Nína Dögg Filippusdóttir et Ólafur Darri Ólafsson ; toute l'équipe d'acteurs s'est en fait inspirée des méthodes d'improvisation de John Cassavetes et Mike Leigh.

Ce film tourné en noir est blanc est le portrait de trois familles de Reykjavik qui vivent en marge de la société. La production a été assurée par Vesturport (troupe d'acteurs de théâtre des plus innovantes en Islande) avec la collaboration d'Artbox, Klikk Productions et Köggull Filmworks. La sortie nationale a eu lieu le 9 septembre. Les ventes ont été confiées à la société londonienne The Works. Parents sortira en janvier prochain. Les cinq nominés pour l'Oscar du meilleur film étranger seront annoncés le 23 janvier. La cérémonie des Oscars aura lieu le 25 février à Hollywood.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2006, 15:19 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
J'ai entendu qu'a priori, les seuls qui étaient "mentionnés" étaient Dreamgirls, le Eastwood et un des deux films 11 septembre...

Autant les deux premiers, j'y crois...


Dreamgrils j'arrive pas à m'enlever de la tête que ça fait trop MTV (alors que si ça se trouve c'est super classe) puis bon, on a eu Ray et Walk the line, ça va aller les biopics musicaux... et puis de toutes façons c'est obligé que Clint rafle un max la, entre le sujet, ses antécédents, son âge...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 15:23 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
The Queen, Helen Mirren je pense qu'elle peut déjà réserver sa soirée, après faut voir l'accueil...ça me semble pas très Oscar du film mais y'aura une campagne.


oui le film ils pourront être bien contents qu'il soit nommé, Mirren le sera sûrement mais l'aura pas... bon y aura qui d'autre, Cate Blanchett, Nicole, Beyonce ? Scarlett Johansson pour Le Dahlia noir ou Le Prestige ça fait un peu léger même si j'aimerais bien...

_________________
Janet


Dernière édition par Janet le 29 Sep 2006, 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 15:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Et ça continue:

cineuropa a écrit:
Alice de Marco Martins (focus) a été choisi comme le candidat portugais à la 79ème Cérémonie des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger, a annoncé l'ICAM.

Le film, qu'Atalanta a sorti au Portugal le 5 octobre 2005, a attiré le public et la critique: il a été vu par plus de 30.000 spectateurs, en devenant le deuxième titre national le plus performant au box office, immédiatement après The Crime of Father Amaro.

Mais cette histoire sur un père (joué par Nuno Lopes), qui installe des caméras dans plusieurs endroits de Lisbonne, dans une recherche désespérée de sa fille, a également été acclamée au-delà des frontières. Lors de sa première internationale dans la Quinzaine de Réalisateurs cannoise, la presse internationale s'est précipitée en soulignant la qualité du film, une qualité couronnée ensuite par le Prix Jeunes Regards. Quelques mois plus tard, Alice a été nominé au Prix Fassbinder des European Film Awards, qui met en évidence le talents des jeunes cinéastes européens.

Si Alice arrive vraiment à Hollywood, cela représenterait un fait sans précédent pour un film portugais étant donné qu'aucune production nationale n'a jamais été nominée aux Oscars. Les finalistes seront annoncés le 23 janvier 2006.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2006, 19:28 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
et puis de toutes façons c'est obligé que Clint rafle un max la, entre le sujet, ses antécédents, son âge...


Ouais mais il a rafflé déjà avec le précédent... Il sera nommé je pense mais pas sur qu'il remporte quelque chose... Ceci dit je serai aux anges une fois de plus...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2006, 01:04 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Quand faut y aller, faut y aller

Image

Bon ils se sont pas foulés, c'est vraiment histoire de dire ah on était les premiers.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006, 13:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
AFP a écrit:
Le film "Nuovomondo" d'Emanuele Crialese avec l'actrice française Charlotte Gainsbourg a été sélectionné pour représenter l'Italie aux Oscars d'Hollywood en février 2007, a annoncé lundi l'agence Ansa.

Ce portrait d'une famille de paysans siciliens pauvres qui émigre en Amérique a été présenté pour la première fois en septembre à la 63e Mostra de Venise où il a obtenu le Lion d'Argent de la meilleure révélation.

Sur le bateau qui l'emmène vers la "terre promise", la famille Mancuso croise une bourgeoise anglaise déclassée (Charlotte Gainsbourg), contrainte de voyager dans la cale avec les passagers les plus démunis.

"Il fallait partir quatre mois en Argentine pour tourner, c'était une grosse décision, mais j'ai rarement vécu une expérience aussi intense", avait raconté l'actrice à Venise, ajoutant : "j'avais l'impression d'être dans une fresque, j'étais passionnée par l'histoire".

Crialese, né en 1965 à Rome, est le réalisateur de "Respiro", récompensé par le Grand Prix de la Semaine de la critique du festival de Cannes en 2002.



Cineuropa a écrit:
Reprise, premier long métrage de Joachim Trier, a été choisi par le comité norvégien de sélection pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère parmi les nombreux candidats potentiels.

“Nous avons tout-à-fait confiance en notre candidat, cette année. C'est un film peu commun, poétique et trépidant, qui captive l'audience dès les premières scènes", explique Jan Erik Holst, président du comité et directeur du département international de l'Institut norvégien pour le cinéma.

Le film a fait sa première mondiale cet été au Festival de Karlovy Vary, où il a remporté le Prix du meilleur réalisateur et le Don Quichotte. Il a ensuite séduit le public à Toronto, où il a reçu le prestigieux Prix Discovery des 900 membres de la presse internationale présents au festival canadien. Depuis sa sortie nationale, organisée par Columbia/Nordisk le 8 septembre, ce film a vendu 31 000 entrées.

Trier, réalisateur d'origines danoise et norvégienne, s'est diplômé à la National Film & TV School de Londres. Son court métrage Proctor (2002) s'est arrogé les prix de Meilleur film britannique et Meilleur film européen au Festival d'Édimbourg.

Pour le jeune metteur en scène, Reprise (co-écrit avec Eskil Vogt) est "un film ludique sur l'amitié, la folie et la créativité, l'amour et la peine, les grandes ambitions et l'agaçant fossé entre les rêves de jeunesse et la réalité".

Ce film a été produit par Karin Julsrud pour la société norvégienne 4 ½ Productions, en coproduction avec a href="prodcompany.aspx?documentID=8456">FilmLance International (Suède). Les ventes internationales sont assurées par Nordisk Film International Sales.

Les cinq nominés en lice pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère seront annoncés le 23 janvier. La cérémonie des 79èmes Academy Awards aura lieu le 25 février dans la salle Kodak de Los Angeles. La dernière participation de la Norvège en finale des Oscars remonte à 2001 et au film Elling de Petter Næss.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2006, 18:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak Returns a écrit:
J'ai entendu qu'a priori, les seuls qui étaient "mentionnés" étaient Dreamgirls, le Eastwood et un des deux films 11 septembre...


Le Eastwood, après l'avoir vu, je pense qu'il sera nommé.
Gagnant, je pense pas.

D'autres idées :
The Fountain, trop zarbi.
Bobby, trop lisse.
The Nativity Story, trop symbolique.
The Good Shepherd (réal : De Niro, scénar : Eric Roth), sur la création de la CIA? Chais pas.

Citation:
Restent mes prévisions d'autrefois...à savoir les deux premiers là + Babel...Guerilla s'il garde sa sortie limitée...


Ouais bah non puisqu'en fait il sortira pas avant 2008!
Enfin je soupçonne le décembre 2007 pour les Oscars d'après, bref...

Soderbergh, cette année, c'est The Good German. Donc thriller classe en N&B en temps de guerre. Nominable? Pas sûr.

Parmi les autres réalisateurs nommés auparavant, y a Scorsese dont le The Departed est paraît-il très bon, mais de là à le voir nommé pour un remake qui semble trop petit par rapport à ses dernières fresques, trop impersonnels par rapport à ses autres films "de rues", trop fictif par rapport à ses films de gangsters inspirés de personnages réels...

The Queen? Pour les acteurs peut-être.

Marie-Antoinette? Faut voir l'accueil américain. Ca me parâit trop décalé.

Rocky Balboa? Ahem.

Citation:
Manque l'outsider imprévisible.


Little Children, par le réalisateur d'In The Bedroom, nommé à l'oscar du meilleur film? Apparemment, le film n'est pas top.

Little Miss Sunshine, gonflé par son culte et son succès au box office, en indépendant de la compèt? Aux Globes oui, aux Oscars chais pas.

Fur, la bio fantasmée de Diane Arbus avec Kidman? Mmmm ça m'étonnerait pas.

The Pursuit of Happyness, premier film US du réal italien Gabriele Muccino avec Will Smith? Trop petit peut-être...enfin s'il crée la surprise (j'en doute).


oui je m'ennuie

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2006, 19:16 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
The Pursuit of Happyness, premier film US du réal italien Gabriele Muccino avec Will Smith? Trop petit peut-être...enfin s'il crée la surprise (j'en doute).


celui-la quand j'ai vu la bande-annonce je me suis dit 'Will Smith veut un oscar'

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2006, 00:24 
Allez, je pronostique les nominés :

The Good German
Flags of our Fathers
Bobby
Fur
Zodiac

Et je vois bien Fincher gagner.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
NOUVELOBS.COM | 18.10.06 | 16:10 a écrit:
Kaurismaki boycotte les Oscars

Le cinéaste finlandais Aki Kaurismäki a refusé que son dernier film soit présenté aux Oscars en raison de son opposition à la politique étrangère US.

