Tetsuo a écrit:
C'est de la merde, je la prends pas.
Si tu as envie de dépenser 300 euros pour une console qui te propose Zelda et Mario comme jeux intéressants et pour le reste des remasters, éditions deluxe ou des portages dignes de la PS3 ou XBox360.
Le gros problème que j'envisage, ça va être que les seuls tiers qui vont développer sur la Switch ça va être les indépendants avec leurs petits jeux 2D à la technique pétée. Ca va coûter très cher à un tiers pas indé de porter sur Switch et vu que la majorité préfèrent développer pour PS4 et Xbox because marché + grand ils vont pas se faire chier. Quand tu vois que Bethesda porte Skyrim qui est un jeu de 2011. Je dis pas qu'il n'y aura pas de bons jeux mais j'ai peur que le catalogue de jeux reste super léger. En fait, je trouve méchant ceux qui disent que la Switch à 4 ans de retard, elle a 10 ans. Avec la PSP, on pouvait déjà mettre la console sur l'écran (bon c'était il y a 10 ans donc c'était folklorique) et niveau technique ça fait peur. Je ne demande pas la puissance d'une PS4 mais quand tu vois que même Bomberman a de sérieux problèmes (Bomberman quoi!).
Bref, le gros problème est que Nintendo s'enferme dans son monde et est beaucoup trop loin des machines de Sony et de Microsoft. Je ne demande pas qu'elle soit aussi puissante, on s'en fout. Mais maintenant un développeur préfère faire du multiplateformes pour des raisons de rentabilité et après avoir développé pour PS4 et Xbox one, il va devoir effectuer un portage coûteux et chiant pour la Switch quand techniquement le jeu peut tourner sur Switch (ce qui est pas gagné pour tous). Sinon pour rappel, les portages dégueulasses à 2 balles sur la Wii et WiiU de Fifa, NFS, etc...
La seule chose qui me ferait envie sur Switch serait le passage en console virtuelle de toute la ludothèque Wii et WiiU mais on n'en sait rien et j'ai de très très gros doutes. Je pense quand-même niveau ventes qu'ils vont faire mieux que la WiiU juste pour le concept de transportabilité bien marketé mais ça va rester bien bien derrière Sony et Microsoft.