Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 05:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Nijal doit-il être banni?
Oui 30%  30%  [ 18 ]
Non 70%  70%  [ 42 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 15:30 
Vaut mieux l'avoir en journal

Ouais, bon, je ne suis pas particulièrement choqué par les propos cités ici : la photo de Obama est naze, mais on commence à être habitué aux blagues racistes ici.
Je passe sur ses idées sur la mariage homo et l'adoption (deux vastes sujets de discussion sur lesquels j'ai moi même du mal à trancher - du moins pour le premier). Quant aux propos sur la "nature" de l'homosexualité, bof... il me semble plutôt que ce sont ceux d'un mec qui se posent des mauvaises questions (genre qu'est-ce que l'homosexualité ?). Un mec comme Cronenberg disait plus ou moins la même chose à l'époque de Faux-Semblants...

Donc je maintiens mon "non" au bannissement.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 17:15 
Expert

Stella a écrit:
D'autre part je pense que sur un forum "normal", ce genre de messages devraient être supprimés, avec explication à son auteur.
D'ailleurs ça éviterait des débats débiles où, là, on trouve vraiment tout et n'importe quoi.

mais mais mais... c'est l'essence même de ce forum ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 17:17 
Expert

Quelle tristesse que Nijal n'ait pas encore pris part à ce débat :(

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 17:51 
Expert

J'ai voté contre.

L'idée même de le bannir me semble assez stupide. Que ce type soit teubé, je suis bien d'accord, mais de là à le bannir pour sa simple bétise, c'est une connerie.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 17:55 
Expert

Pour ma part Nijal m'indiffère. De mon point de vue il n'a rien fait qui m'ai emmerdé. Je vote donc contre son bannissement, j'en ai rien à battre de ce gars et je préfère avoir à ignorer de temps en temps ses interventions stupides qu'à assister au soulèvement des culs-serrés qui vont gueuler contre son bannissement.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:00 
Expert

J'ai voté non car ça fait bien longtemps que je ne lis plus les posts de Nijal.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:05 
Expert

non pour les memes raisons que les messages au dessus de moi

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:07 
Expert

Il me fait peur quand je le lis, mais il n'a franchement pas dépassé une limite éthique. Je suis tout autant choqué que Bliss par ce qu'il a pu écrire mais il l'a fait en exposant simplement ses idées, sans être ni virulent ni ostensiblement offensant. Le bannir serait, à mon avis, faire le jeu intellectuellement contre-productif de ce genre de types. Maintenant, je suis clairement pour un avertissement, si ce topic ne l'est pas déjà en soi.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:21 
Expert

Dans le genre, y a pas mort d'homme...

Ouais on voit bien dans cette intervention pleine de force que je suis contre le bannissement et le mien a fortiori, et Heiljal est un petit hobbit manchot à côté de Royal Seqhoual

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:22 
Expert

En fait le truc avec nijal, c'est que ses idées sont globalement condamnables mais il garde une attitude assez correct. Ca agace forcément un type qui balance 150 clichés entre vieille France et ignorance pure par phrase, mais j'ai quand même la sensation qu'il fait au moins l'effort d'écouter ce que l'autre a à dire, même s'il pige peut-être que dalle. Je ne crois pas l'avoir vu envoyer chier une personne qui pensait différemment de lui (bon ça se trouve je me trompe). Par exemple, malgré son opinion sur les femmes au pouvoir, il ne m'a jamais dit de me taire ou qu'il ne pouvait pas prendre au sérieux les considérations politiques d'une femelle (ah c'est marrant hein, y a des trucs ça passe pas). Enfin, je sais pas, je me dis aussi qu'à force de discussions, il finira peut-être par s'auto-modérer. S'il a toujours évolué dans un milieu où tout le monde pense comme lui, on ne peut pas lui demander d'adhérer à nos points de vue, par contre on peut les lui exposer et peut-être, avec l'aide potentiel du père Noël, il changera un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:04 
Expert

Eh bien dis-donc tout cela m'attriste quand même. Apparemment il y a un consensus général pour me considérer comme bête. Je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Bon, sinon, c'est parti pour la justification.

_Mes propos sur Royal n'avaient rien de sexiste. C'est seulement que je ne supporte pas cette femme. Mais ça ne me dérangerait pas de voter pour une femme à la présidence, par exemple Michèle Alliot-Marie.

_La photo d'Obama est certes un peu limite (ou "borderline" comme aiment à le dire certains sur ce forum), mais je ne suis pas raciste. En tout cas, cette photo me fait bien rire. C'est peut-être ce qu'on appelle le "second degré".

_En ce qui concerne mes propos mes propos sur l'homosexualité, rétablissons certaines vérités: j'ai seulement dit que les homosexuels pris individuellement ne me dérangeaient pas, mais que je réprouvais le "communautarisme" homo orchestré par des lobbys comme Act up. Cette opinion n'est homophobe.
Ensuite, j'ai posé la question "pourquoi l'homosexualité". Ce n'est pas une mauvaise question. La plupart des gens prennent l'homosexualité comme un fait sans chercher à savoir quelles en sont les causes.

Je suis sans doute ignorant de beaucoup de choses, mais je ne pense pas être stupide. Par contre, je pense que certains ici sont choqués pour pas grand-chose, ou plutôt sont choqués dès que la porte de la bien-pensance est entrouverte, et se défendent en disant: "oui mais celui-là, il est bête".

Je suis déçu de l'ouverture de ce topic. Mais comme je le vois, sa raison d'être n'est motivée que par l'opinion de quelques personnes, la majorité restant ouverte d'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:06 
Expert

Quel sang froid, quelle mesure, ça laisse admiratif. J'aurais déjà envoyé tout le monde se faire foutre depuis bien longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:08 
Expert

[Sondage] oeil-de-lynx doit-il être banni ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:09 
Expert

Nijal a écrit:
Mais ça ne me dérangerait pas de voter pour une femme à la présidence, par exemple Michèle Alliot-Marie.

Non, je n'ai pas changéeé.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:09 
Expert

Dark Mireille a écrit:
[Sondage] oeil-de-lynx doit-il être banni ?

Bonne question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Scythe-Meister doit-il être banni?

The Scythe-Meister

6

1551

13 Avr 2009, 16:36

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voulez-vous que NIJAL quitte ce forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

91

5985

01 Oct 2009, 09:03

Captain N. Voir le dernier message