Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Ca c'est parce que ton PC doit être perrave. J'ai une PS4 et je serais le premier à dire que niveau technique le PC l'enfonce bien profondément (bon je te parle des portages pourris console-PC.
...
Faut que tu vois des portages de jeux PC gourmands sur PS4 où c'est le jour et la nuit côté visuel (Exemple d'Ark).
La PS4 a été crée il y a 5 ans, elle était déjà (très) inférieure techniquement aux performances des PCs de l'époque. Sachant qu'un gamer PC, ne va pas hésiter à bricoler sa machine avec de nouveaux composants, le fossé se creuse encore plus (même si sortie de la PS4 pro).
Je t'ai donné l'exemple d'Ark mais c'est encore plus parlant sur certains jeux. Tiens parlons de la VR aussi, tu as certains jeux VR présents sur PC qui sont tout simplement impossibles à porter sur PS4 car la machine n'en a pas assez dans le ventre. Ca n'est pas à cause de la qualité du casque PSVR mais clairement à cause du hardware de la console.
Alors non il y a une énorme différence entre un PC et une PS4. Et si on achète une console, comme dit page précédente, c'est vraiment pour le côté salon, social, etc.. Par contre détrompe toi sur le côté social de la PS4, depuis 2 ans le nombre de jeux"sociaux", "multi" qui pullulent sur cette console. J'en connais qui passe leur temps sur PS4 à ne jouer qu'à des jeux multis car pas grands joueurs, pas envie d'investir trop de temps sur un jeu solo. Je me fais une partie de Fifa, Call off, Battlefield, Vendredi 13, Fortnite...C'est d'ailleurs sans surprise ces jeux qui cartonnent le + niveau ventes. Suffit de voir GTA 5 qui après 7 ans est toujours dans les meilleurs ventes juste à cause de GTA online.