Un collaborateur du réalisateur finlandais Aki Kaurismäki, auteur notamment de "l'Homme sans passé" (lauréat du Grand prix du jury du festival de Cannes 2002) a annoncé, mercredi 18 octobre, qu'il refusait que son dernier film soit nominé aux Oscars 2007. La cause? Son opposition à la politique étrangère du président américain George W. Bush.
Le producteur délégué des films d'Aki Kaurismäki, Ilkka Mertsola, rappelle que "quand 'L'homme sans passé' a été sélectionné pour les Oscars en 2002, Aki a refusé de se rendre aux Etats-Unis ou d'être représenté" à la cérémonie. Quelques mois auparavant, les Etats-Unis étaient entrés en guerre avec le régime des talibans en Afghanistan, invoquant l'éventuelle présence d'Oussama Ben Laden, l'homme des attentats du 11 septembre 2001, sur leur territoire.

Le film choisi pour représenter la Finlande

"Il était opposé à ce qui se passait dans le monde et au gouvernement américain. Les choses n'ayant pas évolué, il a décidé de ne pas participer cette année non plus", a expliqué Ilkka Mertsola.

L'Institut finlandais du film avait choisi "Laitakaupungin valot" (Les Lumières du Faubourg/Lights in the Dusk), la dernière réalisation d'Aki Kaurismäki, pour représenter la Finlande aux Oscars 2007 dans la catégorie du meilleur film étranger.
Par ailleurs, Ilkka Mertsola a précisé que les droits du film avaient été vendus aux Etats-Unis.
"Laitakaupungin valot", film sur la solitude, constitue le dernier volet d'une trilogie consacrée aux effets de la crise économique, après "Au loin s'en vont les nuages" en 1996, qui traitait du chômage, et "L'homme sans passé" sur les sans-domicile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 16:35 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Nath a écrit:
NOUVELOBS.COM | 18.10.06 | 16:10 a écrit:
Kaurismaki boycotte les Oscars

Le cinéaste finlandais Aki Kaurismäki a refusé que son dernier film soit présenté aux Oscars en raison de son opposition à la politique étrangère US.

Un collaborateur du réalisateur finlandais Aki Kaurismäki, auteur notamment de "l'Homme sans passé" (lauréat du Grand prix du jury du festival de Cannes 2002) a annoncé, mercredi 18 octobre, qu'il refusait que son dernier film soit nominé aux Oscars 2007. La cause? Son opposition à la politique étrangère du président américain George W. Bush.
Le producteur délégué des films d'Aki Kaurismäki, Ilkka Mertsola, rappelle que "quand 'L'homme sans passé' a été sélectionné pour les Oscars en 2002, Aki a refusé de se rendre aux Etats-Unis ou d'être représenté" à la cérémonie. Quelques mois auparavant, les Etats-Unis étaient entrés en guerre avec le régime des talibans en Afghanistan, invoquant l'éventuelle présence d'Oussama Ben Laden, l'homme des attentats du 11 septembre 2001, sur leur territoire.

Le film choisi pour représenter la Finlande

"Il était opposé à ce qui se passait dans le monde et au gouvernement américain. Les choses n'ayant pas évolué, il a décidé de ne pas participer cette année non plus", a expliqué Ilkka Mertsola.

L'Institut finlandais du film avait choisi "Laitakaupungin valot" (Les Lumières du Faubourg/Lights in the Dusk), la dernière réalisation d'Aki Kaurismäki, pour représenter la Finlande aux Oscars 2007 dans la catégorie du meilleur film étranger.
Par ailleurs, Ilkka Mertsola a précisé que les droits du film avaient été vendus aux Etats-Unis.
"Laitakaupungin valot", film sur la solitude, constitue le dernier volet d'une trilogie consacrée aux effets de la crise économique, après "Au loin s'en vont les nuages" en 1996, qui traitait du chômage, et "L'homme sans passé" sur les sans-domicile.

ah bah v'la un autre terroriste à la straub!
un p'titgarsquin'en-a ce aki k.
c'est bien!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2007: le concours de prono

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

2731

04 Aoû 2007, 22:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES OSCARS

Karloff

14

3370

20 Sep 2005, 14:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

113

10834

23 Fév 2015, 23:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

125

19913

08 Mar 2010, 18:04

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

250

23600

05 Mar 2012, 16:54

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Karloff

375

32408

02 Mar 2008, 22:04

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

173

19188

05 Mar 2011, 15:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

11353

05 Mar 2018, 08:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

40

7714

02 Déc 2020, 15:46

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

91

18264

01 Mar 2017, 09:45

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web