| Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Réaliser des films |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 30 Aoû 2022, 14:05
|
|
Réponses: 21 Vus: 2347
|
| Je me rappelle du pétage de plomb de Kassovitz pour les casques de motos sur un détail qui était sans doute invisible à l'écran. Tu vois qu'il se force à faire le badass devant les caméras et en même temps la panique de tout voir lui échapper et de se dire qu'il veut au moins avoir les casques qu'il... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Pinocchio (Robert Zemeckis) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 30 Aoû 2022, 09:11
|
|
Réponses: 37 Vus: 6266
|
Ca me choque pas tant que ça, ils ont voulu garder l'aspect dessin animé. Je suis plus horrifié par l'affreuse baleine.
Et c'est encore du direct to Disney+, c'est chaud de trouver des sorties ciné enfant qui en valent la peine. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Réaliser des films |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 30 Aoû 2022, 07:36
|
|
Réponses: 21 Vus: 2347
|
| Comme la pluie où on ne voit rien si il tombe pas des cordes. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF 1er septembre 18h30 place d'Aligre |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 26 Aoû 2022, 10:51
|
|
Réponses: 101 Vus: 7769
|
| Soirée entre collègues : ça dépend si j'aurai encore la force de vous supporter ce jour là. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 26 Aoû 2022, 07:52
|
|
Réponses: 2421 Vus: 192658
|
| Christian Clavier était invité sur France Inter pour parler de la sortie du livre "Mes meilleurs copains - dark", écrit par la réalisatrice (?) et qui balançait sur le film et les conditions de tournage. Clavier s'amusait d'avoir voulu jouer le jeune à une époque où il ne l'était déjà plus... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Us (Jordan Peele, 2019) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 24 Aoû 2022, 09:13
|
|
Réponses: 32 Vus: 5790
|
| Rattrapage après la séance de Nope. Hé bé, ça permet d'apprécier d'autant plus le bond qualitatif. Si il y a ici aussi un talent indéniable de Peele pour la mise en place et l'observation sociologique, ça devient vite lourdingue et pas spécialement inventif dans sa partie home invasion jusqu'à cette... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 23 Aoû 2022, 09:18
|
|
Réponses: 100 Vus: 15269
|
| Le meilleur "nouveau Spielberg" depuis... Shyamalan? Pour un film de genre, c'est très solide avec une maîtrise qui fait plaisir des lieux, des persos, des enjeux... jusqu'à la fin où les règles se font un peu floues (mais j'ai dormi pendant les explications) : On peut pas le regarder mais... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 19 Aoû 2022, 09:24
|
|
Réponses: 2058 Vus: 162413
|
| C'était pas au ciné mais ça me rappelle une scène au supermarché. En faisant la queue à la caisse, une nana qui se trouvait derrière une personne âgée, affichait violemment son dégoût : "Touche moi pas la vieille, je suis allergique aux vieux", c'était totalement gratuit. Le plus choquant ... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Better Call Saul |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 19 Aoû 2022, 08:41
|
|
Réponses: 216 Vus: 32915
|
| (surtout j'avais aucun souvenir de pourquoi ils étaient dans cette situation) C'était vers la fin au moment de leur cavale, en attendant que Robert Forster, le vendeur d'apirateurs, les envoie vers leur nouvelle vie. Sinon, beaucoup aimé cette fin qui partait Dark Saul à la limite de franch... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 17 Aoû 2022, 16:08
|
|
Réponses: 2141 Vus: 145733
|
| C'est beau, ça donne envie car j'en suis encore loin. C'est chaud pour transmettre des films à ma fille (5 ans) de mon côté. J'ai commencé par engranger quelques succès avec Ghibli et Disney, mais elle est de plus en plus réfractaire aux films que je propose si ça l'attire pas direct et proteste rap... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 17 Aoû 2022, 15:33
|
|
Réponses: 3214 Vus: 264756
|
| Ouais, c'est pas gégé tout ça. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 17 Aoû 2022, 14:31
|
|
Réponses: 3214 Vus: 264756
|
| "Je vais lui balancer un SCUD", pour parler d'un mail conclu par un Cordialement un peu sec. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 12 Aoû 2022, 07:41
|
|
Réponses: 6339 Vus: 515715
|
| Ca compte pas, c'était peut-être sa soeur jumelle. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Aoû 2022, 13:39
|
|
Réponses: 34234 Vus: 2163797
|
| À vrai dire est-ce que la Chine a vraiment besoin de Taïwan ? Ils ont surtout pas besoin d'une méga-base militaire US en face leur côtes. Tu en as au Japon, pas à Taïwan.[/quote] En fait, je reprends un argument qui sort de la bouche des chinois et qui voient Taiwan comme une tête de pont à leurs p... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Aoû 2022, 11:09
|
|
Réponses: 34234 Vus: 2163797
|
Vieux-Gontrand a écrit: À vrai dire est-ce que la Chine a vraiment besoin de Taïwan ? Ils ont surtout pas besoin d'une méga-base militaire US en face leur côtes. |
|
 |
| Trier par: |