Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 18:07

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1970 - Quart de finale

Posté: 24 Nov 2022, 09:36 

Réponses: 29
Vus: 1185

Paul Thomas Anderson Hughes Bros. Je peux pas dire que j'apprécie tout, mais j'en adore quand même quelques uns et de toutes façons les frangins n'ont rien à foutre là. Je ne juge pas mais qui est le blaireau qui les a proposé ? Christopher Nolan Nicolas Winding Refn Pas un vote contre. Nolan m'imp...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1960 - Finale

Sujet du message: Re: CDM REA 1960 - Finale
Posté: 22 Nov 2022, 12:59 

Réponses: 38
Vus: 1563

James Gray
Steven Soderbergh
Vote sans passion aucune.

Quentin Tarantino
Satoshi Kon
Agréablement surpris du parcours de Kon, mais n'exagérons pas.

Forums: Vos critiques   Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022)

Posté: 21 Nov 2022, 15:56 

Réponses: 132
Vus: 6252

Je rejoins les conquis, 2h45 qui passent comme un rêve quand on se laisse porter. C'est assez incroyable à quoi peut tenir cette réussite. Par la grâce du confinement qui a offert une île crépusculaire et désertée, ce jeu hésitant, vaseux et tellement juste, les bonnes gueules révélées par miracle l...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1960 - Demi-finale

Sujet du message: Re: CDM REA 1960 - Demi-finale
Posté: 21 Nov 2022, 15:28 

Réponses: 43
Vus: 1687

Pour gagner une CDM, on ne peut pas se contenter d'être classique. Et un réalisateur peut être classique ET génial, si il sait encore surprendre et inventer, pas vraiment des qualités que je vois chez Gray. Est-ce à dire que selon toi, seul un réalisateur postérieur au classicisme est digne de gagn...

Posté: 21 Nov 2022, 14:37 

Jamis compris le génie que certains trouvent à James Gray, que je trouve hyper classiciste. Je n'irai pas forcément jusqu'à qualifier Gray de "génial", même si je peux voir du génie dans Two Lovers par rapport au genre de la comédie romantique et qu'il a fait preuve de maestria dans We Ow...

Forums: Littérature   Sujet: Michael Bay (Robert Hospyan, 2022)

Posté: 21 Nov 2022, 11:43 

Réponses: 461
Vus: 17614

Juste pour dire que je l'ai bien reçu. J'étais même pas sûr de le lire au début, mais c'est un bel objet et ça fait de la peine d'imaginer qu'il aurait pu sortir en N&B. J'ai commencé l'intro et ça été assez pour me happer dans le premier chapitre et un peu après. Ca se concentre sur les premier...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 21 Nov 2022, 10:12 

Réponses: 3315
Vus: 328575

Pas touché à King depuis bien longtemps, mais Carrie, Christine, Shining c'est la base. Et son recueil de quatres histoire dont j'ai plus le nom et dont ils fait Shawshank Redemption et Stand By Me entre autres.
Après il y a la Tour Sombre, mais faut quand même être motivé pour se lancer.

Posté: 21 Nov 2022, 09:19 

James Gray
Quentin Tarantino
Jamis compris le génie que certains trouvent à James Gray, que je trouve hyper classiciste.

Satoshi Kon
Steven Soderbergh
Il fait un cinéma plus marteau, SK. Et parce que l'anime sur un podium, j'ai envie d'y croire.

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1960 - Quart de finale

Posté: 21 Nov 2022, 08:38 

Réponses: 69
Vus: 2497

Quentin Tarantino
David Fincher

Bong Joon-ho
James Gray

Satoshi Kon
Alfonso Cuaron

Denis Villeneuve
Steven Soderbergh

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1960 - 8eme de finale 1

Posté: 19 Nov 2022, 12:39 

Réponses: 31
Vus: 1429

Lohmann a écrit:
Karloff a écrit:
Cuaron, sympa ? Je suis pas sûr du tout...

Le plus grand filmeur de merde de chiens au monde.

Cet honneur revient à Lynch.

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 3

Posté: 18 Nov 2022, 16:59 

Réponses: 55
Vus: 1958

Lohmann a écrit:
Hirokazu Kore-Eda 10
Kenneth Lonergan 0

Losergan

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 18 Nov 2022, 15:14 

Réponses: 2797
Vus: 183003

J'ai du mal à croire qu'on puisse virer la moitié du personnel et voir le reste se barrer en masse tout en espérant conserver le même service. L'effondrement de la plateforme si les pannes, les bugs et les failles de sécurité se multiplient, ça semble pas aberrant. Mais on voit la parfaite logique d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 18 Nov 2022, 14:01 

Réponses: 5574
Vus: 347753

De quoi ridiculiser la CDM du Qatar, l'Arabie Saoudite frappe très fort. J'avais entendu parler du concept délirant de The Line, mais ça a l'air sérieux et les travaux ont commencé. Une ville toute en ligne de de 200 m de large, 500 m de haut pour 170 km de long prévue pour 9 millions d'habitants. T...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 4

Posté: 18 Nov 2022, 11:12 

Réponses: 40
Vus: 1520

Guillermo Del Toro Peter Jackson Match savoureux sur le papier, mais en vrai y'a carrément pas photo. Je n'adore pas un seul Del Toro dont je retiens la patte pour trousser des monstres qui impriment la rétine. Est-ce que ça suffit à faire des grands films? Bof, je l'admire bien plus que je ne l'app...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 3

Posté: 18 Nov 2022, 11:03 

Réponses: 55
Vus: 1958

Denis Villeneuve Noah Baumbach Ce match c'est un assassinat. En même temps Baumbach se ferait démonter dans quasi n'importe quelle config. Hirokazu Kore-Eda Kenneth Lonergan Abstention. Deux cinéastes à découvrir donc. David Fincher Michel Gondry Le meilleur film de Michel peut se mesurer aux meill...
Trier par:  
Page 89 sur 337 [ 5050 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: